Sport

Brûler les graisses avec le thé maté !

Le thé maté est, depuis plusieurs années, l'une des boissons favorites des sportifs en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé. En effet, la yerba maté est une plante qui aide à la récupération après le sport, qui éloigne les maladies et qui contribue à la perte de poids. Mais comment ce thé permet-il de brûler les graisses et comment le consommer ? Voici le guide pour une utilisation efficace de la boisson des sportifs.

Le thé maté pour faciliter la pratique du sport

L'engouement croissant des sportifs pour la yerba maté a amené de nombreux chercheurs à faire des études afin de mieux la connaître. Ainsi, depuis 2014, des études ont montré que les feuilles de l'ilex paraguariensis pouvaient, entre autres, augmenter les performances des sportifs. Vous pouvez chercher à en savoir plus sur les composantes de cette boisson et les effets de chacun d'eux.

En attendant, retenez que le thé maté contient une quantité suffisante de caféine pour vous aider à vous concentrer et à avoir plus d'énergie. De plus, la théobromine qu'elle contient réveille en vous la bonne humeur qu'il vous faut pour garder la motivation et vous adonner à votre sport. La caféine présente dans cette plante n'égale pas celle du café et ne vous mettra donc pas dans un état d'excitation intense. Elle dépasse tout de même celle que l'on retrouve dans le thé vert, ce qui rend le maté plus efficace que ce dernier.

Le maté pour récupérer sans douleur après l'entraînement

Brûler les graisses avec le thé maté !

En plus de vous aider à bien pratiquer votre sport, le thé maté vous évite les désagréments de la récupération. Il contient de nombreux antioxydants qui ont pour rôle de lutter contre les radicaux libres présents dans l'organisme. Ce sont ces derniers qui causent généralement les courbatures et les douleurs après l'effort physique. De même, les antioxydants empêchent la fragilisation de vos os et réduisent le risque d'apparition de blessures durant l'activité sportive.

La yerba maté et la perte de poids : comment ça marche ?

Les feuilles de l'ilex paraguariensis sont thermogéniques et stimulent votre métabolisme, vous aidant ainsi à brûler les graisses et à perdre du poids. Le mauvais cholestérol et le taux de glucose diminuent également dans le sang. On retrouve aussi dans la yerba maté de la leptine et du GLP-1 qui peuvent provoquer une sensation de satiété. Avec quelques gorgées à peine, l'effet coupe-faim se ressent et vous grignotez moins, ce qui vous permet de perdre du poids plus efficacement. Le thé maté n'est cependant pas une boisson miracle et doit être couplé à une bonne alimentation et à des activités physiques. Bien sûr, la meilleure manière de consommer cette boisson reste la manière traditionnelle.

Comment consommer au mieux le thé maté ?

Le thé maté se présente dans le commerce sous forme de feuilles broyées et se consomme en infusion. L'eau dans laquelle il infuse doit être à une température de 70° environ pour libérer tous ses actifs. Pour la préparation, il est important d'utiliser une calebasse artisanale conçue en Argentine. En effet, le maté est principalement produit en Argentine, où il est consommé depuis des siècles avec ces calebasses et une bombilla. La calebasse, avec un intérieur généralement en bois, donne un goût particulier au thé et lutte contre son amertume. La bombilla quant à elle filtre la boisson directement dans votre bouche pour une saveur intense à chaque gorgée.

Le thé maté est une boisson appréciée par les sportifs et dont les effets sur la perte de poids et l'effet brûle-graisse sont prouvés. Il se consomme dans des calebasses artisanales qui donnent un côté à la fois moderne et noble à son utilisation.

Vous aimerez aussi