Conseils Beauté

L'huile de foie de morue, un remède de grand-mère

  • L'huile de foie de morue est un remède utilisé depuis des siècles pour divers traitements
  • Elle est riche en vitamine D et en d'autres nutriments essentiels
  • Vous pouvez la consommer sous forme liquide ou en gélules, mais faites attention à la posologie

Pour soulager les petits maux du quotidien, il existe des remèdes de grand-mère très efficaces. Le plus souvent, il s’agit de plantes rencontrées dans la nature, et possédant de multiples vertus. Quelques fois, ces remèdes peuvent également provenir du règne animal. C’est le cas par exemple de l’huile de foie de morue utilisée depuis des siècles pour divers traitements. Sa composition en fait un produit particulièrement efficace.

L’huile de foie de morue est utilisée comme remède depuis des siècles

Telle que se présente la définition ici de ce terme, l’huile de foie de morue est le liquide gras extrait du foie de la morue. Pour l’obtenir, les foies de ce poisson sont cuits en amont, à la vapeur, avant d’être écrasés. Par la suite, une opération de décantation et de filtrage s’effectue pour séparer l’huile des résidus de foie.
Le produit a été obtenu pour la toute première fois à l’époque des Vikings. À cette époque, cette huile s’utilisait déjà pour soigner les douleurs au niveau des articulations et des muscles. Depuis lors, son utilisation s’est étendue sur d’autres civilisations et générations. Son efficacité a notamment été prouvée pour l’entretien du cœur.
Sa consommation est idéale pour prévenir les maladies cardiaques. Elle participe au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Il faut également mentionner son action bénéfique pour lutter contre les troubles de la vision. Chez les enfants, l’huile de foie de morue leur permet d’avoir des os solides tout au long de leur croissance.

Elle est riche en vitamine D et en d’autres nutriments essentiels

Les multiples bienfaits liés à la consommation de l’huile de foie de morue sont liés à sa riche composition nutritionnelle. Elle contient en effet des acides gras polyinsaturés comme l’acide docosahexaénoïque et l’acide eicosapentaénoïque. Ils sont souvent apportés à l’organisme à travers les produits alimentaires transformés.
L'huile de foie de morue, un remède de grand-mère

  • Huile de Foie de Morue – 600 mg – 100% des Besoins en Vitamines A et D – Immunité – Santé de la Peau – Capital Osseux – Qualité Premium – 60 Capsules – Nutrimea – Fabriqué en France
    • ●● PURE ET D’ORIGINE MARINE ●● L’huile de foie de morue est consommée depuis des décennies pour ses teneurs en vitamines ainsi qu’en oméga 3 (DHA et EPA). Notre produit est recommandé en automne ou en hiver, lorsque l’ensoleillement est réduit. Son format en capsule d’origine marine permet de profiter de tous les avantages de l’huile de foie de morue sans goût désagréable !
    • ●● DES BIENFAITS SUR LA SANTÉ ●● Les vitamines A et D ont de précieuses qualités sur la santé. Elles participent à la santé de la peau, peuvent améliorer la vision et surtout participent aux défenses immunitaires. La vitamine D est un incontournable pour le capital osseux, en maintenant une ossature normale chez les adultes.
    • ●● FORMULE HAUTEMENT DOSÉE ●● Les capsules Nutrimea vous apportent chaque jour 600 mg d’huile de foie de morue et couvrent 100% des besoins en vitamine A et en vitamine D. La taille des capsules est petite pour faciliter leur prise.
    • ●● QUAND CONSOMMER LE PRODUIT ●● Nous recommandons de consommer nos capsules d’huile de foie de morue pour améliorer la santé de la peau et pour renforcer ses défenses immunitaires. Ce produit est idéal pendant les périodes avec peu d’ensoleillement comme l’automne et l’hiver. Vous pouvez également en consommer pendant les périodes de fatigue ou de stress.
    • ●● EXPERTISE FRANÇAISE ●● Tous les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s’appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et certifiés ISO 22000, HACCP et BPF..

Vous retrouverez dans l’huile de foie de morue les vitamines A et D. La concentration de ces vitamines dans le produit est beaucoup plus élevée que celle retrouvée dans les huiles de poisson classiques.

Comment consommer l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue existe, dans le commerce, sous diverses formes. Vous avez la possibilité de la consommer directement ou de la prendre sous forme de gélules.

Optez pour la forme liquide

La première forme d’huile de foie de morue existant est liquide, conservée dans des flacons de petites capacités. Vous pouvez décider d’en prendre directement, mais le goût peut être assez désagréable. Il est possible de l’ajouter à vos préparations en l’utilisant comme une huile de table. Prenez le soin de l’assaisonner au goût pour rendre sa consommation plus agréable.

Choisissez la forme de gélules

À défaut de prendre directement de l’huile de foie de morue, vous pouvez acheter des compléments alimentaires sous forme de gélules. Ce choix vous épargne du goût peu commode du produit. Vous aurez plus de facilité à l’ingérer ou à le faire consommer à vos enfants.

Attention à la posologie de l’huile de foie de morue

Il est important de suivre les recommandations d’un professionnel de la santé pour utiliser l’huile de foie de morue. Un surdosage pourrait entraîner d’autres problèmes de santé en raison de la forte concentration en vitamines A et D. Il est préférable d’en consommer lorsque vous avez certaines carences.

  • Moller’s ® | Huile de foie de morue oméga 3 | Compléments alimentaires oméga-3 avec EPA, DHA, vitamines A, D et E | Prix Superior Taste | Marque vieille de 166 ans | Neutre | 250 ml
    QUALITÉ – Pureté la plus élevée, idéale pour les enfants et les femmes pendant la grossesse. Une cuillère à café par jour comble les besoins quotidiens en oméga-3. L’huile de foie de morue Möller’s est entièrement naturelle et durable sans lactose, gluten, ni OGM. NUTRIMENTS ESSENTIELS – L’huile de foie de morue contient des éléments naturels qui maintiennent le corps en santé. La vitamine A contribue au développement des cellules et de la peau, la vitamine E protège nos cellules contre le stress oxydatif, tandis que la vitamine D aide à maintenir un système immunitaire sain et une structure osseuse solide IMPORTANT – Tout le monde a besoin d’acides gras oméga-3 tout au long de sa vie pour fonctionner normalement. Les acides gras oméga-3 sont des nutriments essentiels, ce qui signifie que le corps n’est pas en mesure de les produire de lui-même. Avec l’huile de foie de morue Möller’s, vous serez en mesure de combler facilement vos besoins quotidiens en oméga-3 DURABLE – L’huile de foie de morue Möller’s est fabriquée à partir de morue arctique de source durable provenant d’une pêcherie certifiée MSC dans les eaux cristallines de l’archipel des Lofoten. Tous les produits Möller’s respectent les normes de fraîcheur strictes fixées par la pharmacopée européenne (Ph. Eur) et GOED (goed.org) et sont des produits sûrs grâce à leur haute qualité et au contrôle exercé dans toutes les phases de la chaîne de production UNE EXPÉRIENCE DE 166 ANS – Möller’s est une marque norvégienne traditionnelle qui produit de l’huile de foie de morue depuis 1854, ce qui en fait l’un des plus vieux et plus importants producteurs de compléments en Scandinavie. Grâce à des années d’expérience et à une modernisation constante, Möller’s a pu atteindre la plus haute qualité et la plus grande pureté, vous permettant de vous sentir en sécurité et en bonne santé
  • Huile de foie de morue naturelle 240ml – Lysi
    Riche en oméga 3 et vitamine D Convient à toute la famille Flacon en verre de 240ml
  • PRINCE EQUIN – HUILE DE FOIE DE MORUE – Complément nutritionnel Cheval – Bidon 1 L – Articulations – Reprise d’état cheval – Immunité – Source d’oméga 3 et vitamines A et D – Marque française
    QU’EST-CE QUE L’HUILE DE FOIE DE MORUE : L’Huile de foie de morue apporte des oméga 3 et des vitamines A et D3. Elle est particulièrement sollicitée pendant la saison froide lorsque l’apport nutritif des chevaux est réduit. BIENFAITS : L’Huile de foie de morue est un fortifiant naturel pour le cheval. En effet, grâce à sa qualité nutritive, elle apportera un soutien à votre cheval. Elle contribue à la santé articulaire, à la croissance et au bon développement osseux. Elle aide aussi à maintenir de bonnes défenses immunitaires pour mieux résister au froid. Elle améliore également la qualité et la brillance du pelage. QUAND UTILISER CE PRODUIT : L’Huile de foie de morue est utile chez les chevaux âgés ou au travail qui présentent un affaiblissement ou des troubles au niveaux des articulations. Elle peut aussi être utilisée chez les chevaux en reprise d’état. UTILISATION : L’équipe Prince Equin vous recommande d’intégrer 50 ml par jour d’Huile de foie de morue directement dans la ration journalière de votre cheval. Par exemple, vous pouvez la mélanger avec ses floconnés, ses granulés ou dans son mélange de céréales. NOTRE SAVOIR-FAIRE : Prince Equin est une gamme de compléments nutritionnels pour les équidés. Fruit de notre passion pour le monde équin et de notre expertise scientifique, nos produits sont développés sur la base de la connaissance des chevaux, de nos compétences en biologie et d’une sélection rigoureuse des matières premières.
Emilie Roux
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi