Beauté

Top 3 des meilleures astuces de beauté pour être chic en été

C’est bientôt les périodes estivales et c’est le meilleur moment pour vous reconnecter avec votre corps. Vous souhaitez alors bien prendre soin de vous non seulement pour vous affirmer, mais aussi pour ne pas passer inaperçu sur les plages, à la piscine, dans les rues, etc. Savez-vous comment faire pour être au top en été et pour avoir les plus belles photos de vacances ? Sinon voici trois bonnes astuces de beauté pour vous.

Faire des soins bio pour garder un teint toujours frais

Top 3 des meilleures astuces de beauté pour être chic en été

En été, il n’y a pas une meilleure routine de soins que d’adopter des produits bio. Vous allez certainement passer des heures à bronzer au bord de la piscine ou sur la plage. Préparez donc votre peau contre tous les coups du soleil. Pour ce faire, adoptez une routine légère de soins hydratants bio et utilisez une crème solaire bio lorsque vous vous exposez au soleil. Ces produits sont très recommandés en été (surtout pour les peaux sensibles et pour les enfants), car ils ne contiennent aucun composant nocif pour le corps et pour l’environnement. Si vous utilisez un rasoir par exemple sur vos jambes, ne laissez pas votre peau s’assécher. N’hésitez donc pas à y passer une crème hydratante bio choisie dans votre meilleure boutique de soins bio. Grâce à leurs ingrédients naturels, les crèmes bio nourriront richement votre épiderme en lui apportant suffisamment de vitamines et d’antioxydants ; de quoi vous protéger aussi du vieillissement prématuré. Lorsque vous adoptez une crème solaire bio en été comme celles proposées par Akane Skincare par exemple, non seulement vous gardez votre teint toujours frais du matin jusqu’au soir, mais vous contribuez également à la protection des écosystèmes.

Apporter un soin régulier aux cheveux

Top 3 des meilleures astuces de beauté pour être chic en été #2

Si vous avez des cheveux qui s’emmêlent fréquemment, soyez sûrs qu’ils présenteront davantage de nœuds en été si vous n’en prenez pas bien soin. En période estivale, plusieurs éléments extérieurs sont susceptibles d’assécher les cheveux. Apportez alors un soin régulier à vos cheveux. Si vous devez partir en vacances, n’hésitez pas à glisser dans vos sacs un shampooing réparateur ou votre meilleur soin démêlant pour cheveux. Vous en aurez besoin chaque fois que vous exposez vos cheveux au chlore à la piscine ou au sel à la plage. Même si vous ne partez pas en vacances, prenez le soin de vous occuper de vos cheveux par moment en nourrissant en profondeur leurs longueurs avec des shampooings doux et des après-shampooings adaptés à leur qualité.

Apporter une attention particulière à votre corps

Généralement en été, un corps qui n’est pas bien entretenu ne respire pas, quelle que soit la saison. En été, les pores se referment très vite. Les sébums apparaissent en grand nombre. Il est important de savoir que trop de maquillage ne vous fait pas du bien en été. Même si vous n’en mettez pas assez, prenez le soin de bien vous démaquiller en profondeur. Aussi, tâchez de prendre une bonne douche deux fois par jour et appliquez sur votre corps une crème après-solaire.

Si vous avez envie de passer vos meilleures vacances et vous sentir belle de la tête aux pieds, n’hésitez pas à pratiquer ces astuces. Il y va surtout de votre bien-être et de votre confort.

Vous aimerez aussi