Conseils Bien-Etre, Conseils Sport

Une culotte menstruelle pour vivre ses règles autrement

Les règles sont des moments inévitables et parfois désagréables pour beaucoup de femmes et bien que ce phénomène soit de moins en moins tabou, les protections mises à disposition des femmes évoluent peu.
Il existe toutefois une alternative plus pratique, plus durable, plus hygiénique et plus économique aux traditionnels tampons et serviettes hygiéniques : la culotte menstruelle.

Ce type de culotte est bien plus qu’une protection périodique, c’est un sous-vêtement à part entière, esthétique et confortable, mais adapté à la période des règles.

Une culotte menstruelle pour vivre ses règles autrement

Une culotte libératrice

Les culottes menstruelles que propose Mademoiselle Culotte sont une alternative plus douce aux serviettes et tampons. Elles offrent une protection optimale et de longue durée grâce à leurs quatre couches de protection. Une culotte menstruelle sans couture peut absorber l’équivalent de 4 tampons, tout en empêchant toute sensation d’humidité, les fuites et les odeurs.

La culotte menstruelle libère la femme des nombreux allers et retours vers les toilettes, car elle peut être portée confortablement et sans aucune gêne, ni risque d’irritation jusqu’à 12 heures d’affilée. En somme, elle permet de passer toute une journée à travailler, à s’amuser ou à faire du sport en toute sérénité. Elle libère aussi des tracas induits par l’achat de serviettes ou de tampons, la peur d’oublier d’en mettre dans son sac avant de sortir ou de ne plus en avoir en plein week-end ou en plein voyage.

Avec une culotte menstruelle, lors des règles, il suffit de s’habiller comme tous les jours et en ne changeant qu’un seul détail : le sous-vêtement.

Une culotte menstruelle pensée pour toutes les femmes

Quels que soient son âge, sa corpulence et ses occupations, toute femme gagne à découvrir Mademoiselle Culotte et ses produits. Les culottes menstruelles que propose la marque sont disponibles dans toutes les tailles allant du S au 6XL.

Les adolescentes qui ont leurs premières règles peuvent aussi opter pour des culottes menstruelles. Les jeunes filles sont souvent stressées, voire angoissées, à l’idée de leurs premières règles. Peur des tâches, des fuites, gêne lors des premières utilisations de tampons ou de serviettes rendent les premières règles plus pénibles. La culotte menstruelle est une façon plus douce, moins intrusive et moins contraignante d’appréhender cette phase de la vie avec plus de sérénité.

Une culotte élégante et écologique

Les culottes menstruelles de Mademoiselle Culotte sont bien plus que de simples protections, ce sont de véritables sous-vêtements conçus comme n’importe quel autre sous-vêtement de qualité. Elles sont tout aussi élégantes que les autres culottes et ne se voient pas sous les vêtements.

Elles sont disponibles en de nombreux modèles, avec différentes couleurs et coupes, il y a même des boxers menstruels. Quant aux amatrices de lingerie fine, elles peuvent continuer à porter de la dentelle même pendant leurs règles grâce aux modèles proposés par la marque. Ces culottes menstruelles sont donc bien loin des culottes de grand-mère inesthétiques et inconfortables.

En plus de leur élégance, ces culottes sont aussi écologiques, car fabriquées avec des fibres naturelles de coton et de bambou. Elles participent aussi à préserver l’environnement en limitant la création de déchets par l’utilisation des tampons et serviettes hygiéniques qui ne sont pas tout à fait biodégradables. Au contraire, ces culottes sont réutilisables de très nombreuses fois, car elles sont lavables simplement à la main ou à basse température au lave-linge.

La culotte menstruelle coûte-t-elle plus cher ?

La culotte menstruelle n’est pas plus chère à l’utilisation que les autres protections hygiéniques, pas plus d’ailleurs que le boxer menstruel. Bien que son prix d’achat soit plus élevé que celui d’un paquet de serviettes ou de tampons, sur le long terme, elle est bien moins chère. C’est, en effet, un achat unique, un objet réutilisable à l’envie et durable, ce qui représente finalement d’importantes économies par rapport aux protections jetables.

Une culotte menstruelle pour vivre ses règles autrement #2

Les culottes de cette marque sont encore plus économiques grâce aux promotions que Mademoiselle Culotte offre régulièrement. En ce moment, pour deux culottes achetées sur le site, une est offerte. Cette offre promotionnelle est à saisir, surtout qu’elle est cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Neione Culotte Menstruelle Flux Abondant Hipsters Menstruels en Dentelle Lavable Slips pour Adolescentes Filless Lot de 3 Noir M
    SANS FUITE: Les couches anti-fuites à l'avant et à l'arrière retiennent et absorbent les fuites, offrant un SUPPORT SUPPLÉMENTAIRE contre les fuites inattendues lors de flux importants. PORTEZ-LA COMME VOUS VOULEZ: Les culottes menstruelles avec couche absorbante intégrée d'une capacité de 2 tampons. Elles peuvent être portées directement pour les jours menstruels légers, les risques de taches, les saignements post-partum ou les fuites à l'effort. SENTEZ-VOUS LIBRE ET CONFIANTE: Utilisez des sous-vêtements menstruels anti-fuites comme SUPPORT SUPPLÉMENTAIRE avec d'autres produits d'hygiène féminine pour les jours menstruels normaux et à flux abondants. Fini l'angoisse de tacher ses pantalons ou ses draps. CHIC ET BRANCHÉ: Les hipsters en dentelle ultra-doux garantissent l'absence de marques de coutures visibles. Nous sommes décrites comme "les plus belles culottes de règles"! UN MOUVEMENT BON POUR LA PLANETE: En utilisant des culottes menstruelles anti-fuites réutilisables, vous contribuez à créer moins de déchets tout en dépensant moins en vêtements jetables.
  • Lot de 3 Culottes Menstruelles Noires Bio - Protection Hygiénique Féminine Absorbante - Noir, S
    CULOTTE MENSTRUELLES - Les culotte femme coton Zenaphyr vous offrent une protection pour un flux modéré équivalent à 4 tampons, soit environ 12 heures. Confortable, elles vous maintiennent à l’abri de sensations d’humidité et de fuite. HAUTE QUALITÉ POUR VOTRE HYGIÈNE INTIME - Nos culotte menstruelle flux abondant moyen, fabriquées en Bambou et coton bio, sont certifiées OEKO TEX et GOTS pour vous garantir une qualité répondant à des standards élevés. Votre hygiène intime sera respectée ! TECHNOLOGIE 4 COUCHES - Notre culotte periodique femme est conçue pour éviter toute fuite et vous offrir un confort maximal, sans sensation d’humidité. Les culottes menstruelle sont composées de quatre couches : 1) Coton bio pour absorber et drainer le sang, propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs, 2) Microfibre ultra-absorbante, 3) Polyester pour éviter les fuites, 4) Bambou et spandex, idéal pour la peau et respirant. SOLUTION ÉCOLOGIQUE, DURABLE ET SANS PRODUIT TOXIQUE - Nous souhaitons vous offrir des protections hygienique qui ont du sens et qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Une nouvelle solution de culotte fille menstruel avec de nombreuses taille. SIMPLE À UTILISER ET NETTOYER - Avec 3 culotte menstruelle absorbante vous pouvez alterner entre la journée et la nuit. Elles sont simples à nettoyer et sèchent rapidement. Vous pouvez laver votre culotte coton femme à la main ou en machine (il vous suffit de les rincer à l’eau avant).
  • LIGNE V culotte menstruelle en coton biologique - idéale pour les règles avec flux abondants - lavable et réutilisable - convient aux adolescentes et aux grandes tailles - Noire (XL, Culotte haute)
    C'EST QUOI LA CULOTTE PÉRIODIQUE LIGNE V ? Vous utilisez des serviettes hygiéniques ou des tampons ? Les polémiques les concernants sont nombreuses : inconfortables, inadaptées, composants nocifs... À l'opposé de tout ça notre culotte menstruelle noire est une solution ultra confortable et hyper-absorbante qui pourra les remplacer pour toute la journée. Et vous pouvez aussi l'utiliser en prévention de vos règles, pour les pertes blanches, fuites urinaires légères, lors du post-partum. IDÉALE POUR LES FLUX ABONDANTS : Parfaite si vous avez des règles abondantes, nos culottes menstruelles LIGNE V vous offrent jusqu'à 12h de protection pendant vos règles grâce à leur technique d’absorption innovante et ultra efficace ! Leurs qualités fondamentales : imperméables et respirantes pour une sécurité absolue ! Capacité d'absorption : 3 serviettes classiques ou 3 tampons classiques 👌 COMMENT L'UTILISER ? Toujours laver votre culotte avant la première utilisation. Ensuite le mieux c'est de la tester sur une courte période, le week-end par exemple, pour évaluer son efficacité. Après utilisation il faudra la rincer à l’eau claire puis la laver en machine (30 degrés) ou à la main (sans adoucissant) et enfin la faire sécher à l’air libre (pas de sèche-linge, fer à repasser ou plein soleil pour garantir son efficacité). Absorption et étanchéité garanties jusqu’à 50 lavages ! QUELLE COMPOSITION ? Chez LIGNE V, société Française, on ne veut pas avoir à faire de compromis entre santé et confort : nous avons obtenu le label OEKO-TEX | STANDARD 100 pour l’ensemble des matières utilisées. Il assure que nos culottes ne contiennent aucune substance nocive pour le corps et l'environnement : le coton naturel biologique certifié ORGANIC 100 qui sera en contact avec votre peau et vos muqueuses est tout doux : pas de risque d'irritations, mycoses ou choc toxique. Vive le bio ! CONVIENT AUX ADOLESCENTES ET À TOUTES LES MORPHOLOGIES : Nous proposons toutes les tailles, de la plus petite qui sera idéale pour une fille adolescente, à la plus grande taille. Et connaissant vos problématiques nous proposons désormais des packs comprenant un lot de deux culottes périodiques afin de mieux gérer vos cycles : l’idéal est d’avoir au moins 4 à 6 culottes de règles, pour pouvoir vivre cette période sereinement et en toute liberté.

Vous aimerez aussi