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Petit ventre post-grossesse : comment s'en débarrasser ?

Vous êtes l’heureuse maman d’un beau petit bébé ? Il est à présent temps de retrouver une bonne alimentation, une activité sportive régulière et votre silhouette d’antan. Cependant malgré tous vos efforts, un détail vous tracasse, ce petit ventre de grossesse qui n’est pas complètement parti. Voici quelques conseils pour s’en débarrasser efficacement.

Pratiquer la cryolipolyse

Neuf mois que vous avez porté votre enfant dans le ventre. Votre corps n’a cessé de s’arrondir durant ces trois derniers trimestres et votre ventre n’est pas tout à fait plat, il est donc tout à fait normal d’avoir la peau un peu ramollie et distendue. Il n’y a pas trente-six solutions pour en venir à bout, misez sur des astuces simples et efficaces.

D’après les spécialistes, retrouver sa ligne de jeune fille est une illusion. En revanche il est tout à fait possible de le réduire considérablement et de le raffermir par la même occasion. Pour ce faire nous vous conseillons de pratiquer la cryolipolyse si votre ventre vous met mal à l’aise. Vous pouvez aussi consulter un professionnel en ligne, car sur ce site vous retrouverez de nombreux conseils pour vous aider à dire adieu à votre ventre.

La cryolipolyse est une méthode ayant pour but d’éliminer les amas graisseux. Sensibles au froid et au choc thermique, les adipocytes se dégradent naturellement sans traces de tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…). Une fois détruites, elles ne reviennent plus. La technique de la cryolipolyse élimine les cellules graisseuses qui seront ensuite évacuées par le système lymphatique. Une séance dure environ une heure où vous pourrez vous détendre et vous mettre à l’aise. Les spécialistes conseillent cette pratique pour perdre rapidement un ventre postpartum.

Petit ventre post-grossesse : comment s'en débarrasser ?

Faire des petits exercices physiques

En dehors de la cryolipolyse, il est également recommandé de reprendre des exercices physiques quelques semaines après l’accouchement. Cela vous permettra de perdre les kilos superflus accumulés durant la grossesse. Nous vous recommandons de commencer par de la marche rapide sur de petites distances Vous pouvez ensuite enchaîner avec d’autres activités convenant à votre planning et à votre motivation. Il ne faut surtout pas vous forcer, surtout si vous venez de subir une opération césarienne. Le mieux est d’évoluer doucement, mais sûrement.

Pendant vos heures libres, entamez des exercices : des abdominaux, des squats et tout exercice qui vous permettra de raffermir les parties de votre corps ayant subi le plus de transformation. Vous pouvez même vous aider en faisant appel à un coach professionnel ou en vous inscrivant dans une salle de gym.

Manger équilibrer

L’alimentation joue un rôle important au sein de notre organisme, de notre poids et de notre ligne. Se débarrasser d’un ventre postpartum implique d’adopter une alimentation saine. En effet, pour retrouver votre silhouette d’avant :

  • évitez de grignoter entre les repas
  • privilégiez les fruits et légumes
  • buvez suffisamment d’eau
  • ne consommez pas d’aliments sucrés

Il convient de surveiller sa ligne après l’accouchement. Il n’est pas toujours évident de retrouver la taille de guêpe d’avant ou de perdre complètement le ventre postpartum. Le mieux est d’adopter un mode de vie sain qui vous convient tout en suivant ces différentes astuces.

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