Conseils Beauté

Quel maquillage adopter pour les fêtes de fin d'année ?

La fin d’année approche à grands pas avec son lot de festivités. Ce sont les moments les plus attendus de l’année pour mettre en valeur votre beauté et porter vos plus belles tenues. Quoi de mieux qu’un joli maquillage pour rehausser votre look lors des fêtes de famille ? Si vous vous demandez quel maquillage adopter pour ces occasions, ne vous prenez plus la tête. Vous trouverez ici quelques idées que nous avons concoctées pour vous afin que vous puissiez être sublime pendant les fêtes.

Suivre des cours de maquillage pour devenir une experte

Avant de parler des tendances, vous devez déjà savoir manipuler votre matériel de maquillage. Que vous sachiez déjà vous maquiller ou que vous soyez une débutante, prendre un cours de maquillage vous sera très utile. En effet, si vous appliquez les conseils d’un spécialiste de make-up, cela vous permettra d’améliorer votre savoir-faire.

Ainsi, vous apprendrez auprès de personnes expérimentées dans le domaine les bases et méthodes pour réussir vous-même un maquillage. Si vous souhaitez le faire avec des professionnels, des cours de maquillage à Paris seront très appropriés. Rappelons que Paris est connu pour être la capitale mondiale de la mode. Il s’agira d’un investissement à long terme puisque vous disposerez ainsi des compétences pour vous maquiller toute seule comme une experte.

Quel maquillage adopter pour les fêtes de fin d'année ?

Quel maquillage pour les fêtes de fin d’année ?

Pour faire un make-up de fête, vous devez suivre certaines étapes qui sont nécessaires. Il s’agit de :

  • nettoyer votre visage avec une solution adaptée
  • unifier votre peau en cachant les petites imperfections à l’aide d’un fond de teint qui correspond à votre carnation
  • structurer vos sourcils
  • maquiller vos paupières et votre bouche en prenant en compte votre couleur d’yeux et de peau
  • travailler différents fards sur vos yeux
  • ne pas oublier le fixateur pour tenir l’ensemble

Vous pouvez opter pour un maquillage sexy. Il vous faudra donc travailler votre regard en optant pour un « smoky eyes » très tendance. Utilisez une laque à lèvres pour maquiller la bouche.

Si vous préférez le maquillage glamour, la mode est au rouge à lèvres rouge bien prononcé, ainsi que des yeux nude pour équilibrer le tout.

Pour un maquillage sensuel, préférez des tons chauds. Si vous avez la peau noire, des yeux sombres vous donneront un regard profond et intense.

Un maquillage avec strass et paillettes ?

Plutôt envie de briller de mille feux ? Les strass et paillettes indémodables sont vos alliés de taille. Si vous voulez rendre vos yeux pétillants, optez pour des fards nude avec quelques paillettes par-dessus. Ensuite, vous utiliserez des couleurs exotiques pour vos lèvres.

Si vous choisissez des paillettes dorées, pensez à utiliser un gloss mat rouge foncé. Les deux couleurs vont très bien ensemble. Que vos paillettes soient argentées ou dorées, elles sublimeront vos yeux. Vous pouvez presque en abuser. Cependant, pensez à les utiliser soit sur vos sourcils, vos paupières ou sur votre bouche pour éviter l’effet sapin de Noël.

Vous êtes désormais armée pour être la plus belle pour vos fêtes. Alors, plutôt look classique ou scintillant pour ces fêtes ?

Vous aimerez aussi