Régime

Les bienfaits des amandes sur notre santé

En plus d’être extrêmement délicieuses, les amandes sont excellentes pour notre santé, pour notre ligne et pour notre humeur ! Dans cet article, découvrez tous les bienfaits de cet oléagineux du bonheur

Les bienfaits des amandes sur notre santé

La composition nutritionnelle des amandes

Les amandes sont une source de protéine végétale également enrichie en calcium et en acides gras mono-insaturé, soit, des acides gras essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Ainsi, elle demeure très calorique. Mais les calories ingérés sont pleinement utilisé par notre corps, contrairement aux calories creuses contenues dans les aliments sucrés et industriels aussitôt stocké sous forme de gras.

Vous avez 634 calories pour 100 grammes d’amandes. Une portion de 30 grammes vous apportera 190 calories.

Sa teneur en macro-nutriments

Pour 100 grammes d’amandes, vous avez :

  • 7,5 grammes de glucide
  • 4,4 grammes de sucre
  • 21 grammes de protides
  • 53 grammes de bons lipides
  • 10 grammes de fibres

Comme vous pouvez le constater, c’est un aliment très nutritif. En consommer chaque matin au petit déjeuner ou pendant les collations vous donnera rapidement une sensation de satiété.

Sa teneur en micro nutriments

Les micro nutriments sont les vitamines et minéraux contenus dans les aliments. 100 grammes d’amande vous apporte :

  • 249 mg de calcium
  • 3 mg de fer
  • 668 mg de potassium
  • 416 mg de phosphore
  • 1,39 mg de manganèse

Les amandes sont donc une source indispensable de minéraux essentiels à notre bonne santé.

Les bienfaits des amandes sur notre santé #2

Les bienfaits des amandes sur notre santé

Consommer des amandes au quotidien vous permettra d’avoir une routine alimentaire saine et équilibrée. A condition de ne pas en abuser puisqu’il s’agit d’un fruit à coques très calorique, elle sera votre précieuse alliée santé.

Les amandes sont réputées pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Sa teneur en calcium et en potassium vous assure protection osseuse et vitalité. Elle est beaucoup utilisé par les sportifs car les acides gras essentiels permettent de reconstruire la fibre musculaire.

Sa teneur en magnésium contribue à un anti-stress naturel. En effet, consommer une trentaine d’amandes par jour permet de couvrir un quart des besoins recommandés en magnésium pour rester en bonne santé. Si vous souffrez de stress, elle vous procurera une véritable relaxation musculaire. Le magnésium présent dans les amandes vous permettra également de limiter les spasmes responsables des douleurs pendant la période prémenstruelle.

Elle permet de prévenir l’apparition de certains cancer et assure aussi la régulation du taux de sucre dans le sang, idéale pour les diabétiques.

Retrouvez aussi les vertus de la noix de cajou, un anti-dépresseur naturel, qui, couplé avec les amandes, vous apportera bonne humeur et énergie au quotidien !

Vous aimerez aussi