Beauté

Une nouvelle couleur de cheveux pour un nouveau look

Rafraîchir la coloration de ses cheveux suffit pour adopter un nouveau look. L’essentiel, c’est de savoir choisir le ton idéal. Qu’il s’agisse d’un changement radical ou de simples reflets, les conseils d’un coiffeur professionnel permettent de valoriser la chevelure et le visage. Cela évite aussi que la transformation ne vire à la catastrophe.

Les règles esthétiques à connaître

Changer de couleur est un moyen efficace pour mettre en avant sa féminité ou révéler sa personnalité. Il faut tout de même comprendre que cela ne doit pas se faire de façon impulsive. En tout cas, les folies capillaires sont à éviter absolument. Il faut respecter certaines règles esthétiques pour bénéficier d’un rendu idéal pour les cheveux, mais aussi pour la personne qui l’adopte. S’il s’agit d’un premier essai, il est déconseillé de virer d’un extrême à un autre. Avec une base claire, le mieux serait donc de privilégier une couleur légèrement plus foncée. À l’inverse, avec une base foncée, la nouvelle coloration sera choisie de 2 à 3 teintes plus claires. Le résultat sera de même plus crédible.

Une nouvelle couleur de cheveux pour un nouveau look

Quoi qu’il en soit, pour celles qui veulent aborder un changement radical, les talents d’un coiffeur à saint Etienne de Montluc sont recommandés. Lui seul pourra procéder à un changement de couleur brusque vers une teinte à l’opposé de la base naturelle, avec la garantie d’un résultat homogène. Cette option est le meilleur choix pour préserver ses cheveux des dommages éventuels. Les cheveux, une fois colorés, doivent, en effet, être bien entretenus. Suivant la coloration effectuée et la qualité de la chevelure, un tel professionnel est le mieux placé pour connaître les produits à utiliser. Ces derniers sont préconisés pour préserver la couleur, mais aussi pour apporter plus de soin à la chevelure.

Les possibilités de choix pour une nouvelle coloration

La palette de nuances est vaste pour une coloration. Toutefois, le choix reste mitigé lorsqu’il est question d’une coloration intégrale. Pour éviter les faux pas, il faut tenir compte de sa carnation et de la couleur de ses yeux. Cette précaution permet d’adoucir les contrastes et d’éviter l’effet casque. La couleur sera alors plus élégante et plus harmonieuse.

La coloration intégrale est un choix judicieux, et c’est l’idéal pour métamorphoser la chevelure avec un effet marquant et plus attrayant. Les nuances de blond conviennent bien aux teints clairs, alliés aux yeux bleus et verts. Par contre, le brun est une couleur adaptée pour toutes les femmes. Pour éviter l’effet trop foncé, surtout sur les cheveux longs, le tie and dye est recommandé. Plus la peau est claire, plus les nuances rousses doivent d’ailleurs être vives.

Astuces pour donner un coup d’éclat aux cheveux

Pour donner un coup d’éclat aux cheveux, la coloration mèche par mèche est recommandée. Elle permet aussi de donner plus de mouvements et de sublimer les cheveux. Les effets sur la chevelure sont de même beaucoup moins traumatisants du point de vue esthétique. Sur une base naturelle ou colorée, il est essentiel de savoir accorder les couleurs.

Le balayage sera donc de deux teintes plus claires pour un effet plus naturel. Il convient également de ne choisir qu’une couleur, ou du moins, des teintes rapprochées. La finesse des mèches permettra de garantir un effet réaliste.

Vous aimerez aussi