Conseils Bien-Etre

Comment fonctionnent les culottes menstruelles pour flux abondants ?

Les règles font partie de la vie des femmes, mais pour certaines d’entre elles l’arrivée du flux menstruel est accompagnée d’un défi supplémentaire : des saignements abondants. Heureusement, cette préoccupation peut se gérer avec les bonnes protections. Les culottes menstruelles pour flux abondants une des solutions qui peuvent vous soulager pendant vos périodes de règles.

Quelles différences entre une culotte menstruelle ordinaire et une culotte conçue pour un flux abondant ?

La principale différence entre les culottes menstruelles ordinaires et celles conçues pour les flux abondants est leur capacité d’absorption. La culotte menstruelle pour flux abondant est conçue pour absorber environ 4 à 6 tampons, ce qui peut être suffisant pour un flux normal. Cependant, si vous avez des saignements abondants, vous aurez besoin de plus d’absorption que cela.

Les culottes menstruelles spécialement conçues pour les flux abondants offrent une absorption nettement supérieure, jusqu’à 12 tampons ou plus. De plus, elles sont généralement dotées de couches supplémentaires qui empêchent les fuites et permettent aux utilisatrices de se sentir libres et à l’aise pendant leurs règles.

  • ZENAPHYR Lot de 3 Culottes Menstruelles Noires Bio - Protection Hygiénique Féminine Absorbante - Noir, M
    CULOTTES MENSTRUELLES - Les culottes femme coton Zenaphyr vous offrent une protection pour un flux modéré équivalent à 4 tampons, soit environ 12 heures. Confortables, elles vous maintiennent à l’abri de sensations d’humidité et de fuite. HAUTE QUALITÉ POUR VOTRE HYGIÈNE INTIME - Nos culotte menstruelle flux abondant moyen, fabriquées en Bambou et coton bio, sont certifiées OEKO TEX pour vous garantir une qualité répondant à des standards élevés. Votre hygiène intime sera respectée ! TECHNOLOGIE 4 COUCHES - Notre culotte periodique femme est conçue pour éviter toute fuite et vous offrir un confort maximal, sans sensation d’humidité. Les culottes menstruelle sont composées de quatre couches : 1) Coton bio pour absorber et drainer le sang, propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs, 2) Microfibre ultra-absorbante, 3) Polyester pour éviter les fuites, 4) Bambou et spandex, idéal pour la peau et respirant. SOLUTION ÉCOLOGIQUE, DURABLE ET SANS PRODUIT TOXIQUE - Nous souhaitons vous offrir des protections hygienique qui ont du sens et qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Une nouvelle solution de culotte fille menstruel avec de nombreuses taille. SIMPLE À UTILISER ET NETTOYER - Avec 3 culotte menstruelle absorbante vous pouvez alterner entre la journée et la nuit. Elles sont simples à nettoyer et sèchent rapidement. Vous pouvez laver votre culotte coton femme à la main ou en machine (il vous suffit de les rincer à l’eau avant).

Comment fonctionnent les culottes menstruelles pour flux abondants ?

Les culottes menstruelles pour flux abondants ressemblent visuellement à des culottes classiques, elles sont donc beaucoup plus faciles à porter et à utiliser que des tampons ou des serviettes hygiéniques, ce qui signifie que vous vous sentirez plus libre de mener une vie active normale pendant vos règles.

Sans danger pour l’environnement elles ne contiennent pas de matières synthétiques polluantes et elles peuvent être lavées et réutilisées jusqu’à 200 fois.

Que faire si le flux de mes règles augmente : qu’est-ce que l’hyperménorrhée et quelles en sont les causes ?

L’hyperménorrhée est un terme médical qui décrit une augmentation de vos flux menstruels. Ils peuvent se traduire par des saignements plus longs et plus intenses que d’habitude pendant les règles. Les symptômes associés aux flux menstruels abondants peuvent inclure une fatigue excessive, des crampes abdominales et meme des étourdissements.

Il existe plusieurs causes possibles aux flux menstruels abondants :

  • certains problèmes hormonaux tels que l’hyperthyroïdie ou un excès d’œstrogènes
  • une endométriose ou un fibrome utérin
  • une infection génitale
  • et certaines anomalies anatomiques

Comment traiter l’hyperménorrhée ?

Si vous souffrez de flux menstruels abondants, il est important de consulter un médecin pour trouver la cause sous-jacente et déterminer le meilleur traitement. Un médecin peut en particulier vous prescrire des contraceptifs oraux ou des injections hormonales pour réguler vos hormones, ou encore des médicaments pour traiter d’éventuelles infections génitales ou maladies auto-immunes.

  • Dim Culotte menstruelle lavable en coton bio(1) flux abondant Dim® Protect - 36/38 - Noir - Dim - Violet - Size: L
    Grâce à sa construction en matières spécifiques hypoallergéniques, la culotte de règles flux abondant Dim® Protect vous permet de réaliser sans craintes toutes vos activités, même sportives ! Changez vos habitudes avec cette protection efficace en coton bio(1)... et gagnez en liberté !
  • Neione Culotte Menstruelle Flux Abondant Hipsters Menstruelles Slip Femme pour Règle Post Accouchement Lot de 3 Noir S
    ABSORBANTE: Équivalent d'absorption de 3 tampons pour bloquer le flux menstruel. PAS DE TACHES, PAS DE DÉGATS: Les couches absorbante avant et arrière rendent les menstruations beaucoup plus faciles à gérer. Bougez et gigotez sans tache. SUPPORT SUPPLÉMENTAIRE: Portez-la avec des serviettes hygiéniques, des tampons ou des cups menstruelles pendant les jours de flux lourds comme solution de soutien supplémentaire. MINIMISER LES DÉCHETS: En utilisant des culottes menstruelles réutilisables, vous contribuez à créer moins de déchets, tout en dépensant moins en vêtements jetables. SLIP STYLÉ: Les culottes hipsters taille-basse offrent une couverture modeste avec une coupe élégante et un style garçonne.
  • Dim Culotte menstruelle lavable en coton bio(1) flux abondant Dim® Protect - 40/42 - Noir - Dim - Violet - Size: XL
    Grâce à sa construction en matières spécifiques hypoallergéniques, la culotte de règles flux abondant Dim® Protect vous permet de réaliser sans craintes toutes vos activités, même sportives ! Changez vos habitudes avec cette protection efficace en coton bio(1)... et gagnez en liberté !

Vous aimerez aussi