Conseils Beauté

Comment se débarrasser des cernes ?

Les cernes sont l’un des problèmes de peaux auxquelles plus de 70 % de la population doit faire face aux quotidiens. Causés par la fatigue, l’âge, le stress, l’alcool, l’insomnie, la génétique ou le tabac, ceux-ci vous donnent un visage fatigué et vieilli. Heureusement, il existe diverses solutions cosmétiques et esthétiques pour se débarrasser des cernes ou les atténuer. Voici pour vous mesdames, une sélection des traitements les plus efficaces.

Les traitements esthétiques : les meilleurs alliés contre les cernes ?

Les traitements esthétiques contre les cernes ont le vent en poupe, car ils offrent des résultats assez durables. Il s’agit principalement de l’injection d’acide hyaluronique. C’est une substance gélatineuse naturelle que l’on injecte dans la région des cernes afin de combler le vide sous les yeux.

En effet, l’acide hyaluronique, une fois injecté dans les cernes, regonfle la peau et efface immédiatement le trou visible sous l’œil. En fonction de votre type de cerne, la densité du gel utilisé ne sera pas la même. Le professionnel réalisera donc un examen complet afin d’identifier la densité nécessaire pour régler votre problème. Plus le trou est profond, et plus la densité doit être grande. Mais une forte densité implique aussi une meilleure durabilité pouvant aller jusqu’à un an.

L’acide hyaluronique disponible sur drvanheer.be peut servir à faire disparaître les cernes, mais aussi les rides au niveau du front, des lèvres, du cou et du décolleté.

Il permet, par ailleurs, de rendre pulpeux et de redessiner les lèvres. À celui-ci, on ajoute des skins boosters qui rajeunissent la peau et stimulent la circulation sanguine. Le Plasma riche en Plaquettes (PRP) est aussi un excellent complément, au même titre que les cosmétiques médicaux et les produits de maquillage.

Comment se débarrasser des cernes ?

Crème, anticernes, enlumineur : des cosmétiques pour lutter contre les cernes

Le maquillage est la solution idéale pour dissimuler presque toutes les imperfections de la peau et les cernes ne font pas exception à la règle. Vous pouvez donc utiliser une crème, un anticernes et un enlumineur pour éviter l’aspect fatigué provoqué par les cernes.

La crème anti-âge a pour rôle de favoriser une bonne circulation sanguine, ce qui permet de régénérer les tissus et de rendre la peau plus ferme. Elle lisse aussi la partie du visage touchée par les cernes et est très efficace dans l’hydratation de la peau. Pour cela, la crème doit contenir :

  • du rétinol,
  • de l’acide hyaluronique,
  • de la vitamine C,
  • de la caféine,
  • de l’hamamélis,
  • de l’aloe vera,
  • de la vitamine K

En fonction de la crème, vous devrez faire une application matin et soir. Veillez à tapoter et à lisser en douceur du coin interne de l’œil vers le coin externe.

L’anticernes est sans aucun doute l’un des produits les plus utilisés pour remédier au regard terne et fatigué. Il s’applique généralement par-dessus le fond de teint et sous la poudre de maquillage. Son choix dépend des exigences de votre peau et du type de cernes qu’elle présente.

Si vos cernes ont une couleur allant du bleu au violet, il vaut mieux privilégier les anticernes allant du beige au jaune. Si par contre, vous avez des cernes bruns à foncés, un anticernes orange sera l’idéal. Pour être sûre de la couleur, cependant, choisissez un modèle avec une teinte au-dessus de celle de votre maquillage habituel.

À la crème et l’anticernes, vous devrez ajouter un enlumineur. Celui-ci se présente sous forme de stylo, de poudre ou de crème et s’applique sous les sourcils, sur le front, le nez et les joues. Grâce à lui, vous pourrez jouer avec la lumière et les ombres pour attirer l’attention ailleurs que sur vos cernes.

Pour se débarrasser efficacement des cernes, il vaut mieux recourir aux traitements esthétiques tels que l’injection d’acide hyaluronique. Mais l’utilisation de crèmes, d’anticernes, d’enlumineurs et de remèdes de grand-mère offrent également de bons résultats.

Vous aimerez aussi