Conseils Beauté

Beauté : comment payer moins cher ?

Pour une femme, le bien-être passe par la beauté. Prendre soin de soi s’avère être un véritable remède antistress. On se sent mieux après un passage chez le coiffeur ou un soin du visage. Toutefois, il n’est pas toujours évident de disposer d’un budget assez conséquent pour ses produits cosmétiques. Car oui, les soins, les parfums et autres articles de beauté coûtent chers. Aussi, découvrez des astuces pour rester au top avec un minimum de budget.

Achetez des produits cosmétiques moins chers grâce aux bons plans

Les produits de soins et de beauté de qualité coûtent cher, pourtant, il s’avère difficile de s’en passer. Heureusement, il existe des moyens efficaces qui permettent d’économiser sur les cosmétiques sans pour autant se priver.

Les codes promo pour faire des économies

L’usage des codes promo est devenu un réflexe chez les internautes. Les grandes enseignes adoptent également cette stratégie marketing gagnant-gagnant. Elle consiste à proposer une remise en espèce pour tout client qui possède le code promo. Mais saviez-vous qu’il existe différents types de codes promotionnels ? Il faudra en effet distinguer les codes promo en €, les codes promo en % ainsi que les codes promo cadeau. À ce propos, le site https://magazine-economie.fr vous renseigne davantage sur les bons plans les plus avantageux pour voir votre pouvoir d’achat augmenter.

Les bons de réduction

À l’instar des codes promo, les bons de réduction sont très en vogue sur le web. Il s’agit surtout de réductions temporaires de prix qui se traduisent sous plusieurs formes. Ainsi, grâce à la réduction directe, vous pouvez vous offrir des produits cosmétiques à des prix inférieurs aux prix habituels. Sinon, utilisez les coupons ou bons pour bénéficier des réductions lors du passage en caisse.

De plus, les remboursements différés sur présentation de preuves d’achat se révèlent aussi très intéressants. Il en est de même pour le rabais sur la quantité. Du coup, vous obtenez des lots de produits cosmétiques à des prix bas par rapport à la somme des prix unitaires classiques.

Beauté : comment payer moins cher ?

La chasse aux échantillons

Simple et efficace, faire la chasse aux échantillons permet de disposer de produits cosmétiques gratuits. Il suffit de faire le tour des magasins pour recevoir des échantillons de crèmes, de parfums et de maquillage.

Réalisez des économies grâce aux produits cosmétiques faits maison

Avec un soupçon d’ingéniosité, vous pouvez parfaitement réaliser des économies sur les produits cosmétiques en réalisant vous-même des carrés et des lingettes lavables que vous pourrez ainsi réutiliser de nombreuses fois. Vous pouvez aussi concocter votre déodorant maison. Pour ce faire, il faudra disposer de 3 ingrédients : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1,5 cuillère à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de fécule. Quelques gouttes d’huile essentielle de Palmarosa seront les bienvenues. La recette s’avère très simple, car elle consiste à faire fondre les composants au bain-marie.

Par ailleurs, n’importe qui peut fabriquer son savon avec des ingrédients de base. Vous pouvez même réaliser des compositions personnelles. À titre de référence, le thé d’Aubrac mélangé à l’huile de colza et l’huile d’avocat convient pour les peaux sèches. De même, le savon à base de macérât de calendula nettoie délicatement les peaux sensibles dont celle de bébé. Comptez également sur les bienfaits des savons au chanvre.

Vous aimerez aussi