Conseils Beauté

Culotte menstruelle : faut-il choisir la taille au-dessus ?

Lorsque viennent les menstruations, les femmes doivent se protéger afin d’éviter des situations gênantes, notamment à cause d’éventuelles fuites. Pour cela, elles ont le choix entre de multiples méthodes de protection parmi lesquelles se trouvent les culottes menstruelles. Relativement récentes sur le marché des protections menstruelles, elles connaissent un succès de plus en plus grand. Dans cet article, découvrez les raisons de cet engouement et quelques conseils pour choisir le modèle adéquat.

Les avantages des culottes menstruelles

Les avantages liés aux culottes menstruelles sont en effet de divers ordres : ils vont de la protection au caractère écologique, en passant par le coût, la discrétion et le confort.

La culotte menstruelle : une protection optimale

Cette culotte de protection offre une absorption maximale des menstruations. N’hésitez pas à expérimenter cette protection en vous tournant vers la marque My Shemsi qui propose une gamme variée de culottes menstruelles anti-humidité et anti fuites. Cette efficacité tient essentiellement à la composition des culottes. Lors de leur fabrication, tout est mis en œuvre pour que les culottes menstruelles absorbent le liquide au maximum.

En effet, ces sous-vêtements sont constitués de trois couches ayant chacune un rôle particulier. La première strate de cette culotte spéciale est faite de coton doux, le but recherché ici étant le confort optimal. Pour ce qui est de la deuxième strate, elle est constituée de fibres de bambous. Avec leur caractère ultra absorbant, ces fibres permettent alors à la culotte menstruelle d’être dotée du pouvoir de protection que les utilisatrices apprécient tant. Quant à la troisième strate, elle est constituée d’un tissu imperméable. Ceci permet d’éviter les tâches et les fuites.

Culotte menstruelle : faut-il choisir la taille au-dessus ?

Une solution à la fois économique et écologique

Sur le long terme et en termes d’économie, cette culotte de protection constitue une excellente alternative aux autres formes de protections menstruelles. Bien qu’à l’achat, la culotte menstruelle revienne plus chère que des serviettes hygiéniques par exemple, celle-ci présente l’avantage d’être réutilisable. Ceci la rend donc bien plus économique. Vous pouvez justement laver votre culotte menstruelle dans votre machine sans aucun problème.

La durée de vie de cette protection est non négligeable. En effet, vous pouvez utiliser une culotte menstruelle pendant 5 à 7 ans. Avec une telle durée de vie, ces culottes spéciales participent à la limitation des déchets qui polluent notre environnement. En optant pour cette protection pendant vos menstruations, non seulement vous faites des économies, mais vous participez aussi à assainir notre planète. L’utilisation de cette solution s’inscrit donc dans une démarche écoresponsable pour les consommatrices soucieuses de protéger la planète.

Discrétion et confort assurés

Les culottes menstruelles se portent comme des culottes classiques. Alors que les serviettes ont tendance à se voir lorsqu’on les met, ce n’est pas le cas de ces culottes. Elles ne causent pas non plus de gêne, comme cela peut être le cas des tampons. Avec des tissus technologiques doux qui empêchent les fuites et l’humidité, la culotte menstruelle assure votre confort pendant de longues heures. Malgré le saignement, vous ne ressentirez pas de sensation d’humidité durant toute la journée.

Par ailleurs, il faut dire que les tampons et les serviettes hygiéniques peuvent être la cause de lésions ou de désagréments corporels. Avec votre culotte menstruelle, il vous suffit simplement de l’enfiler et de la retirer comme un sous-vêtement.

Comment choisir votre culotte menstruelle ?

Le choix d’une culotte menstruelle ne s’improvise pas. Il s’agit en effet d’un petit investissement qui sera très vite amorti, mais qui mérite que l’on prenne le temps de bien sélectionner le modèle adéquat.

Votre flux de menstruation

Vous connaissez certainement votre flux. Ainsi, s’il est relativement important vous pouvez alors choisir une taille au-dessus pour votre culotte. Ceci vous assure une certaine marge de sécurité.

La matière

Au moment de choisir vos culottes menstruelles, vous devez aussi porter une attention particulière sur les matières qui constituent ces culottes. L’idéal est de privilégier des matières naturelles, surtout pour la partie de la culotte qui touche vos parties intimes. Si les culottes que vous voulez sont en matière synthétique, assurez-vous qu’elles aient une certification Oeko Tex.

Le confort de la culotte menstruelle

Sur le plan du confort, il vous revient de savoir ce qui vous convient le mieux, entre les tailles basses et les tailles hautes, puisque les culottes menstruelles sont à l’image des sous-vêtements classiques. Cependant, si votre flux est relativement abondant, le mieux est là encore de choisir une taille haute. Ceci va assurer non seulement votre confort, mais aussi votre protection contre des fuites éventuelles.

Le design de la culotte

Contrairement aux serviettes hygiéniques et tampons qui se cachent dans votre sous-vêtement, la culotte menstruelle est en même temps votre sous-vêtement. Pour cette raison, vous devez alors penser au côté esthétique. En fonction de vos goûts, vous pouvez jouer avec des couleurs ou opter par exemple pour des culottes avec de la dentelle.

Les culottes menstruelles vous permettront d’être protégée en tout sérénité durant vos périodes de règles.

Vous aimerez aussi