Beauté

Une routine beauté saine pour la peau

Pour avoir une belle peau au quotidien, il est essentiel d'adopter une routine beauté adaptée à ses besoins. Celle-ci doit tenir compte de votre type de peau, de vos besoins ainsi que de ses imperfections ou points faibles. Une fois ces critères remplis, vous devez établir votre routine en utilisant les bons produits et en adoptant les bons gestes. Afin de vous aider à sublimer votre peau, nous vous proposons une routine beauté saine à adopter dès maintenant.

Des soins à faire au réveil pour une peau saine

Pour que la peau de votre visage soit toujours douce et belle, vous devez la nettoyer régulièrement. C'est la première chose à faire lorsque vous commencez votre routine. Préférez des produits bio, tels que la mousse, le gel, l'eau micellaire ou un savon saponifié à froid pour cette étape du nettoyage. En effet, les soins naturels et bio sont sains pour la peau et la protègent efficacement. Vous pouvez faire un seul nettoyage ou deux selon vos besoins. Grâce à cela, vous débarrasserez votre peau de toutes les impuretés qui s'y sont déposées durant la nuit avant la deuxième phase d'entretien.

La dernière étape pour avoir une peau en bonne santé dès le matin consiste à l'hydrater correctement. Cela va permettre aux cellules de se régénérer et va fournir à l'épiderme la quantité d'eau dont elle a besoin au quotidien. Les produits adaptés à l'hydratation sont les crèmes, les huiles et les laits pour le corps. Si votre peau a tendance à être sèche, optez pour une bonne crème à base de beurre de karité par exemple. Si par contre votre peau est grasse, partez sur de l'huile d'amande douce, de l'huile de jojoba ou toute autre huile de votre choix. Avant l'hydratation, vous pouvez appliquer un tonique comme l'eau thermale ou l'eau florale. Si vous avez prévu de vous maquiller, faites-le après l'hydratation et commencez votre journée.

Des soins pour la nuit à intégrer dans votre routine beauté

Une routine beauté saine pour la peau

Tout au long de la journée, votre peau a dû affronter toutes sortes d'agressions. Le soir venu, vous devez la nettoyer comme vous l'avez fait au matin. Pour commencer, appliquez un bon démaquillant pour enlever les impuretés et le maquillage que vous avez appliqués. En guise de démaquillant, vous pouvez utiliser de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou tout autre démaquillant bio et naturel de votre choix. Passez bien le démaquillant sur votre visage et votre cou tout en massant. Lavez-vous bien le visage et séchez-le. Enfin, vous pouvez appliquer un produit de beauté naturel sur votre visage, tel que du gel d'Aloe Vera, avant d'aller vous coucher.

Notez que des soins de nuit naturels existent également, apportant un soin complet à votre visage. Sélectionnez un sérum aux huiles végétales biologiques, afin d'apporter à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin. Votre peau, au repos durant la nuit, l'absorbera avec une efficacité accrue.

Gommages et masques : les autres soins indispensables

Les gommages et les masques vous permettent de vous débarrasser des peaux mortes et autres impuretés qui se sont accumulées sur votre peau. Si possible, faites un gommage et un masque 1 à 2 fois par semaine. Un minimum d'une fois par semaine sera requis. Ces gestes nettoient votre peau en profondeur, la nourrissent et l'hydratent également. Pour le gommage, vous pouvez appliquer un mélange de miel, de sucre et d'huile végétale sur votre visage et tapoter avec vos doigts. Laissez reposer 15 minutes environ, puis rincez à l'eau fraîche ou tiède. Côté masque, un produit à l'argile verte, blanche, jaune ou rouge est idéal. Les masques au charbon sont également appréciés pour leur côté purificateur, et leur capacité à absorber l'excès de sébum.

Une routine beauté saine avec des produits de beauté bio et naturels est parfaitement efficace pour éliminer les imperfections de la peau et l'embellir jour après jour.

Vous aimerez aussi