Conseils Bien-Etre

L'eau en bouteille : un vrai fléau !

Afin de mesurer la quantité adéquate d’eau dont le corps a besoin, on se réfère souvent aux bouteilles en plastique. Mais ce mode de conditionnement a beaucoup d’impacts négatifs, aussi bien sur la santé que sur l’environnement. Quels sont les dangers liés à une trop grande consommation de bouteilles en plastique ? Quelle est la bonne alternative ?

Quelle est la meilleure solution pour une eau pure ?

L’eau en bouteille est peu respectueuse de la planète et de votre santé. Mais la qualité de l’eau du robinet laisse à désirer. Elle est potable, mais est-ce quelle est saine, avec la présence de chlore, de pesticides ou encore de résidus d’hormones ? L’alternative la plus simple et accessible est de filtrer l’eau grâce à des procédés naturels comme l’utilisation du charbon : sur kyuke.fr, vous trouverez du binchotan, un charbon actif très efficace pour purifier l’eau.

Aussi connu sous le nom de charbon de Kishu, le binchotan est un charbon actif utilisé pour purifier l’eau. Le binchotan débarrasse des impuretés de l’eau du robinet et lui donne un meilleur goût. L’utilisation du binchotan va permettre de ne plus acheter de bouteilles d’eau, de faire ainsi des économies et de réduire l’impact sur votre environnement. Le fait d’utiliser le binchotan permet d’avoir une eau saine et pure, conservant les minéraux qu’elle contient. Vous pouvez aussi filtrer l’eau de pluie.

L'eau en bouteille : un vrai fléau !

Quels sont les impacts de l’eau en bouteille ?

L’eau est source de vie. D’ailleurs, vous devez en boire suffisamment, mais certains prennent de l’eau directement au robinet tandis que d’autres prennent de l’eau en bouteille. Avant tout, il faut savoir que l’eau en bouteille n’est pas forcément bonne pour la santé. Le plastique des bouteilles d’eau est fabriqué à partir de composés chimiques : PET (Polytéréphtalate d’éthylène), PVC (Polychlorure de vinyle)… Ces composés chimiques ont des effets néfastes sur la santé. Ils se diluent dans l’eau pour se retrouver dans l’organisme. Ils sont susceptibles de provoquer le cancer, d’avoir des impacts négatifs sur le foie, le rein et la rate. De plus, ces composés chimiques renferment des perturbateurs endocriniens qui modifient le bon fonctionnement des cellules. Lorsqu’ils sont ingérés, même à de faibles doses, ils peuvent engendrer des dysfonctionnements hormonaux.

Ensuite, l’eau en bouteille coûte excessivement cher. Elle tient compte de l’énergie utilisée pour la mise en bouteille, les livraisons et l’éventuel recyclage des contenants. Parlant de recyclage, il faut savoir que les techniques de recyclages sont énergivores et nuisent beaucoup à l’environnement. Ajoutons que les bouteilles en plastique ne sont recyclées qu’en de faibles proportions. Elles se retrouvent dans la nature et mettent des dizaines, voire des centaines d’années à disparaître. Raison de plus pour bannir les bouteilles en plastique de chez vous.

Pour des raisons écologiques et économiques, il est donc fortement recommandé de penser à abandonner l’eau en bouteille au profit de l’eau de robinet. Avec le binchotan de qualité supérieure, vous vous assurez une eau filtrée et bonne pour la santé.

Vous aimerez aussi