Conseils Beauté

Ces ingrédients naturels qu'on adore en cosmétique

Actuellement, l’utilisation de produits naturels pour le soin du visage, des cheveux et du corps est en vogue et à juste titre. De nombreuses personnes évitent au maximum l’utilisation de produits contenant des ingrédients chimiques au vu de leurs effets secondaires inévitables. D’autant plus qu’il existe des équivalents cosmétiques naturels à base de plante. Dans cet article, découvrez les principaux ingrédients naturels utilisés dans la cosmétique.

Les ingrédients naturels pour le soin du corps

Rien ne vaut les ingrédients naturels. Ils sont respectueux de la peau et ne présentent aucun effet secondaire. Dans cette optique, pour la peau et les cheveux, les huiles végétales sont les plus appréciées. Elles ont des vertus hydratantes et nourrissantes pour la peau et la fibre capillaire pour ne citer que l’huile de jojoba et l’huile de coco.

En tant que régénérateur de peau, l’huile d’argan est tout aussi plébiscitée. Elle assouplit l’épiderme et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. L’huile d’argan prévient également de la chute des cheveux et les rend brillants. L’huile d’amande douce, quant à elle, renforce la fibre capillaire, nourrit en profondeur les cheveux secs, nourrit tout en les adoucissant. Elle est également idéale pour les peaux sèches et sensibles. En ce qui concerne l‘huile de pépin de figue de barbarie, elle protège la peau contre les rides, les vergetures et renouvelle les cellules mortes. On l’utilise sur les pointes de cheveux secs ou en soin avant shampoing.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients naturels dans les produits cosmétiques bio, veillez à éplucher la composition et à choisir une marque fiable.

Pour augmenter l’efficacité du soin, l’eau de rose est de mise. Elle sert à lisser et revitaliser la peau, elle est aussi utilisée pour prévenir la chute de cheveux. L’Aloe Vera participe tout aussi bien à la santé de la peau comme anti-irritation. Au niveau des cheveux, il nourrit, hydrate et renforce le cuir chevelu contre les agressions extérieures (vent, pluie, soleil, poussière).

Ces ingrédients naturels qu'on adore en cosmétique

Saviez-vous que le miel peut aussi faire des miracles sur la peau ? C’est un anti-âge et anti UV qui laisse votre peau souple et fraîche. Pour les cheveux, il éclaircit, donne un peu de couleur et les fait pousser.

Le thé matcha aide à combattre la formation des rides, c’est un anti-âge. Quant au curcuma c’est un anticerne et cicatrisant efficace. Il renforce l’élasticité de la peau et ralentit le vieillissement cutané.

Vertus des ingrédients naturels

Sur le marché, les soins à base d’huiles végétales mentionnés ci-dessus font l’objet d’un véritable engouement. En cosmétique, ils présentent plusieurs vertus pour le visage et le corps autant que pour les cheveux. Dans la routine beauté, ces huiles nourrissent en profondeur et sont reconnues pour leurs caractéristiques anti-âge.

Depuis l’antiquité, l’eau de rose et l’Aloe Vera sont reconnus pour leur qualité cicatrisante, antibactérienne. Pour commencer la journée, votre peau est éclatante et fraîche. Le miel, quant à lui, est une substance qui permet à la fois d’hydrater, d’assainir et de rajeunir la peau. Le thé matcha et le curcuma ont une qualité en commun, c’est qu’ils sont antioxydants. Afin de bien choisir vos cosmétiques, veillez à les sélectionner en fonction de leur composition.

Vous aimerez aussi