Conseils Beauté

Ralentir l'apparition des rides, c'est possible !

Avec le temps, les ridules finissent par faire leur apparition. En effet, le processus de vieillissement cutané commence à 20 ans et les premières rides pointent le bout de leur nez à partir de 30 ans. Heureusement, vous pouvez atténuer ces marques et éviter qu’elles n’apparaissent de manière trop précoce.

Les solutions pour ralentir l’apparition des rides

L’hydratation est LA règle à respecter absolument pour éviter l’apparition précoce de rides. Plus vous avancez en âge, plus votre peau se dessèche, puis elle perd de son élasticité et de sa souplesse. Vous devez donc prendre soin de bien la nourrir afin d’éviter la déshydratation.

Les compléments alimentaires

À partir de la trentaine, vous pouvez envisager la prise de compléments alimentaires sur une courte période pour améliorer la qualité de votre peau. La combinaison de nutriments essentiels améliore les défenses antioxydantes pour prévenir efficacement le vieillissement prématuré. Nous vous invitons à essayer les compléments alimentaires de la marque GliSODin qui agissent de l’intérieur pour lutter contre les effets du temps sur la peau. Ils contiennent les meilleurs actifs anti-âge : le SOD melon, l’huile de krill (source d’oméga 3), le zinc et l’acide hyaluronique (hydratant).

Ralentir l'apparition des rides, c'est possible !

Les produits de soins spécifiques

Les solutions pour prévenir l’apparition des rides sont nombreuses, et les crèmes antirides en font partie. Elles se composent généralement d’antioxydants qui contribuent à la lutte contre la pollution et les radicaux libres. L’on y trouve également du rétinol qui lisse les ridules et favorise le renouvellement de la peau. Les actifs anti-âge que l’on retrouve dans les raisins ou les agrumes sont également ajoutés pour l’élimination des cellules mortes et l’hydratation de la peau. Des sérums dédiés à la prévention des rides sont également disponibles sur le marché.

Un mode de vie de qualité pour prévenir l’apparition des rides

La peau comprend diverses molécules qui la protègent un certain temps du vieillissement cutané. Plus l’âge avance, plus elles nous font défaut et la peau commence à montrer des signes de maturité en s’affaissant légèrement.

Le point sur l’apparition des rides

Les rides sont causées par une diminution de collagène et d’élastine dans la peau. Ces deux protéines sont sécrétées par les cellules des tissus conjonctifs qui se renouvellent de moins en moins vite. La principale fonction du collagène est d’aider la peau à résister aux mouvements, aux étirements et aux agressions extérieures. L’élastine, pour sa part, la rend plus malléable et plus souple. Les autres facteurs qui accélèrent l’apparition des rides sont le tabac, le stress, la fatigue, une mauvaise alimentation, les climats extrêmes et l’absence d’eau.

Les bonnes pratiques à adopter

Vous y gagnerez beaucoup à adopter les bonnes pratiques qui permettent de prendre soin de votre peau au quotidien. De manière générale, évitez, sinon limitez les produits cosmétiques chimiques, mais aussi l’alcool, le tabac et les expositions excessives au soleil. Ne négligez pas non plus le sommeil, car c’est à ce moment que les cellules se régénèrent. Adoptez également une alimentation variée en consommant des aliments riches en vitamines A, E et C, mais aussi en oligo-éléments (zinc, silicium, cuivre) et en eau.

Vous aimerez aussi