Conseils Sport

Sport : les exercices phares de la rentrée

Les vacances sont l’occasion de partir loin découvrir de nouveaux horizons. Ces voyages marquent souvent une pause de plusieurs semaines dans le programme d’entraînement. Les pratiquants appréhendent donc la reprise, car ils se disent « j’ai certainement perdu tous mes muscles ». Nous vous rassurons donc tout de suite, il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Découvrez comment rattraper votre retard.

Recommencez en douceur !

Après une longue période d’inactivité, vous auriez tort de vouloir faire de longues et épuisantes séances pour vous rattraper. Vous constaterez d’ailleurs votre incapacité à répéter vos anciennes performances tout de suite, ainsi qu’un excès de courbatures après la séance.

Fort heureusement, il existe certains compléments alimentaires pour régler ces problèmes. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez déjà que les BCAA sont l’une des meilleures alternatives. Vous trouverez donc une large gamme de protéines, weight gainer, créatine, snacks protéinés, entre autres, ainsi que du matériel qualitatif d’entraînement pour le fitness, la musculation, le CrossFit, la boxe…

L’idéal serait donc de programmer une ou deux séances d’intensité moyenne pour reprendre doucement. Il est vrai que ces séances auront un arrière-goût d’inachevé. Rappelez-vous alors que mettre vos muscles à rude épreuve après une longue période d’inactivité ne fera que créer d’intenses courbatures. De plus, le risque de blessure est beaucoup plus présent.

Les premières séances devront donc être l’occasion de faire « chauffer » les muscles pour mieux les mettre à l’épreuve par la suite. Il faut donc choisir des exercices composés et simples ; nous vous en avons fait une sélection.

Les pompes et les tractions

Sport : les exercices phares de la rentrée

Avec les bras écartés, les bras resserrés ou encore les jambes surélevées, les pompes sont une référence pour re stimuler tout le haut du corps. L’exécution de l’exercice étant connue, nous rappelons juste que les bras doivent se situer juste en dessous des épaules et que les abdos doivent être gainés durant tout l’exercice. La douleur se sentira dans les bras, les épaules et les pectoraux.

Quant aux tractions (pronation ou supination), elles visent surtout le dos en plus des muscles cités plus haut. Nous vous recommandons de réaliser plusieurs étirements avant, puis de réaliser convenablement les mouvements pour une sollicitation optimale des muscles.

Les squats et les fentes

Ces exercices permettront de réactiver le bas du corps. Ils feront donc surtout travailler les cuisses ainsi que les fessiers. Vous devez garder à l’esprit qu’une bonne exécution du squat suppose : un dos droit, un poids entièrement posé sur les talons ainsi que des cuisses parallèles au sol en fin de mouvement.

En outre, les fentes ciblent également vos cuisses et vos fessiers. Vous devez maîtriser l’exécution et éviter de trembler malgré la douleur. Nous vous invitons également à varier le mouvement. De fait, hormis les fentes avant, nous distinguons également les fentes arrière et latérales qui sont tout aussi efficaces.

Les planches et les crunchs

L’exercice le plus connu pour renforcer les abdominaux est le crunch et son efficacité n’est plus à démontrer. Vous devez réaliser des séries propres sans vous faire mal aux lombaires et en évitant de tirer sur le cou pour monter. Il serait bénéfique de réaliser de longues séries et avec des temps de récupérations courts pour maximiser la sensation de brûlure.

En outre, les planches sont des exercices de gainage bien connus qui permettent de travailler la sangle abdominale. Vous devez garder à l’esprit qu’une position correcte importera plus que la durée pendant laquelle vous tiendrez la position. Pour finir, vous devrez également penser à travailler vos obliques grâce aux planches latérales parce que non, la planche en position de pompes n’est pas la seule variante qui soit.

Voilà donc pour vous les exercices phares à faire à la rentrée. Armez-vous de volonté et de détermination et à vous de jouer !

  • Prix DE Lancement | Bandes de résistance avec pédale - Rameur élastique à Tension pour Sport Maison - élastique Musculation Multifonction Homme Femme - Bande élastique Fitness, Abdos , Gym
    [APPAREIL MUSCULATION MULTIFONCTION] : Ces bandes de résistance vous offre une grande panoplie d’exercices et permet de cibler les parties de votre corps. Utiliser comme accessoires pour fitness et musculation abdos, fessier, dos ; alteres musculation homme pour biceps; crossfit materiel. Il sert également de rameurs d'appartement [FACILE A MONTER et AJUSTABLE] : Votre bande résistance se monte très facilement. Atout incomparable, l’ensemble de cordes élastiques contient 4 bandes élastiques indépendante, chacune pouvant fournir une force de traction de 11,3Kg, qui peuvent être empilées jusqu'à 45,4 Kg, ce qui rend le réglage de la force de résistance super facile. Choisissez la résistance en fonction du type d’exercice et du résultat souhaité. Idéal pour alteres musculation femme [QUALITE PREMIUM et DURALE] : Composition principale en Latex naturel respectueux de l’environnement et en acier inoxydable durable. Les poignées sont en mousse antidérapante et absorbent la sueur, ce qui permet de mieux protéger vos mains. La pédale est rembourrée, antidérapante et confortable pour les pieds, l'ancrage de porte est épais et doux, de sorte qu'il n'endommagera pas votre porte. [PORTABLE ET FACILE A UTILISER PARTOUT] : La bande de résistance à pédale est léger et portable, que vous pouvez emporter partout avec vous, que ce soit à la maison - appareil de musculation, au gymnase - elastique fitness, au travaille pour une séance entre midi et deux, ou même en voyage afin que vous puissiez continuer votre routine d'exercice partout où vous le pouvez. [LE KIT MUSCULATION ] : L’ensemble comprend 9 articles - 4 bandes de résistances, 2 poignées individuelles, 1 ancrage de porte, 1 pédale et 1 poignée double. Chaque bande de résistance a une structure à double couche qui peut empêcher la déchirure et offre une utilisation plus longue. La poignée en mousse est antidérapante et absorbent la sueur, ce qui permet de mieux protéger vos mains. Le mousqueton en acier inoxydable est solide et durable, et l'ancrage de porte est plus épais et plus doux.
  • LSR FITNESS | Hula Hoop Fitness | Corde à Sauter + Sac de Gym + Compteur | Cerceau Intelligent | Nouvelle Génération | Houla Hoop | Cerceau Fitness | Perte de Poids | Sport Maison
    ✅ SPORT & PERTE DE POIDS : Maigrir n'aura jamais été aussi simple avec le Hula Hoop LSR Fitness. Retrouvez rapidement une silhouette amincie, une meilleure souplesse, un meilleur équilibre et un cardio amélioré. Côté musculation, les ondulations de votre bassin mobiliseront particulièrement les abdominaux pour un ventre plat et bien tonique. Que vous soyez à la maison où à l'extérieur, femme ou homme, prenez du plaisir avec votre nouveau cerceau intelligent. ✅ HAUTE RESISTANCE & SILENCIEUX : Atténuation des bruits de roulement grâce à sa conception double piste sans couture. Qualité supérieure et flexibilité grâce à sa conception en nylon et sa boule de gravité souple. Patchs de massage en silicone pour un meilleur confort d'utilisation. Un suivi de vos calories brûlés grâce au compteur intelligent. ✅ CONSEILS D'UTILISATION : Commencez par des séances d'entrainement plus courtes : deux à trois séances de 10 minutes par jour pour ensuite prolonger vos sessions sport. Maintenez une position correcte, portez une tenue bien ajustée et persévérez Une séance de 800 calories brulées correspondra à 1 heure de footing, 30 minutes de natation et 3 heures de yoga. 🎁 SOUVENIR D'ENFANCE & CADEAU - Faites revivre cet accessoire qui a éveillé toute notre enfance en offrant à vos proches le kit LSR Fitness incluant un cerceau Hula Hoop Intelligent et ses accessoires complémentaires : corde à sauter + sac de transport. Un cadeau idéal pour le plus grand nombre et qui aura le don de vous donner le sourire si vous le pratiquez entres ami(e)s ou cours collectifs. 🇫🇷 UNE MARQUE FRANCAISE A VOTRE DISPOSITION : Parce que LSR FITNESS est une marque 100 % française, tous nos produits répondent à une charte de conformité et qualité validée par nos équipes. Nous sommes également à votre entière disposition 7j/7 pour répondre à vos demandes et vos questions autour du Hula Hoop. Nous privilégions une communication de proximité avec tous nos utilisateurs.
  • TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de Pompe + Corde à Sauter + Pince à Main + Tapis pour Genou Kit Complet pour Fitness Exercices Musculation
    Ensemble d'Appareils de Fitness 5 en 1: un rouleau AB, paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice du doigt et un coussinet pour genou. Rouleau AB amélioré pour la stabilité: ce rouleau AB amélioré est construit par un tuyau de manche plus long. Il peut supporter jusqu'à 800lbs. Le manche est recouvert de mousse anti-dérapante, ce qui le rend plus stable. Pair de poignée de pompe: les poignée de pompe peuvent être détachées ou fixées en quelques secondes et elles ne glissent pas. Coussinet pour genou: protéger vos genoux contre les blessures quand vous faites des exercices. Pince d'exercice du doigt: excellente pour renforcer les mains et les bras, assurer un moyen sûr et efficace pour augmenter la force de préhension.

Vous aimerez aussi