Conseils Beauté

Soins capillaires : le retour du naturel

Vos cheveux sont régulièrement agressés par le vent, le froid et plusieurs autres éléments. Cela a pour effet de les fragiliser et de les abîmer. D’où l’intérêt de recourir aux soins capillaires. Pour ce faire, les soins à base de produits bio se révèlent être la meilleure solution. Pour vous permettre d’en profiter, voici 4 soins capillaires naturels qui vont redonner de l’éclat à vos cheveux.

La coloration végétale

La coloration végétale est un traitement qui permet non seulement de colorer les cheveux, mais aussi de les rendre plus beaux, plus soyeux et plus brillants. Elle se distingue ainsi de la coloration classique qui, à long terme, fragilise et abîme les cheveux.

Comme vous pourrez le constater sur biocoiff.com, la coloration végétale est faite à base d’éléments 100 % naturels et est utilisée dans les salons de coiffure bio. Contrairement à la coloration chimique, elle ne contient pas de substances irritantes et allergisantes. Vous allez ainsi pouvoir vous colorer les cheveux, tout en préservant leur santé.

Soins capillaires : le retour du naturel

Les soins naturels pour nourrir les cheveux secs

Pour nourrir les cheveux secs, vous pouvez les soumettre aux soins à bases d’huiles essentielles, d’avocat et de miel. Les huiles essentielles de géranium, de bois de cade et de palmarosa sont efficaces pour nourrir les pointes abîmées.

Pour les brunes, il faudra mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 5 carrés de chocolats noir fondu bio à la moitié d’un avocat. Ensuite, appliquez le produit obtenu sur vos cheveux et laissez agir avant de rincer au bout de 15 minutes.

Les blondes en revanches devront se servir du miel. Mélangez un jaune d’œuf à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de miel. Vous appliquerez ce masque sur les cheveux avant de le rincer au bout d’une vingtaine de minutes.

Les soins naturels pour sublimer les boucles

Pour créer et maîtriser des boucles rebondies, servez-vous d’un masque maison fait à partir d’une demi-cuillère à soupe de beurre de mangue bio, de 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat et de 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Mélangez le tout et appliquez délicatement le mélange sur les longueurs et les pointes des mèches. Laissez ensuite agir le mélange pendant une heure sous une serviette chaude. Puis, rincez et lavez avec un shampoing sans sulfate. Enfin, essorez les cheveux avec une serviette en prenant le soin de ne pas les frotter.

Les soins naturels pour redonner brillance et éclat aux cheveux

Pour redonner brillance et éclat à vos cheveux, vous devez les réparer en profondeur. Pour cela, faites un bain d’huile. À cet effet, utilisez l’huile d’olive et l’huile d’amande. Réalisez ainsi votre masque en mélangeant 4 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce à une cuillère de miel, au jus de citron et au jaune d’œuf. Ensuite, vous devrez ajouter du vinaigre de cidre pour obtenir la consistance souhaitée.

Appliquez ensuite le masque obtenu sur vos cheveux pendant 15 minutes. Pour finir, vous devrez rincer abondamment et faire votre shampoing habituel. Vos cheveux vont ainsi retrouver leur brillance, leur force et leur vitalité.

Vous aimerez aussi