Conseils Bien-Etre

Ces pierres utiles en méditation

En quelques mots, méditer c’est se recentrer ses pensées pour rechercher un bien-être intérieur. Certains objets ou accessoires comme des pierres spécifiques possèdent certaines vertus qui améliorent la concentration et facilitent la pratique de la méditation. L’usage des pierres pour améliorer son bien-être et sa santé est par ailleurs appelé « lithothérapie ». Que doit-on savoir à propos de la lithothérapie ? Quels sont les types de pierre que l’on peut associer à la méditation ?

La lithothérapie, parlons-en !

Du grec « lithos » qui veut dire pierre et de thérapie qui signifie cure, la lithothérapie désigne donc la cure ou le traitement par les pierres. Les pierres sont utilisées depuis la nuit des temps par des cultures variées comme la culture romaine, chinoise, égyptienne ou hébraïque. Déjà reconnues dans les époques passées pour décorer les maisons et les lieux de culte, elles se révèlent toujours efficaces aujourd’hui pour guérir ou traiter les maladies. Trouvez la pierre idéale sur Natureplantes.fr pour profiter de tous les bienfaits de la lithothérapie.

Comment ça marche ?

Selon le principe de la lithothérapie, des énergies invisibles existent à l’intérieur et à l’extérieur du corps. La pierre précieuse ou semi-précieuse influence cette énergie pour un bien-être optimal. Des vibrations énergétiques émanent de ces pierres et sont capables d’agir positivement sur l’état du corps et de l’esprit. Elles permettent de diminuer le stress, d’optimiser la digestion ou le sommeil, d’intensifier le courage ou le bonheur.

Ces pierres utiles en méditation

Les pierres liées à la méditation

La méditation désigne une pratique qui consiste à entraîner l’esprit dans le but de favoriser son bien-être. Elle aide à se libérer des pensées inutiles, négatives et néfastes. On peut pratiquer seul la méditation, sans avoir recours à des personnes ou à des objets. Mais pour parvenir à un résultat palpable, l’aide de spécialistes ou l’utilisation d’objets sont vivement recommandées. Une pierre stimulera votre concentration. Voici quelques exemples de pierres que vous pouvez utiliser pendant une séance de méditation.

Améthyste

Cette pierre favorise votre concentration, votre imagination, votre créativité. Elle est très plébiscitée dans le domaine de la méditation pour ses bienfaits sur le mental.

Cristal de roche

Reconnue pour son efficacité pendant les séances de méditation, cette pierre stimulera votre esprit et vous permettra d’avoir une meilleure concentration. Elle peut également être associée à d’autres cristaux pour augmenter son pouvoir énergisant.

Fluorite

Cette pierre agit de manière positive sur la concentration. Elle chasse les fausses idées et aide à avoir un esprit plus clair.

Comment méditer avec des pierres ?

Pour une bonne maniabilité, le choix de la forme de la pierre est important. Il est préférable de choisir une pierre en forme de galet. Pour l’utiliser, il suffit de placer cette pierre à un endroit spécifique de votre corps, selon le type de pierre utilisé.

Installez-vous ensuite correctement et confortablement pour commencer la méditation. Faites en sorte d’établir et de ressentir la connexion entre vous et la pierre. Une sensation de chaleur et de bien-être devrait envahir votre corps petit à petit. Après une séance, vous vous sentirez léger et paisible.

Vous aimerez aussi