Conseils Beauté

Comment lutter contre les joues qui tombent ?

Avoir les joues flasques et qui tombent est un phénomène récurrent, qui intervient le plus souvent lorsque vous prenez de l’âge. Heureusement, vous avez la possibilité de lutter contre, même lorsqu’il s’est déjà produit. Parmi les nombreux traitements disponibles pour y remédier figure le yoga facial ou yoga du visage. Cette solution fait appel à différentes pratiques reconnues pour leur effet immédiat dans la tonification des joues. De fait, voici les meilleurs exercices pouvant vous permettre d’atteindre cet objectif en un rien de temps  !

Comment lutter contre les joues qui tombent ?

Poser ses deux mains à plat sur les joues

Avant tout, sachez que vous avez besoin d’une disponibilité temporelle pour pratiquer le yoga facial avec succès, ce qui ne s’avère pas toujours facile, compte tenu des nombreuses urgences que vous serez appelé à gérer au quotidien. Néanmoins, il existe des mouvements qui vous épargnent cette exigence, vu que leur mise en application peut être réalisée à n’importe quel endroit.

C’est exactement le cas de cet exercice, puisque sa pratique reste possible n’importe où, que ce soit en voiture, à la maison ou au bureau. Vous n’avez qu’à poser vos deux mains à plat sur les joues. Faites toutefois attention. Pour contourner les plissements involontaires au niveau des tempes, évitez de coller le bout des doigts à cet endroit.

Comment lutter contre les joues qui tombent ? #2

Une fois que vos joues sont posées dans la paume de mains, remontez-les légèrement vers le haut de votre visage. Ne relâchez qu’après avoir maintenu cette position pendant un moment. Pour dégager vos mains de votre visage, décollez la paume des mains en ne laissant que les doigts au niveau des tempes. Pour finir le mouvement, retirez également vos doigts restés vers le haut. Répétez cet exercice au moins deux à trois fois pour bénéficier de ses bienfaits.

Remonter ses joues avec les muscles des doigts

Un autre exercice que vous pouvez suivre pour lutter contre les joues qui tombent consiste à les remonter en vous servant des muscles de vos doigts. En réalité, il s’agit d’un mouvement qui vient en complément au premier exercice.

Pour réussir son application, vous devez commencer par plier vos doigts afin de remonter les joues. Servez-vous des articulations de vos deuxièmes phalanges pour le faire. Afin de bénéficier des bienfaits de l’exercice, vous devez rehausser les joues jusqu’à ce que les muscles de vos doigts soient calés sous l’os de la pommette.

Une fois le mouvement adopté, gardez cette posture pendant un moment. Si vous vous trouvez au travail par exemple, servez-vous du bureau pour y poser vos coudes afin de ne pas avoir un sentiment d’inconfort. À la fin de l’exercice, relâchez les joues toujours avec douceur, puis répétez le mouvement deux fois.

Les joues de Hamster

Cet exercice du yoga facial s’avère complètement indépendant des deux premières solutions. Sa mise en application ne se révèle pas non plus compliquée, ce qui garantit sa réussite et son efficacité. Son principal objectif consiste à faire circuler l’air d’une joue à l’autre à partir de leur gonflement.

Pour pratiquer cet exercice, vous avez deux options à suivre. La première consiste à placer les mains en coupe sous le menton et à essayer de les rapprocher avec vos joues.

La deuxième alternative que vous pouvez suivre pour réaliser cet exercice revient à fermer la bouche avec les mains. Cela vous permettra ainsi de maintenir l’air bien enfermé à l’intérieur des joues. Par la même occasion, cette action vous permettra d’éviter les plis au-dessus de la lèvre supérieure. Cependant, si vous espérez y arriver sans vous servir de vos mains, vous êtes libre de procéder ainsi.

Muscler les bajoues en gonflant les joues

Pour lutter contre les joues qui tombent, vous pouvez aussi pratiquer cet exercice du yoga du visage. Il se fait suivant un principe très simple. Déjà, commencez par imaginer que vous voulez souffler dans un objet tel que le ballon. Au cours de cette pratique, vous verrez que vos joues seront gonflées.

C’est cette même posture que vous devez adopter dans l’application de cet exercice. Procédez ainsi tout en faisant appel aux articulations de vos joues et soufflez jusqu’au bout de l’expiration. Répétez le mouvement au moins vingt fois avant de vous arrêter.

Enclencher la circulation du visage

Durant cet exercice, votre objectif consistera à activer la circulation sur l’ensemble des joues. Il le faut, car cela favorise convenablement la tonification de cette partie du corps. À cet effet, vous devez effectuer un pincement sur le muscle, mais en vous y prenant avec attention.

Afin que l’exercice s’achève par une vraie réussite, vous pouvez former un crochet avec l’index et venir le presser avec le pouce. Pendant la séance, essayez d’étirer la peau vers l’extérieur pour ne pas la déteindre davantage. Répétez le mouvement autant de fois que vous le pourrez, car sa réussite vous procura une vraie sensation de circulation dans l’ensemble du bas du visage. Il vous donnera aussi une impression de chaleur très bénéfique pour votre corps.

Vous aimerez aussi