Pour perdre du poids, il n’est pas indispensable de suivre un régime draconien. Cela passe généralement par l’adoption de nouveaux réflexes au quotidien notamment un rééquilibrage alimentaire et l’intégration du sport. À cela s’ajoutent des règles diététiques de base et évidemment un minimum d’activité physique. Découvrez comment s’y prendre pour perdre du poids facilement et sans régime.
Prenez des protéines
Les protéines soulagent la faim et procurent rapidement une sensation de satiété. Selon certaines recherches, il suffirait d’augmenter de 15 à 30% l’apport en protéines pour perdre du poids. Elles favorisent ainsi la perte de poids. Les protéines nourrissent également de façon directe la masse maigre. Elles favorisent également la réduction de la masse grasse. Choisissez donc de consommer des aliments comme des yaourts grecs, du blanc de poulet ou des œufs. Vous trouverez sur Santeformeminceur.com plus d’informations sur les aliments à privilégier pour perdre du poids sans régime.
Consommez du magnésium
Le magnésium est un oligo-élément qui est vu comme un puissant allié de la perte de poids. Il aide en effet à éliminer les graisses et transforme ces dernières en boosters d’énergie. Sans le magnésium, le corps ne peut absorber efficacement les nutriments dont la carence provoque fatigue ou stress. Résultat, on essaie de compenser avec la nourriture. Il vaut donc mieux privilégier les aliments riches en magnésium comme les amendes, le chocolat noir, les bananes, les lentilles, les épinards, etc. Vous avez également la possibilité d’en consommer sous forme de compléments alimentaires.
Utilisez des armes anti-gras et des algues
Le chitosan (provenant de la carapace des crustacés) est un anti-gras qui attaque une partie des lipides. Il les élimine ensuite avant leur assimilation. Il est à consommer sous forme de comprimés avant le repas. Une autre arme anti-gras très efficace : les graines de chia. Grâce à leur importante teneur en oméga 3, elles favorisent la combustion des graisses. Vous pouvez en saupoudrer sur vos gratins, salades ou yaourts.
Les algues, quant à elles, possèdent un index glycémique très bas, quasi zéro calorie et zéro lipide. Elles possèdent aussi une très forte teneur en protéines, en fibres, en iode indispensable pour la thyroïde, et en calcium anti-lipides intestinaux. En dehors de leur apport en minéraux, les algues disposent d’un atout minceur important en raison de leur faible apport calorique. Très rassasiantes, elles évitent les grignotages et les compulsions alimentaires. Elles favorisent en plus le transit intestinal et rééquilibrent les repas.
Dormez suffisamment et faites du sport
Plus on dort, moins on a faim. Le manque de sommeil augmente en effet les concentrations sanguines d’une hormone qui stimule l’appétit : la ghréline. Elle réduit également la leptine, l’hormone qui régule une partie de l’activité stockage-délestage adipeux et la satiété. Lorsque l’on dort mal, le risque de maladie augmente, ainsi que l’envie d’une alimentation malsaine.
Attention, maigrir sans régime ne signifie pas passer sa journée au lit, faites du sport. Pour ceux qui n’aiment pas le sport, essayez de trouver des moyens pour transpirer. C’est aussi un indispensable pour perdre du poids sans régime. Marchez, courez, faites du vélo, faites des exercices de fitness, jouez avec vos enfants, etc. Le plus dur est de rester déterminé afin de ne pas céder aux diverses tentations. La première semaine est la plus difficile, mais chaque kilo perdu est encourageant. À noter qu’il est important d’allier exercices cardio et renforcement musculaire pour une perte de poids efficace. Vous pouvez lire aussi : comment lutter contre les joues qui tombent ?