Conseils Bien-Etre

Bijoux : les pierres ont des pouvoirs

Les bijoux sont des accessoires de mode sollicités pour apporter une petite touche en plus. Ils subliment tous les looks et sont particulièrement appréciés dans l’univers féminin. Mais sachez qu’ils peuvent également être dotés de différentes vertus. Avec la lithothérapie notamment, les bijoux ont désormais des pouvoirs qui participent à votre bien-être. Lesquels ? Voici tout ce que vous avez à savoir dans cet article.

La lithothérapie, ou la thérapie par les pierres naturelles

La lithothérapie est une méthode de soin qui se base sur les propriétés naturellement bienfaisantes des pierres pour protéger, prévenir ou guérir. En effet, ces dernières, selon leur composition, arrivent à dégager des énergies assez fortes qui influencent l’être aussi bien au niveau physique, mental, qu’émotionnel.

Elles peuvent atténuer certaines émotions ou au contraire les accentuer. Cette thérapie alternative est millénaire et son efficacité varie souvent selon la sensibilité des personnes. Ses bienfaits largement reconnus expliquent le succès des bijoux en pierres naturelles. On les retrouve sous forme de colliers, de bracelets et de boucles d’oreilles, et ceci dans une grande diversité au vu des nombreuses pierres qui existent. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur les boutiques en ligne, spécialisées dans la vente de ce type de bijoux.

Zoom sur quelques pierres naturelles et leur pouvoir

Bijoux : les pierres ont des pouvoirs

Amazonite, œil de taureau, tourmaline noire, Pierre de lune, améthyste, œil-de-tigre… Les variétés de pierres naturelles sont nombreuses. Elles disposent chacune de leurs propriétés. Pour faire le bon choix, il est donc important de bien les connaître.

L’amazonite

Il s’agit d’une pierre qui vous aide à mieux stimuler votre créativité. Elle combat également l’anxiété et le stress et stimule le système immunitaire. Vos relations avec les autres s’en trouvent améliorées, car elle vous environne d’ondes positives et vous débarrasse des sentiments de frustration et autres.

L’œil de taureau

Il s’agit d’un minéral de protection qui vous préserve des pensées négatives. C’est donc un bouclier protecteur. Il vous confère de la force intérieure qui vous permet de faire face à l’anxiété et aux tracas quotidiens. De plus, cette pierre vous procure une bonne chaleur corporelle au cours de vos séances de méditation.

La tourmaline noire

La tourmaline noire est aussi une pierre de protection assez puissante. Elle a la capacité d’absorber toutes les énergies négatives et de les renvoyer au sol. C’est l’une des pierres les plus utilisées en lithothérapie. Par ailleurs, elle contribue à une diminution de l’hyperactivité et équilibre l’aura quand elle est présente dans une pièce.

L’œil-de-tigre

L’œil-de-tigre quant à lui est issu de la famille des minéraux de quartz. Il protège contre les ondes malveillantes et constitue une aide précieuse pour les problèmes articulaires et l’alignement de la colonne vertébrale. Elle favorise également la réduction du stress et vous débarrasse des pensées négatives.

L’améthyste

Elle est très utile pour la méditation et contribue à une meilleure créativité et concentration. Elle agit également sur le ressenti et les émotions négatives telles que la colère et la tristesse. L’améthyste permet également de purifier les objets et les lieux. En bref que retenir ? Les pierres naturelles possèdent de nombreuses vertus et se déclinent en toutes sortes de bijoux. Confiance, protection, vitalité, sagesse… sont autant de bienfaits qu’elles procurent. En dehors de leurs propriétés bienfaisantes, leurs belles couleurs font également d’elles des accessoires de mode à part entière.

Vous aimerez aussi