Conseils Sport

Sport : les exercices phares de la rentrée

Les vacances sont l’occasion de partir loin découvrir de nouveaux horizons. Ces voyages marquent souvent une pause de plusieurs semaines dans le programme d’entraînement. Les pratiquants appréhendent donc la reprise, car ils se disent « j’ai certainement perdu tous mes muscles ». Nous vous rassurons donc tout de suite, il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Découvrez comment rattraper votre retard.

Recommencez en douceur !

Après une longue période d’inactivité, vous auriez tort de vouloir faire de longues et épuisantes séances pour vous rattraper. Vous constaterez d’ailleurs votre incapacité à répéter vos anciennes performances tout de suite, ainsi qu’un excès de courbatures après la séance.
Fort heureusement, il existe certains compléments alimentaires pour régler ces problèmes. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez déjà que les BCAA sont l’une des meilleures alternatives. Vous trouverez donc une large gamme de protéines, weight gainer, créatine, snacks protéinés, entre autres, ainsi que du matériel qualitatif d’entraînement pour le fitness, la musculation, le CrossFit, la boxe…
L’idéal serait donc de programmer une ou deux séances d’intensité moyenne pour reprendre doucement. Il est vrai que ces séances auront un arrière-goût d’inachevé. Rappelez-vous alors que mettre vos muscles à rude épreuve après une longue période d’inactivité ne fera que créer d’intenses courbatures. De plus, le risque de blessure est beaucoup plus présent.
Les premières séances devront donc être l’occasion de faire « chauffer » les muscles pour mieux les mettre à l’épreuve par la suite. Il faut donc choisir des exercices composés et simples ; nous vous en avons fait une sélection.

Les pompes et les tractions

Sport : les exercices phares de la rentrée

  • Nouveau Cerceau Hula Hoop Fitness pour Sport Maison – Cerceau Fitness Facile à Utiliser avec Taille réglable pour Adulte, Enfant et Débutant – Houla Hop Confortable et Silencieux (Noir)
    • 💪 FITNESS ET MASSAGE: Comparé aux autres hula hoop classique, le cerceau Hula Hoop Fitness peut non seulement être utilisé pour obtenir une silhouette parfaite, mais également masser votre taille pour vous détendre et soulager les douleurs lombaires. De plus, il affine la taille, aide à perdre du poids et obtient un effet relaxant. Avec son système d’amortissement, les chocs sont absorbés.
    • 😍 FACILE A UTILISER: Adapté aux d’ébutants, aux enfants et aux adultes, le Hoola Hoop est facile à utiliser et reste un très bon accessoires pour fitness et musculation. Il reste un moyen simple et intéressant pour faire de l’exercice et maigrir. Il est facile à monter et se range facilement dans son sac SOLULIFE Offert. (Les mains sont alors disponibles pour par exemple utiliser son téléphone).
    • 🚦 CHOIX DU NIVEAU D’EXERCICE: Contrairement à un cerceau normal, vous pouvez ajuster le poids de la balle de gravité avec la quantité d’eau selon le niveau souhaité. De plus, vous pouvez modifier le niveau d’exercice en ajustant la longueur de la corde en fonction du niveau de difficulté souhaité. Il brûle les graisses 2 à 3 fois plus rapidement que celle des cerceaux de fitness classiques.
    • 😘 TAILLE AJUSTABLE/ROULEMENTS SILENCIEUX: Avec 24 composants librement détachables, la conception de ce Hula Hop minceur permet d’être fermement connecté. L’opération est très facile. Bien sûr, vous pouvez également ajuster le hoola hoop selon la taille qui vous convient le mieux et ne tombera pas. (La taille appropriée du hoola hoop fitness appropriée est de 60 cm à 120 cm)
    • ⌚ EXERCEZ-VOUS A TOUT MOMENT, N’IMPORTE OU: Avec le hoola hoop fitness vous pourrez pratiquer du sport à tout moment, à la maison ou à l’extérieur. Vous ne trouverez pas de meilleur matériel sport maison. Il ne faut pas beaucoup d’espace pour utiliser cet appareil de sport. Le Hula Fit brûle les graisses 2 à 3 fois plus vite que les cerceaux ordinaires et peut renforcer votre tour de taille en 30 minutes par jour.

Avec les bras écartés, les bras resserrés ou encore les jambes surélevées, les pompes sont une référence pour re stimuler tout le haut du corps. L’exécution de l’exercice étant connue, nous rappelons juste que les bras doivent se situer juste en dessous des épaules et que les abdos doivent être gainés durant tout l’exercice. La douleur se sentira dans les bras, les épaules et les pectoraux.
Quant aux tractions (pronation ou supination), elles visent surtout le dos en plus des muscles cités plus haut. Nous vous recommandons de réaliser plusieurs étirements avant, puis de réaliser convenablement les mouvements pour une sollicitation optimale des muscles.

Les squats et les fentes

Ces exercices permettront de réactiver le bas du corps. Ils feront donc surtout travailler les cuisses ainsi que les fessiers. Vous devez garder à l’esprit qu’une bonne exécution du squat suppose : un dos droit, un poids entièrement posé sur les talons ainsi que des cuisses parallèles au sol en fin de mouvement.
En outre, les fentes ciblent également vos cuisses et vos fessiers. Vous devez maîtriser l’exécution et éviter de trembler malgré la douleur. Nous vous invitons également à varier le mouvement. De fait, hormis les fentes avant, nous distinguons également les fentes arrière et latérales qui sont tout aussi efficaces.

Les planches et les crunchs

L’exercice le plus connu pour renforcer les abdominaux est le crunch et son efficacité n’est plus à démontrer. Vous devez réaliser des séries propres sans vous faire mal aux lombaires et en évitant de tirer sur le cou pour monter. Il serait bénéfique de réaliser de longues séries et avec des temps de récupérations courts pour maximiser la sensation de brûlure.
En outre, les planches sont des exercices de gainage bien connus qui permettent de travailler la sangle abdominale. Vous devez garder à l’esprit qu’une position correcte importera plus que la durée pendant laquelle vous tiendrez la position. Pour finir, vous devrez également penser à travailler vos obliques grâce aux planches latérales parce que non, la planche en position de pompes n’est pas la seule variante qui soit.
Voilà donc pour vous les exercices phares à faire à la rentrée. Armez-vous de volonté et de détermination et à vous de jouer !

  • himaly Mini Vélo d’appartement Pliable Portable pour La Maison, La Gym, La Remise en Forme, Les Bras, La Résistance Réglable Écran LCD pour Homme et Femme
    【Design Léger et Pliable】Ce pédales d’exercice peuvent être pliées, ce qui est idéal pour l’entraînement cardio, fitness, gym à la maison, au bureau ou en vacances. Un outil de fitness indispensable pour vous garder en bonne santé et au chaud. 【Mini Pedalier D Appartement】Le mini vélo d’exercice spécialement conçu pour être utilisé pour les bras et les jambes, en option de pédaler vers l’avant ou vers l’arrière. Veuillez utiliser l’exerciseur de jambe sur un coussin de stabilité antidérapant pour empêcher le vélo de glisser. 【Écran LCD】I’écran LCD multifonction est très clair et visible : RPM (rotation par minute), comptage, temps d’exercice et calories brûlées. 【Résistance de La Pédale Réglable】Le nœud rotatif vous permet de régler le niveau de vitesse et de régler l’intensité de vos entraînements, parfaitement adapté pour les débutants et les experts. 【Montage Facile】Ce petit vélo de fitness tous les accessoires fournis en quelques minutes et sans aucun outil nécessaire. La pédale antidérapante et le pied de vélo antidérapant offrent une excellen.
  • GLKEBY 12 en 1 Push up Board, Foldable Push up Rack Board, Tableau de Fitness Multifonctionnel à Domicile, pour intérieur, Gymnase, Exercice de Fitness en Plein air
    【Multifonction 12 en 1】 Ce set de poignées pour pompes sont des petits appareils d’entraînement utiles pour de longues séances d’entraînement. Facile à manipuler Elles aident les débutants à adopter une position d’entraînement stable et sûre. Les utilisateurs confirmés, qui souhaitent renforcer leurs muscles, peuvent intensifier les exercices en changeant la position des poignées. 【Code Couleur Innovant】 Rouge = poitrine, jaune = bras, bleu = épaules, vert = dos – Grâce à cette planche d’appui vous pouvez muscler votre poitrine, vos épaules et vos triceps. Sachez exactement sur quels muscles vous travaillez avec ce système de musculation à domicile, Brûlez des calories et soyez en forme comme jamais auparavant. 【Protège les Poignets】 Avec cette aide à l’entraînement, les mains reprennent une position ergonomique : Ils ne sont plus à plat sur le sol, mais forment presque une ligne avec les bras. Grâce à cette position de la main, les poignets ne sont pas trop sollicités et l’entraînement est beaucoup plus agréable. 【Antidérapants】 Les poignées sont recouvertes d’une couche de caoutchouc, elles sont non seulement respirantes, mais aussi maniables et antidérapantes..Des patins antidérapants sont situés à la base de la planche, ce qui garantit un maintien antidérapant et préserve le sol de la maison des chocs et des rayures. 【Pliable et Facile à Utiliser】 Push up rack board La conception pliable est facile à transporter n’importe où, facile à assembler et à ranger; branchez et jouez, insérez simplement la poignée dans la position souhaitée pour commencer l’exercice.
  • PORTENTUM Elastique musculation avec 5 niveaux différents allant jusqu’à 150 lbs (68 kg), Idéales pour de trx ou d’un gymnase à domicile, Multicolore
    Elastique musculation avec 5 niveaux différents allant jusqu’à 150 lbs (68 kg). Idéales pour répondre à vos besoins de musculation et d’exercices de yoga, de gym, de trx ou d’un gymnase à domicile. Garantie de 5 ans. Bandes élastiques de musculation faites en latex 100% de haute qualité pour une durabilité et une résistance exceptionnelles. Kit de 12 pièces de bandes élastiques de musculation. Comprend 5 bandes élastiques, 2 poignées, 2 chevilles, 1 ancrage pour portes, 1 sac de transport et 1 vidéo avec exercices. Bandes de résistance disponibles en différentes résistances pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Elles peuvent également être utilisées comme poulies élastiques de gym ou aux chevilles. Sac de transport inclus. Design portable, léger et compact pour un rangement et un voyage faciles. Bande élastique fitness qui ne se déforme pas avec le temps, offrant une plus grande durabilité et est facile à nettoyer pour maintenir en bon état. Bandes élastiques fitness adaptées aux utilisateurs de tous les niveaux. Cinq couleurs différentes à choisir : Noir (22,5 kg / 50 lbs), Bleu (18 kg / 40 lbs), Rouge (13,5 kg / 30 lbs), Vert (9 kg / 20 lbs), Jaune (4,5 kg / 10 lbs). Les bandes présentent un design ergonomique qui s’adapte à la forme de votre corps pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats. Elles sont parfaites pour une variété d’utilisations, comme le yoga, le gymnase, le CrossFit, le TRX, l’entraînement à la résistance et les exercices à la maison.

Vous aimerez aussi