Conseils Beauté

Quelles sont les meilleures techniques de mise en beauté des sourcils en 2021 ?

Un arc mal dessiné, des sourcils clairsemés, trop courts ou trop fins sont souvent source de complexes. Fort heureusement, les experts en restructuration de sourcils peuvent y remédier grâce à de nouvelles techniques révolutionnaires.

Le microblading

Cette pratique, surnommée technique 6D, consiste à réaliser un maquillage semi-transparent, le but étant de restructurer les sourcils pour un rendu très naturel. Avec un stylo métallique, l’experte implante des pigments sous les couches superficielles de l’épiderme. Cette technique est proposée par des instituts telles que celle que vous trouverez sur https://institut-de-beaute-montpellier.com/, spécialisée en maquillage semi-permanent des sourcils. Une séance d’une heure suffit pour créer un ombrage au niveau du sourcil dégarni.

En effet, les dessins de traits fins comblent les vides en imitant les poils. Pour parfaire les résultats, une séance de retouche sera prévue trois semaines après la première intervention. Ne vous inquiétez pas, l’intervention en elle-même n’est pas contraignante ni trop douloureuse, car contrairement au tatouage, l’aiguille ne pénètre pas profondément la peau.

Quelles sont les meilleures techniques de mise en beauté des sourcils en 2021 ?

Outre le côté esthétique, le microblading permet un gain de temps très appréciable au quotidien. Vous n’aurez plus besoin de maquiller vos sourcils puisqu’ils restent parfaits durant 8 mois à 1 an.

Le microshading

À l’instar du microblading, le microshading figure parmi les prestations de maquillage semi-permanent qui ont pour but de corriger et d’harmoniser la ligne de sourcils. Ces deux techniques présentent d’ailleurs quelques similitudes. En effet, le microshading consiste aussi à insérer un pigment sous les couches superficielles de la peau. La professionnelle en esthétique utilise pour cela une aiguille fine, mais, contrairement au microblading, elle ne dessine pas de traits, mais des points, pour combler les zones dégarnies.

L’effet d’ombrage poudré caractérise donc le microshading. Le rendu naturel est tout aussi surprenant, raffiné, dégradé et poudré. Par contre, il faudra prévoir des retouches, car les pigments ont tendance à s’estomper avec le temps, la peau qui se renouvelle engendrant une perte d’intensité de la pigmentation.

Quelles sont les meilleures techniques de mise en beauté des sourcils en 2021 ? #2

Le microfeathering

Comme le microblading, le microfeathering consiste à reproduire le dessin d’un sourcil, mais la pigmentation utilisée est plus légère. Cette technique est surtout sollicitée par les personnes aux sourcils broussailleux. Grâce au microfeathering, les petites parties dégarnies sont comblées et l’intensité du sourcil sera plus nette. Ces sourcils de rêve durent à peu près 8 mois.

Est-il possible de combiner le microblading et le microshading ?

Comme il n’est pas évident de faire un choix judicieux entre ces deux techniques, il s’avère tout à fait possible de les combiner. Le microblading pourra ainsi être utilisé pour restructurer le début du sourcil, et le reste de la ligne sera comblé par le microshading. Le sourcil mixte se révèle finalement plus naturel que jamais. Exit le crayon à sourcils que vous utilisiez pour redessiner vos sourcils tous les jours. Les techniques de restructuration vous aideront à surmonter vos complexes.

Quelle forme de sourcil pour quel visage ?

Pour un rendu harmonieux, il convient de restructurer les sourcils en fonction de la forme de son visage. Par exemple, si vous avez une mâchoire marquée, préférez un sourcil épais assorti d’une longue pointe. Si votre front est plutôt large et que votre menton est petit, optez pour des sourcils arrondis. Les sourcils droits redonnent également du caractère à un visage longiligne. Les personnes au visage ovale peuvent opter pour des sourcils arqués, pour le caractère. Enfin, la forme arrondie des sourcils est surtout indiquée pour apporter de la douceur aux traits du visage.

Ces différentes techniques font partie des innovations bien pratiques dans le domaine du maquillage permanent, et vous assurent un rendu à la fois naturel et durable.

Vous aimerez aussi