Sport

Les facteurs à considérer lors d'un achat de tapis de course

Acheter un tapis de course est un excellent investissement pour faire de l'exercice lorsqu'on n'a pas le temps d'aller à la salle. Mais avant de s'en procurer, il faut tenir compte de certains facteurs.

Les spécifications minimales pour bien choisir son tapis de course

Les facteurs à considérer lors d'un achat de tapis de course

Un tapis roulant sera utilisé pour courir ou marcher. Par conséquent, il est important que le fonctionnement de la machine soit fluide et non rugueux. Pour cela, il faut vérifier que la taille de la ceinture soit d'au moins 48 pouces de long et 18 pouces de large. Pour les personnes plus grandes, la taille de la ceinture doit idéalement être de 54 pouces pour une course ou une marche confortable.

Avant de choisir un tapis de course, il faut s'assurer que le lit de course puisse absorber les chocs et que la ceinture ne se déplace pas à chaque coup de pied.

Ensuite, il faut tenir compte de la stabilité. Le tapis roulant ne doit pas trembler lors de son utilisation, car il peut potentiellement blesser l'utilisateur.

La charge est un facteur à bien considérer lors d'un achat de tapis de course. Pour une personne assez ronde, le tapis doit être suffisamment solide pour supporter son poids. Les moteurs de ceux à usage domestique peuvent gérer une capacité allant jusqu'à 135 kilogrammes. Par ailleurs, un tapis roulant prendra beaucoup de place. Aussi, il est fortement recommandé d'évaluer l'espace à la maison avant d'en acheter un. Des tapis roulants pliants sont également disponibles, mais ceux-ci occupent également de l'espace.

Le budget pour un tapis de course à domicile

Pour garder la forme, il ne suffit pas tout simplement d'une bonne motivation. Il faut également de l'argent pour pouvoir effectuer régulièrement les régimes alimentaires et acheter les matériels nécessaires pour le sport. Lors de l'achat de tout équipement de fitness à domicile, en particulier celui d'un tapis roulant, le budget doit être la principale considération.

Aujourd'hui, le prix des tapis roulant d'entrée de gamme varie autour de 200 à 500 euros. Ceux de très haut de gamme coûtent entre les 5 000 et 10 000 euros, et l'éventail est large. Un tapis de course de qualité sera confortable, silencieux, facile à utiliser et durera longtemps. Pour savoir comment choisir le meilleur, on peut voir ce guide sur les tapis de course.

Bien choisir son tapis de course

On peut juger la qualité d'un tapis roulant par la garantie du fabricant. De ce fait, il est conseillé de rechercher une garantie d'au moins 1 an. Puis, il est important de se renseigner sur le coût de la livraison avant d'acheter car cela ne sera pas inclus dans le prix de la machine. L'assemblage des pièces nécessitera également de l'aide, alors, il est judicieux de garantir que l'installation soit incluse dans le service.

Et enfin, avant d'acheter un tapis de course, il est important de comparer les meilleurs modèles. Beaucoup sont équipés d'une prise USB pour brancher un lecteur MP3 voire d'un écran et d'un lecteur de DVD pour participer à une compétition en réalité virtuelle. À chacun son choix suivant le confort d'usage souhaité.

Vous aimerez aussi