Conseils Beauté

Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

    • La chirurgie esthétique mammaire permet d'améliorer l'apparence des seins pour soulager les complexes et reconstruire l'image de soi.
    • L'augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins avec diverses techniques comme la pose d'implants ou l'injection de graisse.
    • La réduction mammaire vise à remodeler les seins trop volumineux pour soulager les douleurs physiques et obtenir une silhouette harmonieuse.
    • La reconstruction mammaire après une mastectomie peut se faire sans prothèse en utilisant la technique DIEP pour recréer un nouveau volume mammaire.

De nombreuses femmes ont recours aujourd’hui à la chirurgie esthétique pour avoir la poitrine dont elles rêvent. En effet, la poitrine est un véritable emblème de la féminité et les seins font partie de l’image de séduction qu’utilisent les femmes pour attirer le regard, plaire et se plaire.Lorsque leur forme ou leur volume engendre des complexes invivables, il est possible de soulager la patiente grâce aux progrès de la médecine, notamment via la chirurgie esthétique. Cette opération médicale n’est pas uniquement dédiée à l’embellissement de la poitrine, elle sert également à une reconstruction de l’image de soi, pour une femme ayant subi une mammectomie par exemple. Découvrez dans cet article, les différentes techniques de chirurgie esthétique des seins.

L’augmentation mammaire

Si vous pensez avoir recours à la chirurgie esthétique pour obtenir les seins dont vous avez toujours rêvé, il est nécessaire d’en apprendre davantage sur ces opérations de chirurgie mammaire, car il ne s’agit pas d’une intervention anodine. Pour augmenter la taille de votre poitrine, il faudra recourir à une augmentation mammaire. Il est question d’une intervention chirurgicale, qui consiste à augmenter le volume des seins ou à changer leur forme de manière à ce que le buste de la patiente soit en harmonie avec son corps.
Cette opération peut concerner des seins trop petits suite à une importante perte de poids, un dérèglement hormonal ou une grossesse. Vous pouvez également subir cette intervention si vous avez des seins hypoplasiques (dont l’insuffisance de volume a une cause constitutionnelle). Pour augmenter le volume de votre poitrine, vous aurez le choix entre la pose d’implants, l’injection d’acide hyaluronique et l’injection de graisse.
Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

La réduction mammaire

Lorsque le volume des seins est trop important, ceux-ci peuvent représenter un réel handicap esthétique et physique pour la femme. Ils peuvent causer des douleurs dorsales et musculaires. Dans ce cas, la réduction mammaire permet de les remodeler afin de réduire leur taille, de leur apporter un galbe plus esthétique et une position plus adéquate.
Si vous consultez dans l’optique d’une réduction mammaire, le chirurgien définira en fonction de vos souhaits le volume de sein qui sera retiré pour harmoniser votre buste avec le reste de votre silhouette.

  • Prothèses mammaires, sans pression, respirantes, douces et confortables, pour femmes de mastectomie pour chirurgie du sein pour cancer du sein (L)
    • Design Zero Pressure : redéfinissez la forme légère de la poitrine, le design Zero Pressure vous apporte confort et bonheur.
    • Utilisation : au début de la chirurgie et pendant la chimiothérapie, le tissu de la paroi thoracique des femmes est très sensible, nous vous fournissons donc une prothèse éponge douce et confortable qui peut être utilisée immédiatement après la chirurgie.
    • Soulagement de la pression : il s’agit d’une forme de poitrine légèrement lestée en mousse, adaptée aux plaies, soulagement de la pression, différentes formes sont disponibles.
    • Doux et confortable : implants mammaires en éponge respirante, formes de poitrine naturelles et délicates sont disponibles.
    • Applicabilité : idéal pour les femmes mastectomiques, le cancer du sein (postopératoire précoce, à la maison, pendant le sport et où le corps doit se détendre ou porter décontracté)..

La chirurgie de la ptose

La ptose mammaire est le terme médical employé pour définir l’affaissement des seins chez une femme. Généralement mal vécue par les femmes en raison du défaut esthétique qu’elle représente, la ptose mammaire peut être corrigée grâce à une intervention chirurgicale. Cette opération permet de remodeler le sein, de replacer l’aréole et le mamelon dans une bonne position, de remonter la glande et d’enlever la peau en surplus pour obtenir une poitrine harmonieuse et bien galbée.

La reconstruction mammaire

Beaucoup de femmes vivent très mal l’ablation de l’un ou des deux seins suite à une maladie ou un cancer. Heureusement, grâce à la chirurgie plastique, plus précisément à la technique DIEP, il est possible de reconstruire les seins sans prothèse, à partir d’une greffe du tissu abdominal. Le médecin prélève de la peau, de la graisse ainsi que des vaisseaux sous et autour de l’ombilic pour créer un nouveau volume mammaire après une mastectomie. Très efficace, la technique reconstructrice de la DIEP nécessite cependant une intervention de chirurgie assez lourde.
Toute intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie comporte des risques. Il est nécessaire de bien peser sa décision avant d’envisager une opération à visée esthétique.

FAQ

Qu'est-ce que la chirurgie esthétique mammaire ?

La chirurgie esthétique mammaire est une pratique médicale visant à modifier la forme ou la taille des seins. Elle peut être réalisée pour augmenter, diminuer ou remodeler les seins selon les désirs de la patiente.

Cette intervention chirurgicale est de plus en plus courante et peut être effectuée pour des raisons cosmétiques ou médicales. Bien que certaines personnes optent pour cette procédure par choix personnel, d'autres peuvent y avoir recours après une mastectomie ou en cas de malformation congénitale.

Quels sont les prix pour une chirurgie esthétique mammaire ?

Les prix pour une chirurgie esthétique mammaire varient en fonction du type d'intervention souhaité, de la clinique et du chirurgien. En général, le coût se situe entre 3000 et 8000 euros. Il est recommandé de consulter plusieurs professionnels pour obtenir des devis précis et comparer les tarifs.

Certaines mutuelles peuvent également prendre en charge tout ou partie des frais liés à cette intervention.

Est-ce que la chirurgie esthétique mammaire peut être remboursée ?

La chirurgie esthétique mammaire n'est généralement pas remboursée par la sécurité sociale, car elle est considérée comme une intervention à but purement esthétique. Cependant, dans certains cas spécifiques tels que la reconstruction mammaire après un cancer du sein, une prise en charge partielle ou totale peut être envisagée. Il est recommandé de se renseigner auprès de votre assurance complémentaire santé pour savoir si une éventuelle prise en charge est possible.

En tout état de cause, il est important de consulter un chirurgien plasticien qualifié et d'obtenir toutes les informations nécessaires avant de prendre une décision.

  • YIANNA Femme Soutien Gorge Post Operatoire Sport Ouverture Devant sans Armature Brassiere Yoga Soutien-Gorge Post Chirurgie Beige,128 Size L
    🌻 Le soutien gorge post chirurgie sport avec de larges bretelles réglables aide à réduire le stress et à ajuster l’étanchéité pour mieux soutenir les seins et fournir le meilleur soutien et le meilleur soutien pour la guérison et le confort postopératoires. 🌻 Les brassiere post operatoire sport sont injectés avec des capsules de micro-vitamines, qui ont des effets antibactériens et antibactériens, ce qui peut mieux prévenir les infections et les odeurs particulières. Et procurent un apaisement, une régénération cellulaire et protègent la peau du vieillissement prématuré. 🌻 Coussin éponge latéral fixe ; Non coussinet au milieu, non lié, agréable à porter. 🌻 Le soutiens-gorge postopératoire n’est rembourré que sur le côté et non sur la partie centrale afin de réduire les frottements entre le matériau central et de vous faire sentir en douceur, pour un confort et des soins de soutien en douceur pour votre poitrine. 🌻 Le soutien-gorge de sport enveloppe la poitrine d’un tissu doux et respirant, tout comme la seconde peau, sans laisser de traces.
  • Operative Procedures in Plastic, Aesthetic and Reconstructive Surgery
  • SUCONBE Support de vidange réglable pour mastectomie avec sac de douche pour chirurgie mammaire, mastectomie, réduction du sein, augmentation post-chirurgie, kit de soins pour patients (noir)
    Récupération et soutien post-chirurgie : le support de vidange mastectomie a été conçu pour aider à soutenir votre corps et conçu pour maintenir les bouteilles de vidange et les tubes en place, fournit à un patient de mastectomie du cancer du sein avec confort et liberté. Double poche pour biberon : notre ceinture de récupération chirurgicale peut également contenir deux bouteilles de vidange en toute sécurité et en toute sécurité, une de chaque côté, pour vous aider à guérir et récupérer plus rapidement avec moins de désordre ou d’inconfort. Sûr et confortable : le design de protection du sac dispose également d’une housse de protection pour garantir que les bouteilles ne glissent pas à l’extérieur la nuit et permettre à ce tablier de transport d’être porté sous une longue chemise et vos canalisations sont cachées. Pochette confortable et respirante : la pochette de transport pour un usage quotidien est fabriquée en tissu doux et respirant. Offrant un confort ultime et un soin de récupération, évacuation de l’humidité et confort, ils peuvent contenir des bouteilles jour et nuit et n’irritent pas la peau et ne vous dérangent pas, offrent un soutien respirant. Ajustement personnalisé réglable : la ceinture de drainage est dotée de boucles coulissantes réglables pour un ajustement personnalisé. La ceinture de drainage avec bande élastique très élastique offre plus de liberté. Ils sont le meilleur partenaire pour les oreillers de mastectomie.
Emilie Roux
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi