Bien-Etre, Santé

Comment trouver le sommeil ?

1 Français sur 5 a des difficultés à s’endormir le soir. Si vous en faites partie, voici quelques astuces qui vous aideront à vous endormir plus rapidement.

Adapter son alimentation

Comment s’endormir rapidement ? La réponse à cette question se trouve dans votre assiette. Il est conseillé de manger léger le soir, environ 2 à 3h avant le coucher et surtout des aliments riches en glucides, tels que pates, riz, mais aussi des céréales ou des légumes secs comme les lentilles. Les tisanes à la camomille ou à la valériane vous aideront à vous endormir mais pas la menthe : elle a au contraire un effet excitant !

Comment trouver le sommeil ?

Restez positif

Tenez une liste de toutes les belles choses qui vous sont arrivées dans la journée, ça vous empêchera de trop penser à vos soucis. Votre voisin(e) de palier vous a ENFIN jeté un coup d’oeil après 6 mois de messages subliminaux ? Marie-Eglantine, votre ennemie jurée, est sortie des toilettes du bureau avec du papier toilette collé à sa chaussure ? Notez-le et endormez vous avec le sourire !

Faites du sport

Faire du sport peu de temps avant d’aller se coucher vous fatiguera et donc … vous donnera envie d’aller vous coucher. Nul besoin de courir un marathon, un peu de yoga pour vous fatiguer et vous détendre suffira.

Vous avez désormais quelques éléments de réponse. Vous pouvez aussi retrouver des astuces, conseils et exercices qui vous expliqueront  comment bien dormir.

Vous aimerez aussi