Conseils Santé

Le détecteur de chute : un outil indispensable pour les personnes âgées

Dans la plupart de nos pays, les personnes âgées constituent le segment de la population qui connaît la plus forte augmentation, et cette tendance augmentera au cours des prochaines années. En effet, en 2035, un tiers des Européens auront plus de 65 ans.

Le détecteur de chute : un outil indispensable pour les personnes âgées

Dans le même temps, les services de santé publique doivent faire face à une réduction des budgets et à une pression croissante pour réduire les coûts. Compte tenu également de la rareté des sites spécialisés dans les soins aux personnes âgées, la solution est maintenant axée sur le maintien des personnes âgées chez elles. Pour les personnes âgées, qui représentent une part importante des dépenses sociales, cela signifie dans de nombreux cas l’obligation de vivre seul et de manière autonome.

  • AMG Sicherheitstechnik AMG Bouton Appel d’Urgence pour Personnes âgées/sûr pour la Maison et en Route/avec Collier et Base de Chargement/protégé Contre Les éclaboussures/Moderne et Discret
    PETIT, MANIABLE, PRATIQUE : Appelle les numéros enregistrés en cas d’urgence et informe sur la position actuelle. TECHNOLOGIE DE CAPTEUR DE CHUTE : Déclenche l’alarme automatiquement et communique la position GPS. Nous jouons la carte de la sécurité ! Vous aussi ! POSITION GPS : Peut être demandée à chaque instant par SMS, coordonnées comme lien Google-Maps. PLUS DE SÉCURITÉ POUR VOS PROCHES : Grâce à une annonce stockée par vous. LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE garantit un système d’appel d’urgence pour personnes âgées stable, message SMS aussi en cas de batterie faible

 Cause principale de dépendance des personnes âgées

Les chutes constituent l’un des principaux risques auxquels sont exposées les populations les plus fragiles (personnes âgées, malades).

En effet, 30% des personnes âgées tombent au moins une fois par an, ce qui représente 75% des victimes de chutes. La chute est responsable de 70% des accidents mortels dans le groupe des personnes de plus de 75 ans et de l’augmentation de la peur, de l’anxiété ou de la dépression, entraînant une réduction de l’activité quotidienne de ce groupe. Ces faits sont à la base du développement de plusieurs solutions pour la détection automatique des chutes ou la prévention, afin de garantir une réponse rapide au cas où un tel événement se produirait.

La téléalarme

Le système le plus couramment utilisé en Europe est sûrement la « téléalarme », qui consiste en un collier, une montre ou bracelet anti chute porté par l’utilisateur avec un bouton d’alarme panique incorporé dans l’alarme via une unité centrale connectée à la ligne fixe du domicile de l’utilisateur. Ce type de système est très limité : si la personne n’a pas la possibilité d’appuyer sur le bouton (inconsciente, bras cassé, etc.), elle n’a pas la possibilité d’envoyer l’alarme. De plus, ce type d’appareil est limité à une utilisation en intérieur.

Fiabilité du système tel qu’un bracelet anti chute : porté un tel système est une complication supplémentaire pour les personnes âgées et ne vaut la peine que si le système détecte de manière fiable les chutes et les situations anormales. L’un des objectifs les plus importants du produit est de donner aux utilisateurs plus de confiance dans leur vie quotidienne. Un tel objectif n’est atteint qu’avec un système hautement fiable. Les utilisateurs finaux ne veulent pas de fausses alarmes ni de chutes non détectées.

Interface utilisateur et utilisation facile

Les personnes âgées ne sont pas habituées aux nouvelles technologies et aux appareils électroniques, et le processus d’acceptation est toujours plus difficile que chez les jeunes. L’interface du détecteur doit être simple, intuitive et facile à utiliser. L’information enseignée doit être claire. Compte tenu des éventuels petits handicaps chez les personnes âgées, il convient d’utiliser des signaux visuels et auditifs. Enfin, un bouton d’alarme sera placé dans l’interface qui permettra de désactiver une alarme générée automatiquement, ainsi que d’activer une alarme volontairement si l’utilisateur en a besoin.

Détection automatique des chutes

Elle est également réalisée en temps réel pendant que l’utilisateur effectue des activités dans sa vie quotidienne. L’algorithme appliqué détecte quand une chute se produit. Basé sur un schéma de chutes, le système est capable de différencier les activités quotidiennes des chutes de toutes sortes, et évite ainsi les fausses alertes. D’une part, les activités quotidiennes sont nombreuses et variées, et d’autre part, tous les types de chutes doivent être détectés, ce qui conduit à une éventuelle hypersensibilité du système.

  • Daytech Bouton d'Appel d'urgence Téléavertisseur sans Fil pour Personnes Âgées Appel Malade Alarme Détecteur de Chute pour Les Patients,2 récepteur + 2 émetteurs
    【 Longue portée】 Appel d'appel d'urgence interne jusqu'à 150mètres de portée dans la zone ouverte, offre la puissance pour travailler pratiquement n'importe où dans la maison. 【 Vibration puissant】détecteur de chute Le puissant mode de vibration peut vous rappeler à temps lorsque vous ne pouvez pas entendre le son pour donner un avertissement tactile et constitue une excellente alarme de sécurité pour les malentendants. 【 Fonction d'arrêt】Alarme personne agee 5 types de musique adaptés à différentes scènes, changez à volonté, Si vous ne voulez pas que la sonnerie continue, vous pouvez appuyer sur le bouton "STOP" pour désactiver la sonnerie. 【 Facile utilisation】Le récepteur est petit et a un clip,chargé par batterie et vous pouvez,l'épingler sur vos vêtements, l'emporter avec vous,Les soignants peuvent tout faire,Les aidants et les personnes âgées ont des espaces séparés. 【5 niveaux de volume】Bracelet alarme personne agee Le son peut-être réglé de 0-110db, Lorsque vous êtes en réunion ou que quelqu’un dort, passez en mode silencieux Ne pas déranger ou Vibrer. Le dispositif passe 3 étages sans problème,Prise en charge de l'appariement de plusieurs appareils.
  • AMG Sicherheitstechnik Système D’Appel D’Urgence Combinaison pour la Maison et en Route/Appel et Position GPS
    COMBINAISON 2 EN 1: Profitez maintenant de l’appel d’urgence pour senior NR-03. La solution parfaite à partir d’un system d’appel d’urgence stationnaire et mobile. PETIT, MANIABLE, PRATIQUE : Appelle les numéros enregistrés en cas d’urgence et informe sur la position actuelle. PLUS DE SÉCURITÉ POUR VOS PROCHES : Grâce à une annonce enregistrée par vous-même. POSITION GPS : Peut être demandée à chaque instant par SMS, coordonnées comme lien Google-Maps. TECHNOLOGIE DE CAPTEUR DE CHUTE : Déclenche l’alarme automatiquement et communique la position GPS. Nous jouons la carte de la sécurité ! Vous aussi !
  • Montre Connectée Personnes âgées 4G avec Smart SOS Alarme de Bouton d'urgence Détecteur de Chute Suivi GPS Localisateur Chat Vidéo Imperméabilité IP67
    RAPPEL CHUTE : Les personnes âgées ont parfois divers accidents, comme des chutes. Notre montre intelligente pour personnes âgées peut alerter les contacts d'urgence lorsqu'une personne âgée tombe. En cas d'accident, les personnes âgées peuvent appuyer longuement sur le bouton SOS de la montre, la montre contactera automatiquement le numéro de famille, connaîtra l'emplacement de numérotation et pourra aider les personnes âgées dès que possible. APPEL BIDIRECTIONNEL: Basé sur un réseau 4G efficace et stable, combiné à une caméra haute définition, la fonction d'appel vidéo est activée, tout comme discuter en face à face avec les personnes âgées, et l'état de santé des personnes âgées peut être connu à un regard. POSITIONNEMENT PRÉCIS: Prend en charge les méthodes de positionnement multiples GPS + WIFl, combinées au réseau haut débit 4G, positionnement précis, téléchargement extrêmement rapide, peut trouver les personnes âgées à la première fois. MESURE DE LA TEMPÉRATURE CORPORELLE: La montre adopte une sonde de mesure de la température et le processus de mesure de la température est simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur la montre pour démarrer la mesure de la température. Les résultats de la mesure de la température sont affichés de manière intuitive et l'opération de mesure de la température à distance peut également être effectuée sur le téléphone mobile. IMPERMÉABLE À L'EAU: La montre adopte une technologie étanche de précision, combinée à des matériaux étanches tels que de la colle étanche et une membrane perméable au son, et atteint le niveau IP67 en termes de niveau anti-poussière et étanche, offrant à la montre une protection fermée complète.

Vous aimerez aussi