Conseils Beauté

Comment se débarrasser des cernes ?

  • Les cernes peuvent être causés par divers facteurs tels que la fatigue, le stress ou l'âge.
  • L'injection d'acide hyaluronique est une solution esthétique efficace pour traiter les cernes et rajeunir la peau.
  • Les cosmétiques comme les crèmes, les anticernes et les enlumineurs peuvent également aider à atténuer l'apparence des cernes.

Les cernes sont l’un des problèmes de peaux auxquelles plus de 70 % de la population doit faire face aux quotidiens. Causés par la fatigue, l’âge, le stress, l’alcool, l’insomnie, la génétique ou le tabac, ceux-ci vous donnent un visage fatigué et vieilli. Heureusement, il existe diverses solutions cosmétiques et esthétiques pour se débarrasser des cernes ou les atténuer. Voici pour vous mesdames, une sélection des traitements les plus efficaces.

Les traitements esthétiques : les meilleurs alliés contre les cernes ?

Les traitements esthétiques contre les cernes ont le vent en poupe, car ils offrent des résultats assez durables. Il s’agit principalement de l’injection d’acide hyaluronique. C’est une substance gélatineuse naturelle que l’on injecte dans la région des cernes afin de combler le vide sous les yeux.
En effet, l’acide hyaluronique, une fois injecté dans les cernes, regonfle la peau et efface immédiatement le trou visible sous l’œil. En fonction de votre type de cerne, la densité du gel utilisé ne sera pas la même. Le professionnel réalisera donc un examen complet afin d’identifier la densité nécessaire pour régler votre problème. Plus le trou est profond, et plus la densité doit être grande. Mais une forte densité implique aussi une meilleure durabilité pouvant aller jusqu’à un an.
L’acide hyaluronique disponible sur drvanheer.be peut servir à faire disparaître les cernes, mais aussi les rides au niveau du front, des lèvres, du cou et du décolleté.
Il permet, par ailleurs, de rendre pulpeux et de redessiner les lèvres. À celui-ci, on ajoute des skins boosters qui rajeunissent la peau et stimulent la circulation sanguine. Le Plasma riche en Plaquettes (PRP) est aussi un excellent complément, au même titre que les cosmétiques médicaux et les produits de maquillage.
Comment se débarrasser des cernes ?

Crème, anticernes, enlumineur : des cosmétiques pour lutter contre les cernes

Le maquillage est la solution idéale pour dissimuler presque toutes les imperfections de la peau et les cernes ne font pas exception à la règle. Vous pouvez donc utiliser une crème, un anticernes et un enlumineur pour éviter l’aspect fatigué provoqué par les cernes.
La crème anti-âge a pour rôle de favoriser une bonne circulation sanguine, ce qui permet de régénérer les tissus et de rendre la peau plus ferme. Elle lisse aussi la partie du visage touchée par les cernes et est très efficace dans l’hydratation de la peau. Pour cela, la crème doit contenir :

  • Maybelline New York – Anti-cernes/Correcteur Fluide – Instant Anti-Age L’Effaceur – Teinte : Sable (07) – 6,8 ml
    • Correcteur/anti-cernes fluide multi-usages pour camoufler les cernes, corriger les imperfections, sculpter et illuminer le teint, Également adapté pour dissimuler les rides
    • Résultats : Correction ultra ciblée, Couvrance modulable, Fini naturel et tenue longue durée, Cernes et marques de fatigue effacés en un instant
    • Application : Appliquer le produit en contour de l’œil sur les cernes et les pattes d’oie, Lors de la première utilisation, tourner 8 fois le col de l’applicateur jusqu’à ce que la formule apparaisse sur la mousse
    • Formule enrichie à la baie de goji et à l’haloxyl pour ralentir le vieillissement cutané, Embout mousse recouvert de milliers de micro-fibres douces pour atteindre chaque imperfection
    • Contenu : 1x Anti-cernes/correcteur Instant Anti-âge L’Effaceur, Teinte : Sable (07), Contenance : 6,8 ml.

  • du rétinol,
  • de l’acide hyaluronique,
  • de la vitamine C,
  • de la caféine,
  • de l’hamamélis,
  • de l’aloe vera,
  • de la vitamine K

En fonction de la crème, vous devrez faire une application matin et soir. Veillez à tapoter et à lisser en douceur du coin interne de l’œil vers le coin externe.
L’anticernes est sans aucun doute l’un des produits les plus utilisés pour remédier au regard terne et fatigué. Il s’applique généralement par-dessus le fond de teint et sous la poudre de maquillage. Son choix dépend des exigences de votre peau et du type de cernes qu’elle présente.
Si vos cernes ont une couleur allant du bleu au violet, il vaut mieux privilégier les anticernes allant du beige au jaune. Si par contre, vous avez des cernes bruns à foncés, un anticernes orange sera l’idéal. Pour être sûre de la couleur, cependant, choisissez un modèle avec une teinte au-dessus de celle de votre maquillage habituel.
À la crème et l’anticernes, vous devrez ajouter un enlumineur. Celui-ci se présente sous forme de stylo, de poudre ou de crème et s’applique sous les sourcils, sur le front, le nez et les joues. Grâce à lui, vous pourrez jouer avec la lumière et les ombres pour attirer l’attention ailleurs que sur vos cernes.
Pour se débarrasser efficacement des cernes, il vaut mieux recourir aux traitements esthétiques tels que l’injection d’acide hyaluronique. Mais l’utilisation de crèmes, d’anticernes, d’enlumineurs et de remèdes de grand-mère offrent également de bons résultats.

FAQ

Comment se débarrasser des cernes de manière naturelle ?

Pour se débarrasser naturellement des cernes, il est recommandé d'appliquer des rondelles de concombre froides sur les yeux pendant quelques minutes. Il est également possible d'utiliser du thé vert infusé et refroidi en compresses sur les yeux pour réduire l'apparence des cernes.

Une bonne hydratation et un sommeil suffisant peuvent aider à prévenir l'apparition de cernes sous les yeux. Enfin, masser délicatement la zone avec de l'huile d'amande douce peut favoriser la circulation sanguine et atténuer les cernes.

Comment traiter les cernes chez les hommes ?

Pour traiter les cernes chez les hommes, il est recommandé d'adopter une bonne hygiène de vie en privilégiant le sommeil et une alimentation équilibrée. Il est également possible d'utiliser des crèmes spécifiques pour atténuer les cernes et réduire l'apparence des poches sous les yeux. Masser délicatement la zone avec un soin contour des yeux peut aussi aider à drainer et décongestionner la peau.

Enfin, il est important de rester hydraté et de protéger sa peau du soleil pour éviter l'aggravation des cernes.

Quelles sont les méthodes efficaces pour éliminer rapidement les cernes ?

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour éliminer rapidement les cernes. Tout d'abord, il est important de bien se reposer et dormir suffisamment chaque nuit pour réduire l'apparition des cernes.

Ensuite, l'application de compresses froides sur les yeux peut aider à dégonfler la zone sous les yeux. Les crèmes anti-cernes contenant de la vitamine C ou de l'acide hyaluronique sont également recommandées pour atténuer les cernes et hydrater la peau. Enfin, une bonne alimentation et une hydratation adéquate sont essentielles pour avoir une peau saine et réduire l'apparence des cernes.

  • Ess. Camouflage+ Matt Corrector 23
    Le Correcteur Camouflage + Matt d’Essence offre une couvrance exceptionnelle dans une formule waterproof. Son fini mat sublime la peau sans paraben, tout en étant vegan. Dissimulez cernes et tatouages avec ce correcteur longue tenue et haute performance.
  • La Provençale – Le Correcteur Lumière – Anti-Cernes – 97% d’ingrédients d’origine naturelle – Couvrance Moyenne – Tous Types de Peaux – Huile d’Olive Bio AOP Provence -Teinte : 02 Moyen Clair – 7,5 ml
    Correcteur soin composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, Formule hydratante à la couvrance moyenne et modulable pour couvrir les imperfections sans effet matière et sans marquer les traits Résultats : Un teint unifié et rayonnant, Une peau hydratée et confortable, Une qualité de peau nue améliorée après 14 jours d’utilisation* (* Test consommateur sur 111 femmes) Application : Appliquer sur les cernes ou en ciblant les imperfections avec l’applicateur, et tapoter ensuite au doigt, avec un pinceau ou un beauty blender Enrichi en Huile d’Olive Bio AOP Provence et en pigments inspirés des Ocres de Provence, Fabriqué en France à Ormes Contenu : 1 x Correcteur Lumière, Teinte : 02 Moyen Clair, Contenance : 7,5 ml
  • NYX Professional Makeup Anti-Cernes Sérum Correcteur Bare With Me, Fini Naturel, Couvrance Moyenne, Teinte : Vanilla (03)
    Sérum correcteur léger au fini satiné, Couvre et hydrate le stress cutané, Pour tous les types de peaux Une hydratation optimale jusqu’à 24 heures avec dissimulation des problèmes de peau, Peut être utilisé sur le visage et le corps Appliquez deux pressions sur les zones à problèmes (cernes, acné/imperfections, rougeurs/irritations, sécheresses) pour une couvrance moyenne Infusé d’ingrédients aux multiples bienfaits pour la peau comme le champignon trémelle, le cica et le thé vert, Formule vegan* *Aucun ingrédient d’origine animale ou dérivée Contenu : 1x Sérum Correcteur Bare With Me NYX Professional Makeup, Naturel, Couvrance Moyenne, Teinte : Vanilla, Volume : 9,6 ml
Emilie Roux
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi