Beauté

Comment éradiquer son acné et ses points noirs ?

Une peau mixte, à tendance grasse, est propice aux pores dilatées, aux boutons disgracieux et aux points noirs. Difficile de s’en débarrasser, mais pas impossible. Voici quelques astuces infaillibles, testées et approuvées pour retrouver une peau nette et lisse !

Comment éradiquer son acné et ses points noirs ?

Le démaquillage

L’étape la plus radicale pour lutter contre l’acné et ralentir le vieillissement de la peau. Le démaquillage est indispensable à la fin de la journée. Ne négligez surtout pas ce geste beauté. Choisissez plutôt les eaux micellaires que les laits démaquillants. Ils sont plus doux et agresseront moins votre épiderme.

Le nettoyage quotidien

Avec de l’eau tiède est du savon, nettoyez votre visage matin et soir. Cela peut paraître idiot et anodin, mais, débarrasser votre peau des excès de sébum est primordial. Veillez à choisir des savons bios, pas trop gras, afin de nettoyer votre peau en douceur.

Les gommages

Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage ou un masque peeling sur votre visage. Ils retirent les cellules mortes, purifient votre épidermes et vous garantissent une peau beaucoup plus nette et douce. Il existe plusieurs gommages sur le marché. Nous vous conseillons tout de même les gommages vendues dans des magasins de cosmétiques ou dans les centres de beauté. Évitez les gommages proposés en grande surface. Ils ne sont que très peu efficace. Attention toute fois à ne pas exécuter trop souvent des gommages. Ils ont tendance à irriter la peau.

Comment éradiquer son acné et ses points noirs ? #2

Les masques de nuit purifiants et hydratants

Une fois par semaine, étalez un masque de nuit purifiant sur votre visage. Ses actifs agiront durant vos heures de sommeil. Vous vous retrouverez le lendemain avec une peau purifiée et nettement plus fraîche. N’oubliez pas aussi le masque de nuit hydratant. Même si vous avez une peau mixte à grasse, l’hydratation est primordiale. Procurez-vous des crèmes régénérantes et nourrissantes qui redonneront éclat à votre visage.

Les patchs anti-points noir

Après votre gommage ou votre peeling, appliquez des patchs anti-point noirs sur les zones à traiter. Le fait de l’appliquer après le gommage permettra au patch de retirer toutes les impuretés présentes sur votre peau. Une fois par semaine est amplement suffisant.

Les lotions ou soin qui resserrent les pores

Les soins précédents permettent de retirer les impuretés. Cette étape consistera à appliquer une lotion spécifique qui resserrera vos pores pour éviter que ces impuretés viennent à nouveau s’y loger.

Comment éradiquer son acné et ses points noirs ? #3

Offrez-vous un soin du visage !

Afin de repartir sur de bonne base et établir une routine beauté saine pour votre peau, nous vous conseillons de vous offrir un soin du visage en institut de beauté. Il existe des formules spécialement conçues pour traiter les problèmes de peaux et les impuretés. Bien évidemment, le prix peut s’avérer onéreux, mais vous serrez certaine de retrouver une peau parfaite après cette séance de soin intensive.

Vous aimerez aussi