Bien-Etre

Aide à domicile : ces professionnels assurent le bien-être de vos proches

Vieillissement, accident de la vie, handicap, perte d’autonomie… Pour de nombreuses raisons nos proches, famille ou amis, peuvent voir leur capacité à rester chez eux en toute sécurité décroître. Les tâches du quotidien deviennent parfois extrêmement difficiles à réaliser. Pourtant le placement en établissement spécialisé ou en établissement médicalisé, souvent vécu comme une déchirure pour ces personnes en perte d’autonomie, n’est pas l’unique solution.

Assurer le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Des structures proposent des services d’aide à domicile afin de répondre aux différentes problématiques du quotidien auxquelles sont confrontés ces personnes. Leur palette de prestations souvent très larges et parfaitement personnalisable selon les besoins garantit pour les bénéficiaires et pour leur proche un cadre rassurant et l’assurance d’un maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Aide à domicile : ces professionnels assurent le bien-être de vos proches

Ménage et entretien courant du domicile

A l’instar de celles et ceux qui font appel à un service ménager pour assurer l’entretien de leur domicile, le ménage est souvent une préoccupation essentielle. Conserver un logement propre et sain et évidemment une condition sine qua none pour permettre le maintien à domicile de toute personne.

Ainsi, les structures d’aide à domicile proposent le plus souvent un service de ménage incluant les tâches ménagères classique, mais  pouvant aussi intégrer le repasse et le nettoyage des vitres.

Le portage de repas

L’alimentation et la nutrition sont également au cœur des problématiques de maintien à domicile des  personnes en perte d’autonomie qui, soit ne peuvent plus préparer leur repas, soit sont en perdition du fait d’une alimentation de faible qualité.

Un service de portage de repas permet aux bénéficiaires de recevoir midi et/ou soir un repas de qualité et équilibré, parfaitement adaptée au régime des uns et des autres. Elaborés par des diététiciens, les menus prennent en compte les problèmes de diabètes de régime sans sel ou sans sucre, les problèmes de digestion…).

Une multitude d’actions pour simplifier le quotidien

Au-delà de ces aides centrales, il existe de nombreuses prestations qui visent à accompagner les personnes âgées, handicapées ou dépendantes afin de simplifier leur quotidien. Cela peut notamment comprendre une assistance pour faire ses courses, pour s’occuper des animaux domestiques ou encore pour gérer les questions administratives qui dépassent souvent les bénéficiaires.

Auxi’Services, service d’aide à domicile à Angers et dans la région angevine

L’entreprise Auxi’Services est spécialisée dans l’a ide à domicile à destination des personnes en perte d’autonomie à Angers et dans le département du Maine et Loire. Cette société propose de nombreuses prestations et va même plus loin avec un service de téléassistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce complémentaires permet ainsi de garantir et d’assurer la sécurité et la confiance pour le maintien à domicile des bénéficiaires.

Vous aimerez aussi