Beauté

La tendance du dégradé chez les hommes

La coupe de cheveux en dégradé est l'une des plus demandées par les hommes de nos jours. Une fois que vous aurez parcouru les lignes qui suivent, vous aussi vous en deviendrez inévitablement un fan ! La liste des coupes de cheveux pour hommes est aussi complète que celle des femmes, tout ce dont vous avez besoin est une source appropriée pour vous inspirer !

Qu’est-ce qu’un dégradé dans une coupe de cheveux?

Avant de vous présenter quelques types de dégradés, il convient de mentionner ce qu'est une coupe de cheveux en dégradé après tout, car vous ne le savez peut-être pas jusqu'à présent.
Une coupe en dégradé est un type de coupe courte pour les hommes. La coupe est effectuée de telle manière qu'une partie de vos cheveux est coupée très près du cuir chevelu, mais ensuite la longueur change progressivement vers le sommet de la tête.
Il existe de nombreux types et styles de façons de le faire, et nous allons vous fournir quelques exemples de coupes de cheveux existantes et tendances avec dégradé.

La tendance du dégradé chez les hommes

Quelques aspects importants du dégradé chez les hommes

Ces aspects concernent principalement la réalisation de la coupe en dégradé ainsi que les rasions de votre choix.

La réalisation d’une coupe en dégradé

Afin d'obtenir une coupe en dégradé, vous devez le préparer à l'avance. Même si un dégradé est obtenu grâce à la transition progressive entre des cheveux plus longs vers le sommet de la tête et des cheveux plus courts au niveau du cou, il y a plusieurs dégradés au choix pour les hommes. Vous devez décider non seulement du motif que votre dégradé va suivre, mais aussi de son niveau élevé ou bas.

Le choix des professionnels de la coiffure

Un dégradé pour homme n'est pas une coupe de cheveux sur laquelle vous devriez lésiner. Donc, si vous envisagez de le faire vous-même ou d'aller dans un salon de coiffure à bas prix mais de mauvaise qualité, oubliez-le. Vous devez confier cette tâche ardue à un professionnel uniquement.

Un choix basé sur l’apparence de l’homme

Etant donné qu’un dégradé est une coupe assez révélatrice, il est toujours important de rappeler que si vous avez des défauts sur votre cuir chevelu, tels que des bosses ou des cicatrices, un dégradé va les accentuer très probablement les rendre visibles. Ainsi, cela devrait affecter votre choix du type de dégradé.
Vous pensez peut-être que vous connaissez le nom exact de la coupe de cheveux, mais votre coiffeur peut l'appeler différemment. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, il est toujours préférable de leur montrer une photo de ce à quoi vous voulez que votre dégradé ressemble.

Les types de coupes de cheveux en dégradé pour les hommes

Même si elle peut avoir plusieurs formes comme nous l’avons souligné plus haut, il en existe trois types principaux, selon la hauteur à laquelle vous souhaitez augmenter le dégradé: faible, fondu moyen et élevé. Il existe également d'autres variantes de ces trois.

Le faible dégradé

La coupe de cheveux à faible décoloration conviendra à ceux d'entre vous qui souhaitent conserver l'aspect le plus naturel qui soit.
Le dégradé de peau faible ne touche que l'arrière de votre tête tandis que la longueur augmente à mesure que la coupe monte. Ce type de coupe décolorée convient principalement aux hommes avec une tête de diamant ou triangulaire.

Coupe de cheveux à dégradé moyen

En ce qui concerne le dégradé moyen, de nombreux hommes ont une préférence pour elle ces derniers temps. La raison pour laquelle la coupe de cheveux à dégradé moyen est si populaire est que vous pouvez expérimenter avec la variété de coupes supérieures plus longues, comme un pompadour.

Coupe de cheveux à haute décoloration

Qu'est-ce qu'une coupe de cheveux à dégradé élevé? En réalité, un dégradé élevé concerne le contraste, car la plupart de vos cheveux sont coupés plus près du cuir chevelu. En outre, les hommes noirs à coupe de cheveux à haute décoloration ont une grande préférence pour elle !

Conclusion

La coupe de cheveux en dégradé est la plus demandée actuellement par les hommes. Bien qu’il existe plusieurs coupes et styles, chacun y va tout de même son imagination pour paraître unique, comme on peut le voir notamment chez les vedettes du cinéma et du football.

Vous aimerez aussi