Conseils Beauté

Cheveux ternes : comment booster la brillance ?

Avoir une belle chevelure soignée et brillante, c’est le rêve de toutes. Par manque de soins, vos cheveux peuvent ternir. Dans ces cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir puisqu’il existe des solutions appropriées. Il existe par exemple une multitude de produits à cet effet. Découvrez ici comment vous y prendre pour booster la brillance de vos cheveux.

Des shampoings spécifiques pour redonner de l’éclat à vos cheveux

Des cheveux dits ternes ont perdu leur éclat naturel. En effet, les cheveux reflètent normalement la lumière. Mais une fois qu’ils ternissent, cette lumière est plutôt absorbée. L’eau chaude, le calcaire, le froid, les carences en oméga et en fer, les sèche-cheveux, des soins mal rincés et des colorations chimiques sont autant des facteurs ou habitudes qui causent le ternissement des cheveux.

Par ailleurs, il faut savoir que même des brossages agressifs ou des coiffures trop serrées peuvent rendre vos cheveux ternes et déshydratés. Aussi, des cheveux ternes sont parfois associés aux cheveux secs (cassants et difficiles à coiffer).

Vous pouvez avoir recours à l’utilisation des shampoings pour rendre à votre chevelure toute sa brillance. Il en existe de différentes marques et disponibles selon le type et la couleur de vos cheveux. Il y a par exemple le shampoing de marque Fanola, idéal pour cheveux blonds, gris et blancs.

Ce shampoing pigmenté violet qui neutralise les reflets jaunes disgracieux et laisse le cheveu souple et soyeux. Il faut appliquer le shampoing sur des cheveux mouillés, puis les masser et enfin les émulsionner. Rincez ensuite soigneusement et renouvelez l’opération si nécessaire.

N’oubliez tout de même pas de porter des gants pour ne pas tacher vos mains. Ce shampoing n’est pas destiné à un usage quotidien, car il assèche le cheveu. Il est donc conseillé de l’utiliser une fois par semaine. Aussi, ce shampoing n’est pas recommandé pour les personnes dont les cheveux sont très sensibles ou décolorés. Il pourrait engendrer l’apparition de reflets violets ou gris.

Cheveux ternes : comment booster la brillance ?

Autres soins naturels pour booster la brillance de vos cheveux

Il est bien d’essayer les remèdes naturels pour ne pas trop dénaturer vos cheveux. On a par exemple, le vinaigre et le citron qui sont reconnus pour leur apport de force et de brillance aux cheveux. Il vous faut un jus de citron et une cuillère à soupe de vinaigre, mélangés dans une bouteille d’eau.

Les huiles végétales comme l’huile d’olive et l’huile de ricin permettent de renforcer les cheveux et stimuler la pousse. Vous pouvez les utiliser en bain d’huile applicable deux à trois fois par mois. Le bain d’huile a pour rôle de rendre vos cheveux doux et brillants.

Vous pouvez aussi confectionner vos masques chez vous. Pour hydrater les cheveux et les rendre lumineux, mélangez un avocat, un jaune d’œuf, du vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Enfin, une bonne alimentation est essentielle pour que vos cheveux soient en bon état. Ainsi, optez pour une cure de vitamine A pour redonner de l’éclat à vos cheveux. Notez également que pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes, il faut suivre une routine beauté avec de bons gestes et de bons produits. Veillez également à avoir une alimentation saine.

  • OROFLUIDO Original Elixir Brillance Protection Couleur Huile d'Argan pour Cheveux Ternes, 100ml
    Fabricant renommé Fabriqué aux États-Unis Produit cosmétique de haute qualité Élixir de beauté enrichi de 3 huiles naturelles
  • Le Petit Marseillais Shampoing Cheveux Ternes Epais / Vinaigre de 3 Fleurs & Lait D'amande Flacon 250 ml - Lot de 3
    Illumine et nourrit les cheveux ternes, brillance renforcée et sublimée. Du Lait d’Amande pour nourrir et gainer la fibre du cheveu Du vinaigre de Fleur pour lisser et resserrer les écailles du cheveu pour une réflexion optimale de la lumière
  • Aussie, Shine Miracle Shampoing, Shampoing Brillance, Pour Cheveux Ternes, Au Beach Strawberry D'Australie, Répare et Nourrit votre Cuir Chevelu, 300ml
    Vos cheveux ternes et fatigués ne demandent qu’à briller ? Arrêtez de chercher et optez pour ShampoingAussie Miracle Shine Réveille les cheveux ternes et fatigués pour leur redonner de l’énergie et de l’éclat en ajoutant un effet glossy à chaque mèche Formule spéciale au Beach Strawberry d’Australie Un shampoing pour les cheveux ternes et abîmés nés pour briller A fait référence à Aussie… l’Australie... l’Authenticité des ingrédients et l’Attitude Aussie Admirable

Vous aimerez aussi