Beauté

Routine beauté : pourquoi ne pas négliger le démaquillage ?

Vous voulez préserver votre peau ? La solution idéale : inclure le démaquillage dans votre rituel beauté. L'on a tendance à minimiser l'importance de cette étape, soit par négligence, soit par ignorance, soit par paresse. Pourtant, le démaquillage influe indéniablement sur la santé de la peau. Pourquoi ne pas négliger cette étape ? Plus d'explications dans cet article.

Pourquoi le démaquillage est-il si important ?

Pendant la journée, la peau s'expose à des agressions internes et externes en tout genre. Ces dernières favorisent la formation de radicaux libres, qui entraînent par la suite un phénomène de stress oxydatif. Il est à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.

La nuit, lorsque vous dormez, votre organisme déclenche un processus de réparation cellulaire de la peau. Il évacue aussi les toxines accumulées tout au long de la journée. Sans un bon démaquillage, votre peau aura du mal à se régénérer. L'enseigne Mademoiselle Saint Germain propose à la vente une eau démaquillante au géranium qui prend soin de la peau sans l'agresser. La peau est ainsi protégée des agressions du milieu extérieur et sera hydratée, douce et confortable tout au long de la journée.

Autre point important : les produits de maquillage que vous utilisez tous les jours bouchent vos pores. Cela provoque une asphyxie latente, en plus de favoriser l'apparition des comédons et des boutons.

Attention ! Même si vous n'appliquez que de la crème sur votre peau, il faut l'enlever avant de vous coucher. La raison est simple : les impuretés ternissent aussi la peau.

Ainsi, un rituel de démaquillage digne de ce nom passera par trois étapes fondamentales : le nettoyage, la tonification et le soin.

Routine beauté : pourquoi ne pas négliger le démaquillage ?

Comment bien démaquiller votre visage ?

Avant de commencer votre rituel de démaquillage, déterminez votre type de peau. En effet, le processus de démaquillage d'une peau grasse diffère de celui d'une peau sèche. Les peaux sèchent nécessitent l'utilisation d'un produit démaquillant doux et nourrissant.

Privilégiez surtout les laits démaquillants onctueux ainsi que les émulsions sans rinçage. Ils permettant à la peau d'avoir une texture grasse. Évitez de rincer votre visage avec de l'eau du robinet. Optez plutôt pour de l'eau minérale.

Les peaux grasses et mixtes ne craignent pas l'eau. Elles ont en même besoin pour se débarrasser des surplus de gras. Ainsi, pour vous démaquiller en fin de journée, utilisez des produits démaquillants avec rinçage.

Tous les produits à base d'huile essentielle conviennent très bien aux peaux grasses. Il en est de même pour les gels nettoyants qui tonifient, adoucissent et purifient l'épiderme. Simple d'utilisation, il vous suffit d'appliquer le gel sur votre visage et de rincer avec un gant de toilette mouillé, parfaitement essoré.

Une lotion tonique vous sera également utile pour éliminer les dernières traces de maquillage.

L’eau démaquillante au géranium

On apprécie particulièrement l'eau démaquillante au géranium pour sa douceur. L'on s'en sert habituellement pour démaquiller les zones les plus sensibles du visage, notamment les yeux.

De par sa formule enrichie, l'eau démaquillante au géranium élimine efficacement toutes les traces de maquillage, sans oublier les impuretés présentent sur la peau. Elle garantit même d'excellents résultats avec un maquillage waterproof.

Pour une protection optimale, l'eau démaquillante au géranium apporte une infime couche de protection ayant un effet « seconde peau ». Ainsi, elle rafraîchit le visage. Une véritable alliée pour les personnes à la peau grasse !

Vous aimerez aussi