Conseils Beauté

Cheveux texturés : zoom sur la marque Les Secrets de Loly

  • Les Secrets de Loly propose des soins capillaires naturels pour les cheveux texturés
  • La marque a été créée par Kelly Massol pour aider les femmes à mieux entretenir leurs cheveux texturés
  • Différentes textures de cheveux nécessitent des produits spécifiques : ondulés, bouclés, frisés/afros
  • Pour utiliser les produits Les Secrets de Loly, il faut adopter une routine capillaire adaptée et hydrater en profondeur

Prendre soin de sa chevelure lorsque l’on n’a pas les cheveux raides et lisses peut s’avérer très difficile. Les cheveux texturés ne sont pas dénués de charme, loin de là, mais ils demandent plus d’entretien. De plus, il est indispensable de trouver les bons soins pour les sublimer au quotidien. Afin d’offrir une solution adaptée aux femmes qui possèdent des cheveux texturés et qui ne savent pas comment en prendre soin, la marque Les Secrets de Loly est née. Que propose-t-elle ? Comment utiliser les produits de cette marque pour avoir de bons résultats ?

La marque Les Secrets de Loly et ce qu’elle représente

Créée en 2009, les secrets de Loly est une marque française spécialisée dans les soins capillaires naturels. Pour la petite histoire, l’entreprise a été créée par Kelly Massol, surnommée Loly par son oncle. Passionnée de pâtisserie, cette Antillaise née à Paris aime les cheveux naturellement texturés. Depuis sa plus tendre enfance, la créatrice a appris à aimer ses cheveux et à en prendre soin. En grandissant, Kelly Massol se rendait compte que les femmes aux cheveux texturés de son entourage ne savaient pas vraiment comment bien les entretenir.

Elles préféraient donc se tourner vers le défrisage ou le lissage qui dénaturait leur chevelure. Afin d’aider ses pairs à accepter leurs cheveux texturés, elle décide de créer une marque capillaire autour des trois valeurs fondamentales que sont les produits adéquats, l’amour du naturel et la douceur.
Cela lui a permis de formuler des produits totalement naturels et riches en bienfaits pour sublimer les cheveux texturés. La marque les secrets de Loly propose des soins qui répondent efficacement aux besoins essentiels du cheveu sans l’étouffer. Cette entreprise avant-gardiste adresse ses produits à tout le monde : petits et grands. Elle commercialise par ailleurs des soins ciblés pour les personnes qui souhaitent accélérer la pousse de leurs cheveux.

  • Les Secrets De Loly Sunshine Clean Shampooing 200ml
    • Contribue à purifier les cuirs chevelus sensibles.

Cheveux texturés : zoom sur la marque Les Secrets de Loly

Les différentes textures de cheveux : les produits qui vous conviennent le mieux

Si vous avez des cheveux texturés, vous devez d’abord connaître le type de cheveu que vous avez avant de commencer à utiliser des produits capillaires. Il existe 4 principaux types de cheveux :

  • le cheveu raide et lisse,
  • le cheveu ondulé,
  • le cheveu bouclé,
  • le cheveu frisé (ou afro)

Le cheveu raide et lisse étant plus résistant et durable, nous nous concentrerons sur les autres textures de cheveux.

Les cheveux ondulés

Le cheveu ondulé est un cheveu qui n’a pas choisi son camp entre lisse et frisé. Il est légèrement moins brillant que le cheveu raide et est plus susceptible de devenir frisé. On le reconnaît par ses boucles détendues et lâches. Il est plus épais que le cheveu droit et forme un S.

Pour prendre soin des cheveux ondulés, il est essentiel de conserver leur volume à la racine. Pour ce faire, il faut utiliser des produits qui maintiennent bien l’humidité. Cela permet aussi d’éviter les frisottis. Les shampooings sans sulfate et à base de kératine ainsi que les après-shampooings doux et hydratants sont parfaits pour les coiffer et éviter de les abîmer.

Les cheveux bouclés

Ils présentent une texture et un volume qui facilitent leur coiffage. En forme de S ou de Z, ils sont quand même sujets aux frisottis et peuvent rapidement se dessécher. Afin de les maintenir hydratés et éviter leurs cassures, il faut utiliser des soins à base de kératine, d’huile d’avocat ou encore d’huile d’œillet blanc pour les nourrir et les hydrater intensément.

Les cheveux frisés ou afros

Très enroulé, ce type de cheveu est assez fragile et possède une densité assez élevée. Il est également plus vulnérable face aux agressions extérieures. Pour prendre soin du cheveu afro, il faut privilégier les ingrédients comme l’huile d’amande, d’olive, d’argan ou encore le beurre de karité.

Comment utiliser les produits pour cheveux Les secrets de Loly ?

Les Secrets de Loly proposent plusieurs gammes de produits adaptés aux différentes textures de cheveu. Une fois que vous avez acheté les soins adaptés à votre cheveu, vous devez adopter une routine capillaire adaptée et la réaliser une à deux fois par semaine.

La première chose à faire est de nettoyer les cheveux de toutes les impuretés accumulées. La marque propose plusieurs shampooings bio efficaces pour l’hydratation ou l’apaisement du cuir chevelu. Parmi ces derniers, testez le Nappy Queen purifiant ou le Soarn Fraich’R revitalisant qui sont plébiscités par leurs utilisatrices. Ensuite, il faut utiliser un après-shampooing doux pour démêler toutes les longueurs en douceur.

Après le démêlage, il faut hydrater les cheveux avec un soin sans rinçage pour éviter leur assèchement. Enfin, vous devez nourrir profondément la fibre capillaire en utilisant un masque bio. Ce soin permet de réparer le cheveu et de lui donner plus de vitalité.

  • Les Secrets de Loly Perfect Match 250ml
    Aide à renouveler et à lisser les cheveux bouclés
  • Les Secrets de Loly Magic Twist Buttercream 250ml
    Facilite le coiffage et le soin des cheveux pour toute la famille
  • Les Secrets de Loly Lait capillaire à l’ananas 250ml
    Les Secrets de Loly Lait capillaire à l’ananas 250ml
Emilie Roux
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi