Bien-Etre, Santé

Améliorer sa sexualité simplement et naturellement

Il n’y a pas que le sexe dans la vie, mais faire l’amour régulièrement est souvent le signe d’un couple qui fonctionne.
Malheureusement, pour différentes raisons, comme le stress du travail, la fatigue, ou encore les enfants, la libido et le désir sexuel ne sont pas toujours au rendez-vous.

Pour faire face à ce manque d’appétit sexuel, il existe pourtant quelques solutions assez simples, qui devraient vous redonner l’envie et l’énergie, de grimper à nouveau aux rideaux !
Avant de commencer, je souhaiterais remercier Camille de Petite-coquine.fr qui m’a beaucoup aidé dans la rédaction de cet article.

1er étape : Bien comprendre sa libido

Pas de panique, une baisse ou même une perte totale de désir sexuel n’est pas forcément le signe d’un manque d’amour. La libido est quelque chose de fragile qui varie en fonction :

  • De l’âge,
  • De l’état psychologie
  • Du stress
  • De la fatigue
  • De l’hygiène de vie
  • De l’alimentation.

La première chose à faire est de poser un diagnostic.

La perte de libido peut en effet être due à des événements concrets, comme un problème d’érection de votre amant, une sécheresse vaginale chez vous, une grossesse, ou bien tout simplement un manque de motivation, une lassitude, ou une flemme assez inexplicable.

Maintenant que vous avez isolé la ou les raisons qui ont conduit à cette baisse, il est temps d’y remédier.

2e étape : Réactiver l’envie !

Communiquer résous bien des maux

Une fois les causes plus ou moins identifiées, on va pouvoir discuter avec notre moitié pour relancer la machine à désirs qui sommeille en nous. Redéfinir les attentes de chacun est très important pour l’épanouissement au sein du couple.
Attention, ce n’est pas facile : C’est un état d’esprit, et au départ, vous allez peut-être devoir vous forcer un peu à penser à des choses coquines, à quelques jeux ou fantasmes qui vous donnent un peu chaud.

Le pouvoir secret des caresses

Ensuite, un peu de concret. Si vous devez faire une seule chose, choisissez sans hésiter : les caresses.
Faites surtout l’effort de vous toucher plus. Quelques simples caresses dans les cheveux, un petit baiser dans le cou, un massage, des papouilles, bref, rétablissez le contact que vous aviez lors de vos premières semaines en couple.

Pas de pression, Pas de problèmes

Pour les problèmes d’ordre physique, ne vous mettez surtout pas la pression.
Par exemple, si monsieur a des érections difficiles, alors achetez un vibromasseur. Votre amoureux sera généralement ravi de vous donner du plaisir avec un sextoy. Cela peut réveiller ses ardeurs, la panne étant souvent liée à la psychologie.
Ou alors dans le cas d’une sécheresse vaginale,  un bon lubrifiant à base d’eau va vous aider à supprimer tous les blocages liés à l’appréhension de la douleur et retrouver du plaisir.

Dans certains cas, il peut être intéressant de faire un break de quelques jours. Ne dormez plus ensemble, ne vous touchez plus du tout, et si possible, cessez complètement de vous voir pendant une petite semaine. Un manque va s’installer, vous aurez alors forcément envie de vous retrouver. Dans ce cas-là, le désir revient parfois au galop, aussi puissant qu’aux premiers jours.

Quelques conseils pour pimenter sa vie sexuelle

Améliorer sa sexualité simplement et naturellement

Prenez du temps pour vous, et seulement pour vous !

Si vous avez des enfants, laissez-les chez vos parents. Retrouvez-vous, comme si vous étiez encore des adolescents. Faites-vous belle, et beau, allez au restaurant, puis au cinéma dans la rangée du fond pour jouer un peu… Soyez coquine et coquin, bravez quelques interdits, vous ferez forcément monter l’excitation.

Faites des projets ensemble.

Imaginez des sorties ou des vacances uniquement pour vous. Même si vous partez avec vos enfants, parlez des moments amoureux privilégiés que vous aurez tous les deux. Simplement le fait de s’imaginer sur une plage paradisiaque avec votre moitié, peut vous permettre de retrouver du désir.

Contrôlez votre hygiène de vie.

Faire 30 minutes d’exercice physique chaque jour vous permet d’être plus dynamique et plus en forme. Forcément, quand on a de l’énergie, la libido revient plus facilement. On sait également qu’il y a des aliments aphrodisiaques qui peuvent aider à booster le désir.
C’est le cas du chocolat, des huîtres, du céleri, de la truffe, du safran, ou encore du gingembre. Faites-vous plaisir, c’est pour la bonne cause !

Dans tous les cas, ne vous mettez jamais la pression. Le plus important sera de retrouver des sensations, de l’amusement, et de la relaxation. C’est lorsqu’on se sent bien que la libido remonte à son maximum.

Et si rien ne fonctionne ?

Si malgré tout vos efforts, les choses n’avancent pas et votre libido reste au point mort. Vous pouvez toujours consulter un psychologue pour vous aider à mieux comprendre et analyser ce qui peut causer ce blocage.

Vous aimerez aussi