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Augmenter son métabolisme basal pour perdre du gras !

Vous avez envie de perdre du gras efficacement et durablement ? Il suffit d’augmenter son métabolisme basal. Par le biais du sport et du renforcement musculaire, brûlez des calories même au repos !

Augmenter son métabolisme basal pour perdre du gras !

Qu’est-ce que le métabolisme basal ?

Le métabolisme basal, ou métabolisme de base, est l’énergie que va dépenser votre corps au repos au cours de la journée. Il s’agit des énergies indispensables que le corps va puiser pour assurer ses fonctions vitales : le cœur, le cerveau, les poumons. Le métabolisme basal est variable en fonction du sexe de la personne, de son âge, mais aussi de son poids. Le métabolisme de base tend à diminuer aux fils des années.

Augmenter son métabolisme basal pour perdre du gras

Pratiquer du sport, et surtout de la musculation, vous servira à augmenter votre métabolisme. Même au repos, votre corps dépensera des calories et favorisera la perte de gras. Pratique non ? En effet, le muscle consomme bien plus d’énergie que la graisse, alors, à vos haltères !

Avec le fitness, vous pourrez augmenter votre métabolisme basal pendant l’entraînement de 20 à 40%. 20% pendant les repos. Ainsi, vous allez pouvoir mincir et perdre de la masse grasse sans vous lancer dans des régimes draconiens.

Augmenter son métabolisme basal pour perdre du gras ! #2

Calculer son métabolisme basal

Voici la formule actuelle du métabolisme basal d’une femme : 655,1 + (9,6 x poids en kg) + (1,9 x taille en cm) + (4,7 x âge en année). 

Par exemple, une femme de 21 ans, pesant 49 kilos et mesurant 1m58 aura un métabolisme basal de 1534 kcal/jour.

Ce nombre indique le nombre de calories minimum dont votre corps a besoin pour survivre et assurer ses fonctions vitales. Il est extrêmement important de ne jamais en consommez moins sous peine de mettre votre corps à danger. Plus vous ferrez du sport, plus ce nombre augmentera, et plus vous pourrez vous permettre de manger sans vous soucier de prendre du poids !

Mieux vaut-il faire du sport sur le long terme, augmentez son métabolisme, et manger ce que l’on souhaite plutôt que de consommer trois radis par jour !

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