Bien-Etre

Détendez-vous à la maison !

Après une longue journée de travail, la fatigue s'installe et un rien peut irriter. S'ensuivent les disputes, le stress, le mal-être. Il est urgent de se détendre, de profiter d'un moment pour soi, chez soi. Il est temps de se poser pour retrouver la paix intérieure et la zénitude. Découvrez les bonnes idées de relaxation à la maison, car il s'avère essentiel de se faire plaisir et de prendre du temps pour soi pour pouvoir repartir du bon pied.

Commencer par un bain ou une douche chaude

Si vous disposez d'une baignoire, pensez à prendre un bain chaud. Vous pouvez également opter pour une douche chaude synonyme de détente. Il est en effet prouvé que l'eau chaude aide à déstresser puisque la chaleur augmente le flux sanguin. Dans le même temps, profitez des bienfaits de l'Aromathérapie et de l'Aromachologie par inhalation ou directement sur le corps.

Pour ce faire, utilisez les capsules de douche comme celles qui sont proposées par Skinjay qui mise sur un système innovant visant à diffuser efficacement les huiles essentielles. Il suffit de placer le module entre le flexible de la douche et le mitigeur. Ainsi, la capsule peut y être insérée assez facilement. Vous profitez alors d'une eau agréablement parfumée et d'une ambiance propice à la détente, tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles.

Poursuivre avec la méditation

Après un bon bain, reprenez entièrement le contrôle de votre esprit grâce à la méditation. Profitez ainsi de quelques instants de sérénité. Pour ce faire, prenez place confortablement, fermez les yeux puis focalisez-vous sur votre souffle. Votre attention se portera surtout sur les mouvements de votre ventre lors des inspirations et des expirations. Les experts appellent ce concept la respiration consciente. Ces quelques minutes vous aideront à optimiser votre concentration.

Détendez-vous à la maison !

Adopter le hygge

Les nouveaux concepts de détente affluent de toutes parts. C'est le cas du « hygge », une pratique typiquement danoise. L'objectif étant de créer une ambiance cocooning chez soi. En fait, il n'est pas besoin de grand-chose, il s'agit de privilégier les objets de déco en bois, les couvertures et les coussins bien moelleux. Rajoutez-y quelques bougies pour obtenir un intérieur chaleureux et propice à la détente. Mine de rien, une ambiance cosy pourrait influencer positivement notre humeur.

Se mettre à la lecture

Après une journée bien remplie, évitez les écrans de la tablette, du smartphone ou du PC. Prenez un bon livre et préparez une boisson chaude. L'idéal serait d'aménager un coin lecture, à l'abri du brouhaha. Les chercheurs restent unanimes sur le fait que la lecture réduit le stress. Il n'y a rien de mieux que de se laisser emporter par un bouquin. Exit les petits soucis au travail, les courriels auxquels il faut répondre ainsi que les réseaux sociaux. Prenez le temps de lire, de vous évader durant 15 à 30 minutes tous les jours.

Il est également prouvé que la lecture atténue le rythme cardiaque, soigne l'anxiété et remédie aux éventuels troubles mentaux. Par ailleurs, les lecteurs se révèlent plus compatissants envers autrui. Lire, c'est surtout s'imprégner des expériences d'autres personnes. Quoi qu'il en soit, un bon livre contribue à la détente et à la relaxation. Il peut même vous aider à résoudre certains problèmes du quotidien.

Vous aimerez aussi