Beauté

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite

Les coréennes sont réputées pour utiliser des cosmétiques à la qualité irréprochable. Le culte de la beauté est très prisée dans le pays du matin calme. Ainsi, afin d’avoir une belle peau, elles ont intégré le layering dans leur routine beauté quotidienne. Si vous aussi vous désirez une peau parfaite et dénuée de toutes imperfections, c’est le moment de tester cette pratique.

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite

Le layering ? Qu’est-ce que c’est ?

Le rituel du layering est un protocole de soins de la peau utilisé par les coréennes. Cette succession d’applications de couche de produits apporte un bienfait incomparable à l’épiderme. Le layering vous assurera à coup sûr une bien meilleure qualité de peau. Finit le teint blafard et fatigué. Vous retrouverez meilleure mine et un jolie teint rosé. Cette routine beauté est faite pour tous les types de peau et elle éradique les problèmes qui vont avec. Que vous ayez des boutons d’acné, des pores dilatées, ou la peau sèche et irritée, vous y trouverez votre bonheur.

Les premières étapes du layering

  • L’huile démaquillante 

L’huile démaquillante doit être utilisée le soir uniquement. Elle permet de retirer le maquillage, même le waterproof. Cette dernière ne nettoie pas la peau et elle doit absolument être rincée après application

  • Le nettoyant visage 

Le nettoyant visage doit être utilisé matin et soir. Lavez votre visage avec un nettoyant moussant à l’eau. Il retire les résidus de l’huile démaquillante et les résidus de maquillage. Il retire les excès de sébum.

  • Le toner 

S’applique matin et soir. Appliquez votre lotion avec un coton ou à la main. Tapotez légèrement. Comme son nom l’indique, le toner tonifie la peau. Il resserre les pores et prépare la peau à recevoir les autres soins.

  • Le sérum

S’applique aussi matin et soir. Il sert à hydrater la peau et traiter le souci principal de votre peau (acné, sècheresse, etc)

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite #2

Les secondes étapes du layering

  • Le contour des yeux 

Le matin et le soir, n’oubliez pas de prendre soin du contour de vos yeux, et ce, même si vous êtes jeune. Plus vous vous y prendrez tôt, moins vous aurez des rides plus tard. Hydratez en douceur cette zone fragile. Cela limitera les cernes et les ridules. Choisissez des produits adaptés.

  • La crème de jour et de nuit 

L’hydratation doit se faire le matin et le soir. L’objectif est d’avoir constamment votre peau hydratée et nourrit. Appliquez votre crème de jour traditionnelle et votre masque de nuit avant de vous coucher. Votre peau vous en remerciera.

  • La crème solaire 

La crème solaire s’applique le jour et même en hivers. Elle protège la peau des rayons du soleil et des agressions extérieures venant faire vieillir votre peau. Appliquez une crème solaire après votre crème de jour et avant de vous maquiller. Vous serez paré contre les rayons UV. Ainsi, moins de rides, moins de déshydratation.

La layering, la routine beauté coréenne pour une peau parfaite #3

Les secondes étapes du layering

Pour terminer votre routine beauté, n’oubliez pas d’effectuer des gommages une à deux fois par semaine. Utilisez aussi des masques en tissu deux à trois fois par semaine pour une hydratation constante. Pensez toujours à avoir un stick à lèvres sur vous.

Choisissez bien évidemment des produits adaptés à votre peau (mixte, grasse, sèche). Pour les soins hydratants, tapotez votre visage en douceur pour faire pénétrer le soin sans l’étaler.

Avec le layering, retrouvez à coup sûr une peau en bonne santé !

Vous aimerez aussi