Conseils Beauté

5 idées coiffures pour l’été 2022

Lors de la période estivale, il est souvent difficile pour les femmes de trouver la coiffure adaptée. En effet, il faut faire face à la chaleur et au soleil. Ces facteurs extérieurs mettent les cheveux à rude épreuve. Pour que le choix de la coiffure ne soit pas une prise de tête, inspirez-vous des coiffures de notre sélection.

S’orienter vers la tresse africaine

Lors des périodes de grosses chaleurs, la tresse africaine est une coiffure très appréciée. C’est un moyen de relever ses cheveux à la piscine ou à la plage. En adoptant ce style, vous préservez vos cheveux. C’est une coiffure adaptée pour les cheveux courts et longs. Comme elle protège la chevelure, les femmes ayant les cheveux colorés aiment beaucoup cette coiffure. Si vos cheveux ne tiennent pas en place dans un chignon haut, la tresse africaine est aussi une excellente alternative.

5 idées coiffures pour l’été 2022

Pour réussir la tresse africaine, vous devrez commencer à natter au sommet de votre tête. Effectuez une tresse à trois brins. Lorsque vous tressez, prenez au fur et à mesure les mèches sur les côtés. Attrapez-en à gauche puis à droite et continuez à tresser. Si vous n’êtes pas encore habitué à faire la tresse africaine, il vous suffit de vous entraîner. Avec le temps, vous apprendrez à faire les bons gestes.

Porter une queue de cheval

5 idées coiffures pour l’été 2022 #2

Utiliser un foulard

Accessoirisez votre queue de cheval avec un foulard. Placez votre queue de cheval aussi haute que possible et ondulez vos cheveux pour avoir un côté wavy pour l’été.

Apporter un style original à la queue de cheval

Pour avoir une coiffure stylée, vous pouvez aussi agrémenter votre queue de cheval de tresses. Si vous aimez faire sensation, choisissez une queue de cheval à étages.
Vous pouvez aussi réserver une mèche de côté de la tête. Attachez le reste de votre chevelure et évitez de trop serrée. Afin d’avoir plus de texture sur les longueurs, utilisez un spray et crêpez avec un peigne pour obtenir un aspect gonflant. Prenez la mèche isolée et tressez-la. Fixe-la ensuite à l’aide d’une épingle ou d’une barrette.

Miser sur un chignon bun de côté

Le chignon bun se distingue grâce à son style moins formel. Le bun est un petit chignon flou faussement négligé. Pour l’obtenir, il suffit de se coiffer de manière déstructurée et désinvolte et entortillée sur lui-même. En général, il peut se placer sur le haut de tête, mais il se décline également en version basse. Il peut aussi se positionner sur des cheveux détachés.

5 idées coiffures pour l’été 2022 #3

Pour avoir du style pour la saison estivale, choisissez un chignon bun de côté. Pour l’obtenir, il vous suffit de brosser vos cheveux, de les relever et de les attacher légèrement sur le côté. Une fois que c’est fait, enroulez-les en bun. Si vous avez envie d’apporter un côté déstructuré, posez deux barrettes, chacune doit se placer à côté du chignon. Si vous avez besoin de plus de conseils sur votre chevelure ou si vous souhaitez confier vos cheveux à un professionnel, rendez-vous sur ce site. Des professionnels prendront soin de vous.

Opter pour l’effet wet

La tendance cheveux mouillés ou effet wet gagne de plus en plus de place lors des grands défilés. Pour la saison estivale, vous pourrez arborer ce style pour la saison estivale. Le wet look s’adapte parfaitement pour les sorties à la plage. Cette coiffure donne l’impression que vous venez de sortir de l’eau.

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’un peigne ou d’une brosse (le choix dépend du type de cheveux), du gel, de la cire ou une crème de coiffage, de la laque de fixation et de l’huile nourrissante.
Démêlez chaque mèche à l’aide d’un peigne ou d’une brosse.

Appliquez ensuite sur l’ensemble de vos cheveux de la racine vers les pointes. Servez-vous d’un peigne ou d’une brosse pour répartir le produit. Travaillez votre chevelure mèche par mèche afin d’obtenir la coiffure souhaitée. Dosez bien votre coiffant et n’ayez pas la main trop lourde. Appliquez la laque sur vos mains et étalez-la avec vos doigts. Cela vous aidera à maîtriser les effets de ce produit. Pour avoir un rendu plus brillant, ajoutez du sérum polisseur de pointes sur vos longueurs.

Choisir une torsade

Pour avoir des cheveux en torsade, vous devrez enrouler le cheveu sur lui-même. La torsade peut avoir plusieurs formes. Vous pouvez enrouler ou entortiller vos mèches. Si vous recherchez un autre style, optez pour la torsade comme une variante de la tresse. Pour cela, enroulez deux brins au lieu des trois brins habituels. Vous pouvez avoir une torsade au style sophistiqué jusqu’au plus flou.

La torsade est une coiffure très appréciée sur les podiums et les tapis rouges. Certaines célébrités aiment arborer ce style. Cette coiffure peut servir à accompagner une demi-queue ou à embellir une queue de cheval. Si vous souhaitez avoir un style plus authentique, enroulez vos cheveux en torsade autour d’un accessoire pour cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser un foulard ou un headband.

Pour faire une torsade demi-queue, séparez votre chevelure en deux grâce à une raie sur le côté. Enroulez progressivement vos cheveux mèche par mèche. Afin d’assembler la torsade, ajoutez au fur et à mesure une autre mèche. Fixez le tout à l’aide de barrettes.

Vous aimerez aussi