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Le sport : un anti-douleur naturel

Le sport est conseillé en simultané avec la prise des médicaments d’autant qu’il a prouvé son efficacité contre les douleurs musculaires s’il est pratiqué régulièrement.

Le sport : un anti-douleur naturel

An anti-douleur naturel

Les endorphines, l’adrénaline, la sérotonine, et la dopamine sont toutes des substances secrétées par le corps pendant l’exercice. Ces substances ont pour but d’apaiser les douleurs. De plus, les maladies chroniques et les douleurs comme la migraine et les rhumatismes peuvent être apaisés grâce à l’activité physique. Les médicaments sont efficaces à condition que leurs doses soient constamment augmentées. Par ailleurs, le sport aide à détoxifier le corps et procure un sentiment de bien-être sur le long-terme.

Aussi, le sport s’est avéré bénéfique contre le mal de dos. La natation, et l’aquagym aident à débloquer les cervicales et assouplir les colonnes vertébrales.

Un anti-stress

Une accumulation de stress est à l’origine de plusieurs douleurs, car le corps subit trop de pressions de ce fait peut déclencher certaines maladies. Grâce à l’activité physique, les angoisses sont gérées et le corps retrouve sa sérénité. En effet le sport élimine le cortisol, une hormone responsable du stress. 20 minutes de sport quotidiennement suffisent pour détendre les tensions accumulées et faire fuir le stress.

Le sport doit être avant tout une partie de plaisir. Choisissez un sport que  vous aimez. L’aspect psychologique joue un rôle important sur la douleur. Donc ne faites pas du sport une corvée, ainsi vous dégagerez l’énergie positive et bénéficierez de tous ses bienfaits.

Les exercices physiques sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils permettent d’éviter ou de prévenir plusieurs complications de santé comme l’obésité, le mauvais cholestérol et les complications cardiovasculaires. Comme les salles de sport sont souvent très onéreuses, on peut pratiquer certains exercices physiques à la maison.

Assurez votre confort

Pour améliorer le confort, gardez à portée de main les objets suivants : une grande serviette, une bouteille d’eau et un tapis de sol. On peut également remplacer les haltères par des bouteilles d’eau remplies afin de muscler les bras.

Ne négligez pas les exercices d’échauffements qui permettent de bien préparer votre corps à l’entraînement et d’éviter les courbatures. Les experts recommandent de trottiner sur place pendant dix minutes.

Plusieurs personnes choisissent d’investir dans les appareils sportifs comme les steppers, vélos ou tapis roulants. Bien qu’ils coûtent assez cher, ces machines optimisent la perte de poids. On peut même solliciter l’aide d’un coach personnel pour s’exercer dans l’intimité de chez soi.

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