Beauté

Redonner de l’éclat aux traits de votre visage avec le maquillage permanent

Les sourcils sont des éléments importants dans la structure et l’expression du visage. Ainsi des sourcils clairsemés, manquants, ou encore mal définis peuvent nous donner une mine fatiguée et un aspect de vieillissement précoce. Aujourd’hui, grâce au maquillage permanent, terminé la perte de temps devant le miroir en essayant de se maquiller impeccablement. En effet, avec cette technique, vos sourcils seront toujours parfaits, sublimeront votre regard et redonneront à l’éclat aux traits de votre visage.

Le maquillage permanent des sourcils

Certaines femmes ne savent pas comment s’épiler les sourcils, laissant ainsi une ligne de sourcils clairsemés et parfois même inexistante. Ces sourcils dispersés peuvent être les effets d’une maladie ou bien il peut s’agir tout simplement de leur apparence naturelle. Pour obtenir de beaux sourcils bien fournis, le maquillage permanent, également appelé la dermopigmentation est une méthode révolutionnaire permettant de corriger ces défauts des sourcils et certaines zones du visage.

La technique du « poil par poil »

Adieu les crayons cils et les produits cosmétiques utilisés pour dessiner de beaux sourcils. Le maquillage permanent sourcil poil par poil convient aux personnes qui veulent avoir une ligne de sourcils discrète et un résultat doux. C’est une technique pendant laquelle l’esthéticien implante un pigment en dessinant des poils pour agrémenter les sourcils manquants.

Toutefois, il ne faudra pas confondre le maquillage permanent poil par poil avec le microblading qui est un outil de travail. En effet, le maquillage permanent est un moyen permettant de profiter d’un rendu extraordinaire et durable durant 2 à 5 ans à l’aide d’un appareil électrique doté d’une aiguille ultra fine pour réaliser le tatouage de sourcils. De plus, l’un des avantages du maquillage permanent est qu’il permet de ne pas trop traumatiser la peau tout en offrant un traitement assez confortable.

Redonner de l’éclat aux traits de votre visage avec le maquillage permanent

La méthode à suivre pour réussir son maquillage permanent des sourcils

Avant toute intervention, le spécialiste du maquillage permanent effectue une étude du visage de la personne à maquiller et voir si celle-ci présente par exemple un visage carré, ovale ou bien rond. Ensuite, il examinera les proportions du visage comme la symétrie entre l’œil et le nez. Par ailleurs, il devra aussi étudier la colorimétrie qui mettra en valeur les traits de votre visage. Il choisira les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de votre type et de la teinte de votre peau.

Enfin, pour que le maquillage permanent des sourcils soit une totale réussite, il faudra s’assurer que la forme de chaque poil dessiné est bien fluide. S’il s’agit « d’ajouter » des poils dessinés pour rehausser les poils naturels existants, l’expert en maquillage permanent suivra le sens de la pousse pour réaliser le travail, sinon l’improvisation sera de mise. Plus, on utilise une aiguille fine pour le tatouage, plus le tracé sera précis et fin. Néanmoins, il est important de noter que ce dernier procédé implique une durée de tenue plus courte par rapport à un maquillage permanent de sourcils intégral, puisqu’on utilisera moins de pigment à introduire dans la peau.

Vous aimerez aussi