Bien-Etre, Santé

Quelles sont les causes du mal de dos matinal ?

Il semble que beaucoup de personnes souffrent de douleurs au bas du dos le matin en sortant du lit. Le mal de dos matinal peut être causé par un tas de raisons, mais le plus souvent c’est le résultat d’une action, un mouvement ou une situation nouvelle. Il est possible que vous ayez levé quelque chose de trop lourd ou d’inapproprié ou bien que votre mouvement était incorrect. Même si la plupart des gens savent comment soulever un objet lourd il est étonnant de voir autant de gens utilisant des techniques de levage erronées qui provoquent des tensions musculaires ou des entorses ligamentaires.

La posture

La cause du mal de dos n’est pas toujours évidente malgré tout. Parfois, le stress s’accumule au travail et il attaque notre condition physique et puis soudain, sans avertissement le mal est fait et vous vous réveillez avec des douleurs au bas du dos. Il est également possible que vous vous asseyez devant votre ordinateur ou vous conduisez une voiture ou un camion toute la journée. Évidemment, ce n’est pas bon pour votre dos. Notre corps n’est pas fait pour s’asseoir pendant de longues périodes, à tous les jours. Si possible, essayez de vous dégourdir toutes les heures pendant quelques minutes. Si ce n’est pas possible, déplacez votre poids régulièrement lorsque vous vous asseyez pour que votre corps ne repose pas sur le même point tout le temps.

La literie

L’autre source de mal de dos matinal pourrait provenir de votre lit ou matelas. Le choix de votre lit et matelas est absolument crucial dans la résolution de nombreuses douleurs et blessures au dos. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez acheter un lit de type thérapeutique, dont la vocation est de résoudre un problème médical particulier, comme les lits ou matelas orthopédiques.

La plupart des matelas orthopédiques sont trop durs, et je ne recommanderais pas un matelas orthopédique à quelqu’un qui souffre de maux de dos. Que vous avez vraiment besoin d’un matelas qui est solide et ferme, au lieu d’être dur. Si vous avez souvent mal au dos, vous devriez changer votre matelas régulièrement, puisque votre vieux matelas ne vous donnera plus le soutien dont vous avez besoin.

Si vous êtes une victime de maux de dos constants je vous suggère de prévoir un budget plus élevé pour vous permettre l’achat d’un nouveau lit de qualité, parce que je crois que dormir sur un lit de première classe peut faire une différente importante sur votre condition dorsale. Évidemment, tous ceux qui souffrent de maux de dos ont des conditions de sommeil différentes et il n’y a donc pas une solution parfaite de position sur le matelas qui couvre tous les problèmes dorsaux. Par conséquent, vous devez faire un peu de recherche lorsque vous achetez un nouveau lit. Ce nouveau lit pourrait être l’étape qui vous permettra de surmonter vos problèmes de mal de dos matinal et peut-être résoudre le problème très rapidement.

Vous aimerez aussi