Beauté

Découvrez le maquillage bio

Entre produit efficace, pas cher, et un moyen de participer à la protection de l’environnement lors de leur utilisation : le bio fait vendre. Il occupe aujourd’hui un rayon spécial dans les magasins.

Mesdames, vous êtes à la recherche de produits cosmétiques moins polluants, aussi bien respectueux de la nature et de votre corps, tout en étant efficaces pour votre mise en beauté ? Le maquillage bio est à votre disposition.

L’essor du maquillage bio

Durant les 5 dernières années, le nombre de maquillages bios a fortement augmenté. Il semble que les grandes marques de cosmétiques classiques ont de quoi se faire du souci. Et pour cause, 80 % du marché est aujourd’hui occupé par le maquillage bio.

Le développement du monde digital les rend par ailleurs plus accessibles au consommateur. En moyenne, chaque année, le marché du cosmétique bio augmente de 7 % en France. 4 % sont des articles pour le visage et 5 % pour le corps. Et il y a plusieurs raisons à cela.

Entre autres, désormais, « bio » ne rime plus avec « dispendieux ». Le maquillage bio s’adapte à tous les revenus, même modestes. D’ailleurs, de petits producteurs indépendants viennent gonfler le marché. La concurrence en la matière se fait rude.

En outre, selon quelques témoignages, le produit cosmétique bio est plus efficace. Fait à 95 % d’ingrédients naturels, ce ne sont uniquement pas des produits verts. Ils peuvent être utilisés sur une large gamme de peau, et ce, sans risque d’allergie. Même les peaux sensibles peuvent en profiter. Les effets secondaires sont minimes et rares.

Purebio : une marque à la mode

De nos jours, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de marque de produit cosmétique bio. Aussi bien de grandes enseignes que des producteurs indépendants peuvent vous fournir en la matière. Mais parmi les sociétés qui rencontrent un front succès actuellement, on peut compter Purebio.

Purebio est une marque italienne. Encore récente sur le marché, elle fait déjà de nombreux adeptes. En effet, ses produits bon marché, mais d’une qualité de production unique tendent à convaincre plus d’un.

Elle a fondé sa réputation sur le large panel de services qu’elle propose à sa clientèle. Avec cette marque, vous avez le choix entre des produits de maquillage comme les poudres libres, les contours ou les fonds de teint, aux lotions à base de beurre de karité et d’huile végétale.

La marque propose même des accessoires de maquillage bio. Désormais, vos blenders et vos pinceaux peuvent aussi être naturels. Lotions pour hydrater le visage, base de maquillage pour les peaux grasses : tout le monde peut trouver son bonheur chez Purebio. Les experts de la marque prennent soin d’élaborer des articles s’adaptant parfaitement à n’importe quel type de peau afin de permettre aux clientes d’être à l’aise durant toute la journée. Quelques produits démaquillants sont également disponibles, ainsi que des articles permettant de lisser la peau et de lutter contre les vestiges du temps comme ici.

Avec une texture toute en légèreté, diverses teintes sont disponibles pour un résultat naturel s’adaptant à la carnation de chacun : les articles de Purebio sont des aubaines. Modique et accessible, vous aurez à investir une dizaine d’euros pour en profiter.

Disponible en ligne, que ce soit sur des sites de produits cosmétiques classiques ou des pages spécialisées en la matière, essayer Purebio est d’une simplicité enfantine !

Vous aimerez aussi