Beauté

Avoir un look impeccable avec le maquillage permanent

Pour s’offrir un look naturel et impeccable aussi longtemps que possible, le maquillage permanent est la solution idéale. Il permet à toutes ces femmes d’oublier enfin les contraintes du maquillage journalier; qui s’enlève facilement avec de l’eau ou de la crème. Avant de l’adopter, voici quelques points à savoir sur ce sujet.

Le maquillage permanent : comment se déroulent les séances ?

Il n’y a rien de plus agréable que de se réveiller le matin et être déjà maquillé; comme dans les films. C’est l’un des privilèges du maquillage permanent; car il suffit d’un simple stylo démographique pour redonner une forme aux lèvres, faire de l’ombrage léger aux sourcils et bien maquiller ses yeux. Ce qui confère un look impeccable à l’utilisatrice tout au long de la journée, voire des années.

Concrètement, cette technique est similaire à celle du tatouage. En se rendant chez un spécialiste dans le domaine, celui-ci effectuera une pigmentation du derme grâce à des aiguilles très fines qui vont pénétrer dans la surface de la peau. Afin de se procurer ses outils, le recours aux services d’un fournisseur de maquillage permanent, à l’instar de MMPSHOP, est de mise. Ce dernier propose des produits adaptés aux attentes des consommateurs. Par contre, la différence avec le tatouage c’est que la couleur ne s’introduit pas en profondeur.

Également connu sous le nom de dépigmentation, ce type de maquillage permet de restructurer une surface cutanée, dont le pigment est dégradé par une cicatrice par exemple. Il est aussi adapté pour corriger les incidences d’un traitement tel que la chimiothérapie. Lors de l’intervention de l’expert, il utilise des matériels uniques et stériles afin d’éviter le développement de microbes ou de bactéries. Cependant, il est important de noter que la consultation de la cliente doit s’effectuer une semaine avant le traitement. La durée d’une séance varie entre une et trois heures selon la zone à traiter. Si toutefois, des douleurs sont ressenties lors des opérations, il est conseillé d’appliquer une crème à base de « lidocaïne 45 » minutes avant le soin.

Quels sont les avantages de ce type de technique ?

Opter pour cette méthode permanente est très bénéfique. Elle est devenue incontournable pour sublimer la beauté lors d’une baignade et durant les séances de bronzage au soleil. En effet, le mascara et les crayons de maquillage ne seront plus désormais utiles. Aussi, cette technique propose un large choix de couleurs et un mélange de teintes qui permettent d’obtenir des colorations proches de l’aspect naturel de la peau.

Ce maquillage présente l’avantage de ne pas s’effacer, car le tracé est effectué avec soin. La cliente profite ainsi d’une ligne et d’une épaisseur bien définies en fonction de la forme de ses yeux. Pour ce qui est du traitement des lèvres, les utilisatrices bénéficieront d’une bouche pulpeuse avec des contours asymétriques.

Vous aimerez aussi