Conseils Beauté

Tendance bijoux : les incontournables en 2020

La mode évolue rapidement et il est parfois difficile de s’y retrouver dans les tendances. Cette année, on approuve les modèles XXL et l’originalité. Quoi qu’il en soit, il est certain que l’année 2020 sera marquée par des bijoux plus osés et une silhouette plus marquée pour un look plus audacieux.

Les colliers démesurés

N’hésitez plus, osez la nouveauté et l’innovation. Les modèles en perle ou en pierre, riches en couleurs (les pierres brutes plus exactement) sont les plus en vogue tout en sachant que la perle baroque irrégulière est réputée comme étant un bijou fétiche en France. Ces styles de bijoux sont idéals pour apporter du peps et de la fantaisie à votre apparence. Parcourez les collections de Soandso pour trouver le collier qui vous convient. La tendance est au rustique, au naturel avec une orientation clairement artisanale.

Les matières brutes font également leur come-back notamment les colliers conçus à partir de maillons de chaîne en or, en argent ou en vermeil. Cette fois-ci, ces pièces clés reviennent avec un aspect très épais et se portent généralement en ras-de-cou (comme les colliers choker), accumulez les pièces pour un effet tendance. Aussi, la torque, ce collier rigide démesuré se mariant bien avec une petite robe noire ou un smoking d’homme, est présente cette saison.

Le come-back du « Mix and Match »

Les modèles avec des chaînes plus fines sont associés à de la rocaille, des pierres pour un effet bohème. Associer les accessoires c’est exprimer votre personnalité dans vos choix. N’hésitez pas à choisir des longueurs différentes à superposer ainsi que des modèles de confection variés. Cette année, la tendance est d’associer les formes, on ose le rustique, le sauvage, en optant pour des modèles animaliers. La nature fait son grand retour dans la joaillerie.

Tendance bijoux : les incontournables en 2020

Autant sur le poignet qu’au cou, le « mix and match » est le grand gagnant de 2020, même lorsqu’il s’agit de bagues, la tendance est à l’accumulation alors faites-vous plaisir en choisissant un style ethnique associé à du moderne. La simplicité et le côté épuré des pièces vous permettront de les accumuler plus facilement. Quand il s’agit de chaînes, associez les différents types de mailles : gourmette, torsade ou encore forçat.

Les tendances marquées

L’arrivée de broches et de boucles d’oreilles agrémentées de fleurs en version maxi apporte de la fraîcheur à votre look. Optez pour le savoir-faire et l’excellence en choisissant des bijoux de créateur. N’hésitez pas à jouer sur les textures pour un rendu visuel plus riche : patiné, martelé, lisse laissez parler votre créativité dans la matière.

D’autres accessoires de la collection de printemps-juin dernier reviennent, mais en version XXS comme les minuscules sacs utilisés comme pendentif. Les créations détournent les objets du quotidien pour créer un côté décalé et second degré.

En outre, les bijoux coquillages sont toujours parmi les préférés. Le baroque est toujours présent et s’associe facilement à toutes les autres pièces. Enfin, les animaux sauvages viennent aussi s’inviter sur les colliers, les boucles d’oreilles que ce soit en version dorée ou ornementées de pierres ou de diamants.

bijoux tendance 2020

Vous aimerez aussi