Beauté

Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

De nombreuses femmes ont recours aujourd’hui à la chirurgie esthétique pour avoir la poitrine dont elles rêvent. En effet, la poitrine est un véritable emblème de la féminité et les seins font partie de l’image de séduction qu’utilisent les femmes pour attirer le regard, plaire et se plaire.Lorsque leur forme ou leur volume engendre des complexes invivables, il est possible de soulager la patiente grâce aux progrès de la médecine, notamment via la chirurgie esthétique. Cette opération médicale n’est pas uniquement dédiée à l’embellissement de la poitrine, elle sert également à une reconstruction de l’image de soi, pour une femme ayant subi une mammectomie par exemple. Découvrez dans cet article, les différentes techniques de chirurgie esthétique des seins.

L’augmentation mammaire

Si vous pensez avoir recours à la chirurgie esthétique pour obtenir les seins dont vous avez toujours rêvé, il est nécessaire d’en apprendre davantage sur ces opérations de chirurgie mammaire, car il ne s’agit pas d’une intervention anodine. Pour augmenter la taille de votre poitrine, il faudra recourir à une augmentation mammaire. Il est question d’une intervention chirurgicale, qui consiste à augmenter le volume des seins ou à changer leur forme de manière à ce que le buste de la patiente soit en harmonie avec son corps.

Cette opération peut concerner des seins trop petits suite à une importante perte de poids, un dérèglement hormonal ou une grossesse. Vous pouvez également subir cette intervention si vous avez des seins hypoplasiques (dont l’insuffisance de volume a une cause constitutionnelle). Pour augmenter le volume de votre poitrine, vous aurez le choix entre la pose d’implants, l’injection d’acide hyaluronique et l’injection de graisse.

Les différentes formes de chirurgie esthétique mammaire

La réduction mammaire

Lorsque le volume des seins est trop important, ceux-ci peuvent représenter un réel handicap esthétique et physique pour la femme. Ils peuvent causer des douleurs dorsales et musculaires. Dans ce cas, la réduction mammaire permet de les remodeler afin de réduire leur taille, de leur apporter un galbe plus esthétique et une position plus adéquate.

Si vous consultez dans l’optique d’une réduction mammaire, le chirurgien définira en fonction de vos souhaits le volume de sein qui sera retiré pour harmoniser votre buste avec le reste de votre silhouette.

La chirurgie de la ptose

La ptose mammaire est le terme médical employé pour définir l’affaissement des seins chez une femme. Généralement mal vécue par les femmes en raison du défaut esthétique qu’elle représente, la ptose mammaire peut être corrigée grâce à une intervention chirurgicale. Cette opération permet de remodeler le sein, de replacer l’aréole et le mamelon dans une bonne position, de remonter la glande et d’enlever la peau en surplus pour obtenir une poitrine harmonieuse et bien galbée.

La reconstruction mammaire

Beaucoup de femmes vivent très mal l’ablation de l’un ou des deux seins suite à une maladie ou un cancer. Heureusement, grâce à la chirurgie plastique, plus précisément à la technique DIEP, il est possible de reconstruire les seins sans prothèse, à partir d’une greffe du tissu abdominal. Le médecin prélève de la peau, de la graisse ainsi que des vaisseaux sous et autour de l’ombilic pour créer un nouveau volume mammaire après une mastectomie. Très efficace, la technique reconstructrice de la DIEP nécessite cependant une intervention de chirurgie assez lourde.

Toute intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie comporte des risques. Il est nécessaire de bien peser sa décision avant d’envisager une opération à visée esthétique.

différence entre prothèse et implant mammaire

Vous aimerez aussi