Conseils Beauté

Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

De nombreuses femmes ont recours aujourd’hui à la chirurgie esthétique pour avoir la poitrine dont elles rêvent. En effet, la poitrine est un véritable emblème de la féminité et les seins font partie de l’image de séduction qu’utilisent les femmes pour attirer le regard, plaire et se plaire.Lorsque leur forme ou leur volume engendre des complexes invivables, il est possible de soulager la patiente grâce aux progrès de la médecine, notamment via la chirurgie esthétique. Cette opération médicale n’est pas uniquement dédiée à l’embellissement de la poitrine, elle sert également à une reconstruction de l’image de soi, pour une femme ayant subi une mammectomie par exemple. Découvrez dans cet article, les différentes techniques de chirurgie esthétique des seins.

L’augmentation mammaire

Si vous pensez avoir recours à la chirurgie esthétique pour obtenir les seins dont vous avez toujours rêvé, il est nécessaire d’en apprendre davantage sur ces opérations de chirurgie mammaire, car il ne s’agit pas d’une intervention anodine. Pour augmenter la taille de votre poitrine, il faudra recourir à une augmentation mammaire. Il est question d’une intervention chirurgicale, qui consiste à augmenter le volume des seins ou à changer leur forme de manière à ce que le buste de la patiente soit en harmonie avec son corps.

Cette opération peut concerner des seins trop petits suite à une importante perte de poids, un dérèglement hormonal ou une grossesse. Vous pouvez également subir cette intervention si vous avez des seins hypoplasiques (dont l’insuffisance de volume a une cause constitutionnelle). Pour augmenter le volume de votre poitrine, vous aurez le choix entre la pose d’implants, l’injection d’acide hyaluronique et l’injection de graisse.

Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

La réduction mammaire

Lorsque le volume des seins est trop important, ceux-ci peuvent représenter un réel handicap esthétique et physique pour la femme. Ils peuvent causer des douleurs dorsales et musculaires. Dans ce cas, la réduction mammaire permet de les remodeler afin de réduire leur taille, de leur apporter un galbe plus esthétique et une position plus adéquate.

Si vous consultez dans l’optique d’une réduction mammaire, le chirurgien définira en fonction de vos souhaits le volume de sein qui sera retiré pour harmoniser votre buste avec le reste de votre silhouette.

La chirurgie de la ptose

La ptose mammaire est le terme médical employé pour définir l’affaissement des seins chez une femme. Généralement mal vécue par les femmes en raison du défaut esthétique qu’elle représente, la ptose mammaire peut être corrigée grâce à une intervention chirurgicale. Cette opération permet de remodeler le sein, de replacer l’aréole et le mamelon dans une bonne position, de remonter la glande et d’enlever la peau en surplus pour obtenir une poitrine harmonieuse et bien galbée.

La reconstruction mammaire

Beaucoup de femmes vivent très mal l’ablation de l’un ou des deux seins suite à une maladie ou un cancer. Heureusement, grâce à la chirurgie plastique, plus précisément à la technique DIEP, il est possible de reconstruire les seins sans prothèse, à partir d’une greffe du tissu abdominal. Le médecin prélève de la peau, de la graisse ainsi que des vaisseaux sous et autour de l’ombilic pour créer un nouveau volume mammaire après une mastectomie. Très efficace, la technique reconstructrice de la DIEP nécessite cependant une intervention de chirurgie assez lourde.

Toute intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie comporte des risques. Il est nécessaire de bien peser sa décision avant d’envisager une opération à visée esthétique.

  • A quel sein se vouer: L'argument ultime ou éloge à la féminité
  • Pansement Silicone Cicatrice, Feuilles D'élimination des Cicatrices en Silicone,Professionnelles Pour les Cicatrices Causées par la Césarienne, la Chirurgie, les Brûlures, la Chéloïde, L'acné,4x300cm
    Matériau recommandé en silicone : surpasse à la fois le tissu tissé et le film plastique dur. Le silicone est l'ingrédient de traitement de réduction des cicatrices recommandé par les dermatologues et chirurgiens plasticiens. Il est utilisé par les chirurgiens plasticiens, les hôpitaux, les centres de brûlures et les dermatologues et est efficace pour éliminer les cicatrices. Rapide et efficace : il n'y a pas d'instructions compliquées pour l'utilisation de ces feuilles de silicone. C'est similaire à l'utilisation d'un pansement. Nettoyez et séchez la zone de la cicatrice, puis coupez la feuille en fonction de la taille et de la forme de la cicatrice, retirez la doublure et appliquez le côté adhésif sur la cicatrice. C'est aussi simple que cela. Fonctionne pour diverses cicatrices : utilisez-les pour toutes sortes de cicatrices, y compris les cicatrices chéloïdes, les cicatrices hypertrophiques, les cicatrices chirurgicales esthétiques, les cicatrices chirurgicales, les cicatrices accidentelles, les cicatrices d'implant mammaire et de réduction, les cicatrices de brûlure, les cicatrices d'acné surélevées, les cicatrices de césarienne et de grossesse. Respirant et élastique : le silicone doux et élastique est confortable sur la peau et peut être appliqué sur les articulations, avec une grande respirabilité. Ne ressentez aucune douleur lors du pelage. Réutilisables et lavables : les feuilles cicatrisantes réutilisables sont économiques. Vous pouvez même les laver si elles sont sales ou souillées.
  • YIANNA Femme Soutien Gorge Post Operatoire Sport Ouverture Devant sans Armature Brassiere Yoga Soutien-Gorge Post Chirurgie Beige,128 Size L
    🌻 Le soutien gorge post chirurgie sport avec de larges bretelles réglables aide à réduire le stress et à ajuster l'étanchéité pour mieux soutenir les seins et fournir le meilleur soutien et le meilleur soutien pour la guérison et le confort postopératoires. 🌻 Les brassiere post operatoire sport sont injectés avec des capsules de micro-vitamines, qui ont des effets antibactériens et antibactériens, ce qui peut mieux prévenir les infections et les odeurs particulières. Et procurent un apaisement, une régénération cellulaire et protègent la peau du vieillissement prématuré. 🌻 Coussin éponge latéral fixe ; Non coussinet au milieu, non lié, agréable à porter. 🌻 Le soutiens-gorge postopératoire n’est rembourré que sur le côté et non sur la partie centrale afin de réduire les frottements entre le matériau central et de vous faire sentir en douceur, pour un confort et des soins de soutien en douceur pour votre poitrine. 🌻 Le soutien-gorge de sport enveloppe la poitrine d'un tissu doux et respirant, tout comme la seconde peau, sans laisser de traces.

Vous aimerez aussi