Conseils Santé

3 solutions pour améliorer l'air ambiant dans la maison

La qualité de l’air ambiant de votre maison a un impact direct sur votre bien-être et votre santé. Pourtant de nombreux éléments tels que la moisissure, la poussière et la fumée peuvent polluer votre atmosphère si vous ne prenez pas certaines mesures pour les éradiquer. Voici donc quelques conseils à appliquer pour assainir l’air intérieur de votre maison afin de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Réduisez l’humidité de vos pièces

Une humidité excessive à l’intérieur de votre maison peut créer un environnement favorable au développement des acariens et de la moisissure, dont l’inhalation est nocive pour l’organisme. Ce dernier y réagit par le développement d’allergies et de maladies respiratoires telles que la bronchite, l’asthme, la conjonctivite… Pour vérifier le taux d’humidité, vous pouvez vous procurer un hygromètre sur Controle-o2.fr, une boutique spécialisée dans le matériel de contrôle de l’air intérieur.

Cet appareil simple à utiliser vous permet de vérifier si votre appartement conserve le taux normal d’humidité qui se situe entre 40 et 70%. Il peut être installé dans chaque pièce pour vous permettre de détecter instantanément les variations du taux d’humidité et les changements de température. Voici entre autres quelques astuces à appliquer pour maintenir un taux d’humidité idéal à l’intérieur de votre habitation :

  • CONOPU Purificateur d'air Maison Chambre Hepa, Filtre H13 HEPA, Air Purifier avec Filtration des Effets 99, 97 %, 22dB Silencieux Mode Veille, Minuteur, 3 Vitesses de Ventilateur, UV LED OJH001
    【Filtre HEPA H13】Avec une structure de filtre à 3 couches, pré-filtre, filtre HEPA H13, charbon actif, ce purificateur d'air maison protège votre santé et celle de votre famille. La technologie de filtration Hepa H13 peut filtrer efficacement 99, 97% des particules, y compris le pollen, les odeurs d'animaux domestiques, la poussière, les odeurs, la poudre, les PM2. 5 et plus encore, pour vous donner un air plus frais. 【Ultra Quiet & Sleep Mode】Pour une utilisation quotidienne, sélectionnez le mode sommeil, faible bruit, ce purificateur d'air pour chambre à coucher fonctionne à un niveau faible de 22 décibels, créant un environnement paisible et confortable pour dormir, travailler ou faire de l'exercice à la maison. 【3-Mode Speed & Strong Purification】Si vous voulez changer l'air rapidement ou l'utiliser dans une nouvelle maison, une pièce longtemps inactive, vous pouvez choisir le mode Strong Speed; pour une utilisation quotidienne, vous pouvez régler le mode Normal Speed; si vous voulez un environnement calme, vous pouvez choisir le mode sommeil. 【Faible consommation d'énergie】Ce purificateur d'air HEPA est évalué à 22 watts, ce qui est économe en énergie. En outre, ce purificateur d'air hepa a une fonction de minuterie où vous pouvez définir une heure et la machine s'éteindra automatiquement. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de la consommation d'énergie ou des factures d'électricité non plus. 【Ajoutez un parfum, Plus détendu】Pour vous aider à vous détendre après le travail, à créer une atmosphère familiale plus agréable ou une ambiance de bureau à la maison, ou encore un environnement sportif à la maison, ce purificateur dair odeur a spécialement conçu un réservoir d'huiles essentielles pour l'aromathérapie. Vous pouvez ajouter votre parfum préféré et le parfum remplira votre maison pendant que l'air est purifié.

  • éviter de sécher le linge à l’intérieur,
  • faire fonctionner le ventilateur de la salle de bain après chaque douche,
  • aérer votre cuisine après chaque cuisson,
  • installer un système de climatisation&hellip

Si votre problème d’humidité persiste malgré l’application de ces astuces, n’hésitez pas à faire appel à un expert du Bureau d’Études thermiques. Ce professionnel vous aidera à découvrir la véritable source de cette situation et vous proposera des solutions pour la traiter définitivement. Vous pourrez ainsi réellement vous détendre et bénéficier d’un confort absolu chez vous.

3 solutions pour améliorer l'air ambiant dans la maison

Aérez régulièrement votre maison

Pour améliorer l’air ambiant de votre maison, ouvrez vos fenêtres au moins une fois par jour, pendant une quinzaine de minutes, de préférence le matin ou la nuit. Cette action posée au quotidien permet un renouvellement de l’air intérieur et le rend ainsi plus sain à respirer. Il est également conseillé d’installer un système de ventilation centralisée, pour favoriser un échange d’air continu entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison. Toutefois, pour éviter les polluants extérieurs, maintenez-le fermé pendant les heures de pointe où la pollution est à son paroxysme.

Laissez de l’espace en dessous des portes

Lorsque vous créez de l’espace en dessous de toutes les portes de votre maison, vous favorisez non seulement un flux d’air entre les différentes pièces, mais également un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur. Un petit espace d’environ 1 cm est suffisant pour favoriser un renouvellement d’air permanent dans votre maison et améliorer ainsi la qualité de l’air ambiant.

Gardez votre logement toujours propre

La propreté de votre maison influence considérablement la qualité de l’air ambiant. Il est recommandé de nettoyer régulièrement toutes vos pièces afin d’éliminer la poussière et les toxines susceptibles de souiller l’atmosphère. Veillez particulièrement à la propreté des pièces humides (cuisine, salle de bain, WC) pour éviter le développement des acariens et des moisissures.

  • Dyson Purifier Cool Formaldéhyde purificateur d’air & ventilateur de sol, hauteur 105 cm - Or
    Purifier Cool Formaldéhyde purificateur d’air & ventilateur de sol, hauteur 105 cm
  • LEVOIT Purificateur d'Air Masion avec HEPA H13, CADR 187m³/h, 360° Purifier, 24dB Mode Veille, 100%Sans Ozone, avec 3 Vitesses, Minuterie, Capturer 99,97% de Fumée Pollen Poussière Core 300
    Purification de Haute Efficacité: Avec la Technologie Vortexair, Core 300 CADR 187+ m³/h, purifie l'air 5 fois par heure dans une pièce de 40 m², vous apporter de l'air frais en seulement 12 minutes 3 Étapes de Filtration: Core 300 élimine 99,97 % des particules d'allergènes, pollen, acariens, tabac, poussières par HEPA H13 Filtre, fonctionne avec un préfiltre ultra-fin et un filtre à charbon actif, pour les propriétaires d'animaux, les fumeurs, l'asthme, les allergies et les enfants 24dB Ultra-Silencieux: Avec la Technique QuietKEAP, 24dB en Mode Veille comme un murmure, reposez-vous mieux sans le bruit Facile à Utiliser: Core 300 peut régler la Minuterie de 2H/4H/6H/8H, vous donne un contrôle total sur la disponibilité de purifier; 3 Vitesses de Purification disponible pour vous d'ajuster Veilleuse Confortable: Veilleuse respectueuse des yeux de Core 300 vous créez une atmosphère agréable, laissez-vous profiter du confort d'une lumière douce tout en purifiant l'air; LEVOIT purificateur d'air évitent d'utiliser la lumière UV/Ion, qui peut produire de l'ozone nocif et une pollution secondaire 4 Types Filtres de Remplacement: Répondez pleinement à vos différents besoins de purification: d'origine, d'allergies aux animaux, d'absorption de toxines et d'moisissures bactéries, fonctions spécialisées vous apportent une meilleure purification, cherchez "Core 300-RF Original", "Core 300-RF PA", "Core 300-RF TX" et "Core 300-RF MB" Sûr à Utiliser: avec Sécurité Enfant; 100% Sans Ozone; avec rappel de Remplacement du Filtre; Garantie de 2 ans; Certification Energy Star/CARB/FCC/ETL/CA PROP 65 Attention: Il est recommandé de remplacer votre filtre tous les 6 à 8 mois en fonction de l'utilisation et de la qualité de l'air; Remarque: Veuillez retirer le sac en plastique du filtre avant de faire fonctionner le purificateur d'air
  • Sichler Haushaltsgeräte Purificateur d'air 10 W avec lumière UV, ioniseur et ventilateur LR-400.uv
    Grâce au purificateur d'air LR-400.uv vous avez la possibilité de purifier l'air de votre intérieur en un simple clic ! Pollen, poussière, allergènes et mauvaises odeurs… rien ne lui rés...

Vous aimerez aussi