Conseils Beauté

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite

  • Le layering est une routine beauté coréenne qui consiste à superposer plusieurs couches de produits pour obtenir une peau parfaite.
  • Cette pratique permet d'améliorer la qualité de la peau, en traitant les problèmes tels que l'acné, les pores dilatés et la sécheresse.
  • La routine inclut des étapes telles que le démaquillage à l'huile, le nettoyage du visage, l'utilisation d'un toner et d'un sérum, ainsi que l'hydratation avec des crèmes adaptées.
  • En complément, il est recommandé de réaliser des gommages et d'utiliser des masques en tissu régulièrement pour maintenir une hydratation constante.

Les coréennes sont réputées pour utiliser des cosmétiques à la qualité irréprochable. Le culte de la beauté est très prisée dans le pays du matin calme. Ainsi, afin d’avoir une belle peau, elles ont intégré le layering dans leur routine beauté quotidienne. Si vous aussi vous désirez une peau parfaite et dénuée de toutes imperfections, c’est le moment de tester cette pratique.

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite

Le layering ? qu’est-ce que c’est ?

Le rituel du layering est un protocole de soins de la peau utilisé par les coréennes. Cette succession d’applications de couche de produits apporte un bienfait incomparable à l’épiderme. Le layering vous assurera à coup sûr une bien meilleure qualité de peau. Finit le teint blafard et fatigué. Vous retrouverez meilleure mine et un jolie teint rosé. Cette routine beauté est faite pour tous les types de peau et elle éradique les problèmes qui vont avec. Que vous ayez des boutons d’acné, des pores dilatées, ou la peau sèche et irritée, vous y trouverez votre bonheur.

  • Layering, secret de beauté des Japonaises

Les premières étapes du layering

L’huile démaquillante

L’huile démaquillante doit être utilisée le soir uniquement. Elle permet de retirer le maquillage, même le waterproof. Cette dernière ne nettoie pas la peau et elle doit absolument être rincée après application

Le nettoyant visage

Le nettoyant visage doit être utilisé matin et soir. Lavez votre visage avec un nettoyant moussant à l’eau. Il retire les résidus de l’huile démaquillante et les résidus de maquillage. Il retire les excès de sébum.

Le toner

S’applique matin et soir. Appliquez votre lotion avec un coton ou à la main. Tapotez légèrement. Comme son nom l’indique, le toner tonifie la peau. Il resserre les pores et prépare la peau à recevoir les autres soins.

Le sérum

S’applique aussi matin et soir. Il sert à hydrater la peau et traiter le souci principal de votre peau (acné, sècheresse, etc)

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite #2

Les secondes étapes du layering

Le contour des yeux

Le matin et le soir, n’oubliez pas de prendre soin du contour de vos yeux, et ce, même si vous êtes jeune. Plus vous vous y prendrez tôt, moins vous aurez des rides plus tard. Hydratez en douceur cette zone fragile. Cela limitera les cernes et les ridules. Choisissez des produits adaptés.

La crème de jour et de nuit

L’hydratation doit se faire le matin et le soir. L’objectif est d’avoir constamment votre peau hydratée et nourrit. Appliquez votre crème de jour traditionnelle et votre masque de nuit avant de vous coucher. Votre peau vous en remerciera.

La crème solaire

La crème solaire s’applique le jour et même en hivers. Elle protège la peau des rayons du soleil et des agressions extérieures venant faire vieillir votre peau. Appliquez une crème solaire après votre crème de jour et avant de vous maquiller. Vous serez paré contre les rayons UV. Ainsi, moins de rides, moins de déshydratation.

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite #3

Les secondes étapes du layering

Pour terminer votre routine beauté, n’oubliez pas d’effectuer des gommages une à deux fois par semaine. Utilisez aussi des masques en tissu deux à trois fois par semaine pour une hydratation constante. Pensez toujours à avoir un stick à lèvres sur vous.

Choisissez bien évidemment des produits adaptés à votre peau (mixte, grasse, sèche). Pour les soins hydratants, tapotez votre visage en douceur pour faire pénétrer le soin sans l’étaler.

Avec le layering, retrouvez à coup sûr une peau en bonne santé !

FAQ

Qu'est-ce qu'une routine beauté coréenne ?

La routine beauté coréenne est un ensemble de plusieurs étapes visant à prendre soin de sa peau de manière minutieuse et exhaustive. Elle consiste en général en un double nettoyage, suivi d'une exfoliation douce et d'un masque hydratant. Ensuite, on passe à l'application d'une lotion tonique, d'un sérum, d'une crème hydratante et enfin d'une protection solaire.

Cette routine met l'accent sur l'hydratation et la prévention des signes de vieillissement cutané.

Comment se déroule une routine beauté coréenne en 8 étapes ?

La routine beauté coréenne en 8 étapes commence par un double nettoyage du visage, suivi d'un gommage pour éliminer les impuretés. Ensuite, on applique un toner pour rééquilibrer le pH de la peau et préparer à la suite des soins. Après, on utilise un essence pour hydrater et nourrir en profondeur, suivi d'un sérum et d'une crème hydratante.

Enfin, on termine avec une protection solaire le matin et un masque de nuit le soir pour compléter la routine.

Quels sont les critères de beauté en Corée du Sud ?

En Corée du Sud, les critères de beauté sont principalement axés sur une peau claire et sans imperfections. Les femmes se concentrent également sur des traits fins et délicats, tels que de grands yeux en amande et un petit nez. Une silhouette mince et élancée est également importante pour être considérée comme belle dans la société sud-coréenne.

Enfin, le maquillage est souvent utilisé pour mettre en valeur les yeux et créer un teint impeccable.

  • Mes secrets de beauté ayurvédique : Principes, produits, recettes pour une beauté naturelle
  • Mes rituels japonais Sante beaute serenite 20 gestes et ingredients ancestraux qui font du bien
  • Les Tendances d’Emma Collection Eco Belle Serviette Layering 4 Serviettes
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi