Beauté

L'Aloe Vera pour un soin de visage efficace

L’Aloe Vera débarrasse la peau de toutes les cellules mortes grâce à ses enzymes protéolytiques. Il les décompose en les hydratant. Ceci permet aux nouvelles cellules de prendre vie et de se développer grâce aux éléments nutritifs fournis par l’Aloe Vera.

La peau du visage devient ainsi plus douce, le teint rajeunit et les micro-organismes n’ont plus aucun effet nocif sur l’épiderme. Notons que le pH de l’Aloe Vera est de 5 donc identique à celui de la peau.

L'Aloe Vera pour un soin de visage efficace

Comment l’Aloe Vera agit-il comme soin du visage?

L’Aloe Vera détient des propriétés cosmétologiques. Il hydrate et nourrit la peau. Ses substances naturelles sont capables de traverser les différentes couches de la peau. Elles activent la microcirculation sanguine et favorisent la multiplication des cellules.

Les cellules fibroblastes se multiplient à une vitesse de six à huit fois supérieure à la normale. L’Aloe Vera assure ainsi la production de collagène, ralentit le processus de vieillissement. Utilisé en tant que produit destiné au soin du visage, l’Aloe Vera offre à la peau plus d’élasticité.

Quels sont les autres effets de l’Aloe Vera sur la peau ?

Outre le ralentissement du vieillissement, l’Aloe Vera peut être utilisé dans le cas d’une brûlure, d’un coup de soleil, d’une coupure, d’une piqûre d’insectes, d’une écorchure, d’une irritation de la peau, d’un eczéma, d’un psoriasis, de l’acné, de démangeaisons et d’une affection du cuir chevelu.

Petite recette: Aloe Vera comme soin du visage

Mélanger une noisette de concentré de gel d’Aloe Vera avec quelques goûtes d’huile d’amande douce, appliquer sur le visage de façon quotidienne. Les résultats seront constatés dès le second jour.

L’Aloe Vera, la cosmétique à l’honneur

L’Aloe Vera intervient dans la cosmétique. Composé d’eau en et de principes actifs en grande partie, l’Aloe Vera est reconnu pour ses effets positifs sur l’organisme. Grâce à ses effets bienfaisants sur le collagène, la plante, notamment sa pulpe, est bénéfique pour la peau.

L’Aloe Vera en cosmétique, pour une plus belle peau

L’Aloe Vera, utilisé en cosmétique, a pour particularité d’augmenter rapidement (environ six à huit fois plus vite) la production de cellules fibroblastes, responsables de la fabrication du collagène. Ainsi, la peau garde son élasticité et les rides sont atténuées. Mieux, cette reproduction cellulaire activée ralentit considérablement le vieillissement. Une éternelle jeunesse est alors au rendez-vous !

En outre, le gel d’Aloe Vera étant un excellent élément cicatrisant, il peut être utilisé pour guérir certaines maladies de la peau et inflammations telles que l’acné ou le psoriasis. Il a été pendant longtemps employé pour soulager des brûlures et des coupures sans gravité. En somme, le secret d’une peau nette, sans tâche et propre au quotidien se trouve dans l’utilisation de l’Aloe Vera en cosmétique.

L’Aloe Vera, pour les cheveux aussi

L’Aloe Vera utilisé en cosmétique, hydrate et de nourrit la peau en profondeur. Ses substances naturelles parcourent les différentes couches cutanées pour activer la microcirculation sanguine et favoriser la reproduction cellulaire.

Et cela concerne aussi le cuir chevelu. Avec ses multiples vitamines, l’Aloe Vera agit par ailleurs sur les fibres capillaires. Il les revitalise et les hydrate. Au final, des cheveux soyeux et pleins de vie.

L’Aloe Vera en cosmétique, sous quelle forme ?

Les produits de beauté affluent sur le marché. En ampoules, en gélules, en crème… quel que soit l’usage, on peut en trouver sous toutes les formes. Mais le plus efficace reste le naturel et l’Aloe Vera a adopté diverses formes de conditionnement. Crème de jour et de nuit, masque facial, lotion, shampooing, gel douche, dentifrice, crème à raser, etc… l’Aloe Vera se retrouve dans toute forme de produits cosmétiques pour vous garantir une beauté au quotidien.

Vous aimerez aussi