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Comment perdre efficacement du ventre en 5 conseils !

Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir nous débarrasser de cette disgracieuse bouée ventrale. Malheureusement, le gras semble apprécier se loger sur notre ventre. Pour assumer pleinement son corps en maillot de bain avant l’été, voici quelques astuces infaillibles qui vous permettront d’éliminer votre graisse abdominale !

Pourquoi je n’ai pas le ventre plat ?

C’est la première question à vous poser afin de traiter correctement le problème. Est-ce que votre ventre rond est du à une surcharge pondérale et à de la masse graisseuse superflues ou est-ce qu’il est du à des ballonnements ou des problèmes de constipation ? Le première cas relève d’un excédent masse graisseuse. Le second cas relève du transit intestinal. Veillez à bien identifier votre les causes car les astuces à adopter seront différentes selon votre cas.

Comment perdre de la graisse abdominale ?

Sachez que l’on ne peut pas perdre d’une zone ciblée. La perte de masse grasse s’effectue sur tout le corps. Malgré tout, il existe des méthodes pour vous débarrasser de ce gras.

1.Rééquilibrer son alimentation

La surcharge de graisse sur le ventre est souvent le reflet d’une mauvaise alimentation. Choisissez bien les calories que vous ingérez car il existe des calories pleines et des calories creuses. Les calories creuses ne sont pas indispensables pour le corps et vous les retrouvez notamment dans les sucres raffinés ou les mauvaises graisses contenues dans les produits industriels. Ces derniers sont à limiter, voire, à bannir totalement de votre alimentation. L’important n’est pas de manger moins, mais de manger mieux. Consommez le plus possible des produits frais, non transformés. Si l’envie d’un gâteau ou d’une pizza vous titille, n’hésitez pas à les confectionner vous-mêmes. Cela sera beaucoup plus sain pour votre corps et vous pourrez choisir chaque aliments que vous y mettrez.

2. Faire des exercices cardiovasculaires

Pour mincir, il faut nécessairement entrer en déficit calorique. Perdre de la masse grasse signifie dépenser plus de calories que le corps n’en a besoin. Cela ne signifie pas s’affamer mais seulement pratiquer une activité physique régulière pour réguler tout ça. Le cardio est idéal puisqu’il permet une dépense énergique momentanée. Il active la circulation sanguine et favorise la bonne circulation du transit intestinal. Faites du vélo, du roller, de la course à pied, de la danse, de la natation, du cardio HIIT ! Il existe plein de sports funs que vous permettront de brûler des graisses tout en vous éclatant.

3. Travailler ses abdominaux

Afin d’endurcir votre sangle abdominale, rien ne vaut les exercices de gainages. Inutiles d’exécuter 50 milles séries de crunch traditionnels. Ils sont premièrement mauvais pour le dos si mal exécutés, mais en plus ne permette pas d’affiner le tour de taille et le ventre. En effet, ces exercices servent à muscler les abdominaux, soit, à les rendre proéminent et à les faire grossir. Si vous n’êtes pas dans un objectif de définition musculaire, le gainage sera votre précieux allié. A la fin de vos séances de sport, n’hésitiez pas à intégrer une séance gainages de 5 à 10 minutes. Il existe des mouvements divers et variés pour travailler votre sangle abdominale de façon complète.

Comment ne plus avoir le ventre gonflé ?

Avoir le ventre gonflé n’est pas la même chose qu’avoir de la graisse abdominale. Bien évidemment, le ventre ne peut pas être plat du matin au soir. Il est normal qu’il soit beaucoup plus proéminent après les repas. Ceci-dit, avoir constamment le ventre gonflé, sentir un constant inconfort et des sensations de ballonnement  illustre un mauvais fonctionnement du transit intestinal.

1. Boire régulièrement

Le conseil bateau mais pourtant l’un des plus efficace. En moyenne, le corps humain à besoin d’un apport de 1,5 litres d’eau par jours. Il s’agit du minimum requit et pourtant nous sommes nombreux à ne pas nous hydrater suffisamment. Buvez régulièrement de l’eau. Deux verres le matin et deux verres et deux verres avant de vous coucher. Intégrez également des infusions à la fin de vos repas pour mieux digérer.

2. Consommer des fibres

Les fibres sont des composants alimentaires qui ne sont pas assimilés par le corps humain. C’est la raison pour laquelle elle facilite le transit intestinal. Vous retrouvez des fibres dans les fruits et les légumes, dans certaines céréales complètes comme les flocons d’avoines, le riz complet, le quinoa. Les légumineuses sont également à intégrer dans votre alimentation. Petit-pois, haricots rouges, pois-chiches, etc. N’oubliez pas les oléagineux, comme les amandes ou les noisettes. Si vous êtes sujet à la constipation, évitez le riz blanc classique, les pâtes, ou le pain pendant quelque temps. Attention toutefois à ne pas abuser des fibres qui peuvent vous irriter les intestins et provoquer l’effet inverse de ce que vous souhaitez. Tout est une question d’équilibre.

Ces cinq conseils basiques vous garantiront à coup sûr une sangle abdominale plus fine, un tour de taille plus mince, et une perte de masse grasse apparente ! Bien sûr, les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain. Il faudra être patient mais tout vient à point qui sait attendre.

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