Conseils Bien-Etre

Comment utiliser les pierres pour mieux dormir ?

L’être humain dort environ le tiers du temps de sa vie terrestre. Aussi, le sommeil tient-il une place importante pour la bonne santé de l’homme. Il existe différents types de troubles du sommeil. Quelles que soient leurs causes, les troubles du sommeil ont pour conséquences : une certaine irritabilité, des problèmes de concentration, etc. Au-delà des mesures d’hygiène usuelles, il existe des moyens efficaces pour soigner les troubles du sommeil. Il s’agit de la lithothérapie. La lithothérapie est la thérapie par les pierres. Comment utiliser des pierres pour soigner les troubles du sommeil ?

Le quartz rose favorise l’endormissement

Depuis de nombreuses décennies, les pierres sont utilisées par l’être humain pour leurs bienfaits énergétiques et vibratoires dans toutes les pathologies. Ainsi, existe-t-il des pierres qui favorisent l’endormissement, le sommeil paisible et profond. Le quartz rose fait partie de cette catégorie de pierres. S’il existe une pierre incontournable en lithothérapie, c’est bien le quartz rose.

Comment utiliser les pierres pour mieux dormir ?

Cette variété de quartz tient son nom de sa couleur rose. Cette couleur est due à la présence de titane et de manganèse. Cette pierre est très utile pour calmer l’hypertension et les palpitations cardiaques. Il a une influence sur le sommeil et les tensions nerveuses de toutes sortes. Le quartz rose permet de vous endormir sereinement et profondément.

Il facilite le sommeil. Posé sur votre table de nuit, il est recommandé pour diffuser les ondes favorables à l’endormissement rapide. Pour vous en procurer, cliquez ici. Le quartz rose est également utilisé pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes.

L’améthyste aide à lutter contre le stress

Comment utiliser les pierres pour mieux dormir ? #2

L’améthyste est une pierre semi-précieuse. Elle est très utilisée en bijouterie. C’est une pierre de coloration violette qui peut être utilisée en pendentif ou en bracelet. Dans la mythologie grecque, on associe l’améthyste à Dionysos, le dieu de la vigne. Cette pierre se trouve principalement en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, en Inde, à Madagascar, et en Uruguay.

Les améthystes soignent les maux de tête et les migraines. Cette pierre aide à lutter contre le stress et l’angoisse. Sous forme de géode sur une table de nuit, cette pierre favorise l’endormissement rapide tandis que certaines personnes préfèrent la mettre sous l’oreiller. L’améthyste émet des vibrations énergétiques assez fortes, il est conseillé de faire attention à son usage.

Les personnes ayant des troubles paranoïaques et schizophréniques ne doivent pas manipuler cette pierre. C’est une pierre forte qui facilite le sommeil, pour en savoir plus.

Le jade favorise le sommeil

Il y a deux sortes de jade : jade jadéite et jade néphrite. Ce sont deux minéraux différents, mais avec les mêmes propriétés. Vous pouvez utiliser la jade sous forme de bracelet ou pendentif. Suivant la façon dont cette pierre est utilisée, elle revêt une vertu particulière. Lorsque vous portez la pierre de jade en bracelet sur votre main droite, c’est pour empêcher les personnes toxiques d’entrer dans votre vie.

Comment utiliser les pierres pour mieux dormir ? #3

En pendentif autour du cou, cette pierre protège la gorge et permet de communiquer aisément pour négocier les affaires. Elle favorise également le sommeil. Lorsque vous placez la pierre de jade sous votre oreiller avant de dormir, vous avez de fortes chances de faire des rêves prémonitoires.

Vous aimerez aussi