Conseils Beauté

5 choses à savoir avant de faire un détatouage

  • Il existe différentes méthodes pour faire un détatouage réussi.
  • Consultez un professionnel pour votre détatouage.
  • Votre détatouage peut prendre beaucoup de temps.
  • Le détatouage peut avoir des effets secondaires.

Vous avez peut-être été tatoué quelques années en arrière, mais maintenant, vous êtes prêt à passer à autre chose. Peut-être que votre tatouage ne correspond plus à votre personnalité ou que vous ne l’aimez plus autant qu’avant. Peu importe les raisons qui vous motivent, le détatouage est une option envisageable pour effacer complètement votre tatouage. Cependant, pour prendre une décision éclairée, il est important de prendre connaissance de quelques informations pertinentes. Découvrez dans ce contenu, 5 choses que vous devez savoir avant de vous engager dans le processus de détatouage.

Il existe différentes méthodes pour faire un détatouage réussi

Il existe deux types d’opérations populaires qui vous permettront de vous débarrasser d’un tatouage. La première est l’ablation de la peau. Elle est parfaite pour les tatouages de petite taille. Cette méthode consiste à arracher la partie de la peau qui contient le tatouage pour qu’elle repousse comme neuve.

5 choses à savoir avant de faire un détatouage

  • Laser Stylo Dot Mole Removal Picoseconde Pen, Light Therapy Tatouage Scar Mole Tache de rousseur Dark Spot Remover Machine Plasma Santé Beauté (3 types de fréquence de tra(EU)
    • TACHES DE ROUSSEUR PEN: qualité traitées et des composants électroniques, LED lumière bleue a quatre passages sur l’intensité de l’énergie et neuf vitesses avec la fréquence de fonctionnement. Sa largeur d’impulsion est courte, il génère peu de lumière et de la chaleur, aucun dommage au tissu non endommagé
    • EFFCIENT: la mélanine efficace en particules fines se dissoudre pour favoriser le métabolisme des dépôts de la peau et la mélanine pour réduire pour réduire les taches de rousseur et les taches sombres, y compris la peau de l’intérieur pour affiner dehors pour obtenir une lueur saine
    • PLUS RAPIDE: Le puissant et la vitesse ultra-rapide, l’énergie peut résoudre immédiatement trop longtemps pour éliminer les problèmes de mélanine tenaces mélanine concentrée.
    • NOTE: Pour un usage professionnel, et si vous voulez l’utiliser à la maison, s’il vous plaît vous informer soigneusement tout sur l’appareil, et le guide de l’utilisateur est en anglais.
    • PROMESSE: Achat de nous, et la qualité est , nous offrons un an de , dans les 6 mois sans effet, remboursement à 100%..

La seconde méthode est le détatouage au laser. Elle est souvent le choix le plus populaire pour retirer un tatouage. Différents types de lasers sont disponibles pour le détatouage. Certains peuvent laisser plus de cicatrices ou de marques sur la peau que d’autres. Étant donné que le tatouage implique l’incrustation de pigments sous la peau, le détatouage consiste à les faire éclater. Cela permet aux cellules de les éliminer progressivement. Avant de faire disparaître complètement un tatouage, vous aurez besoin de nombreuses séances au laser. Si vous avez été tatoué par un amateur, il faudra compter entre 4 et 5 séances. Si vous avez par contre un tatouage professionnel, qui contient plus de pigments, cela peut nécessiter jusqu’à 10 séances.

Il existe également de nombreuses autres méthodes non conventionnelles qui utilisent des extraits naturels pour un meilleur détatouage. Elles promettent moins de douleurs et surtout une cicatrisation rapide. Consultez https://www.lesalonthiais.com/maquillage-permanent-regard.php pour tester une méthode qui promet plus d’efficacité.

Consultez un professionnel pour votre détatouage

Bien que la procédure de détatouage puisse être coûteuse, cela n’est pas une raison suffisante pour aller vers des amateurs. Vous devez faire très attention au choix de celui qui s’occupera de votre détatouage. Ne vous contentez pas de rentrer dans le premier spa au coin de la rue. Adressez-vous plutôt à une personne certifiée et expérimentée en matière de détatouage. Cela vous permettra d’éviter de causer des dommages permanents à votre peau.

Selon de nombreuses sources, le détatouage au laser peut laisser des dommages s’il est fait par un amateur. Si vous n’avez pas envie d’abîmer votre peau en économisant quelques euros, consultez un professionnel pour votre détatouage.

Votre détatouage peut prendre beaucoup de temps

Les tatouages se font du jour au lendemain. Malheureusement, ils ne disparaissent pas simplement après un passage au laser. Selon des experts du domaine, il faut compter deux ans en moyenne pour effacer complètement un tatouage.

En effet, les traitements au laser doivent être programmés à trois mois d’intervalle. Cela permet de tirer le meilleur parti de chaque traitement. Le corps a ainsi le temps de guérir complètement avant la prochaine séance. De plus, à chaque traitement au laser, les particules sont décomposées et digérées par le système immunitaire de l’organisme. La période de régénération peut prendre huit semaines, et lors de la séance suivante, le laser décompose de nouvelles particules de pigment. Pour éviter toute frustration, il faut garder à l’esprit que la procédure est longue.

Le détatouage peut avoir des effets secondaires

Le traitement au laser est souvent plus sûr que de nombreuses autres techniques de détatouage. Il s’agit par exemple de l’excision, de la dermabrasion ou de la salabrasion. Il n’y a pratiquement pas d’effets secondaires. Toutefois, en prenant la décision de vous tatouer, vous devez savoir que :

  • Votre tatouage ne sera probablement pas totalement effacé. Souvent, certaines couleurs peuvent être éliminées avec plus de succès que d’autres. C’est par exemple le cas des tatouages de couleur bleus et noirs qui répondent mieux à la thérapie au laser
  • Une infection peut se développer à l’endroit où vous avez enlevé votre tatouage. Il existe un faible risque que vous ayez une cicatrice qui ne disparaisse pas
  • Vous pouvez souffrir d’hypopigmentation après un détatouage. La partie de votre peau traitée devient donc plus claire que la peau environnante. Vous pouvez également souffrir d’hyperpigmentation après le détatouage. Cela veut dire que la partie traitée de votre peau devient plus foncée que le reste de la peau
  • Les tatouages cosmétiques comme le crayon à lèvres et l’eye-liner peuvent devenir plus foncés après le traitement. Toutefois, ne vous inquiétez pas, cela va s’estomper avec le temps

Vous pouvez recouvrir le tatouage effacé

Comme notifié plus haut, le détatouage ne garantit pas toujours un nettoyage complet de votre tatouage. Pour éviter de vous retrouver avec un tatouage à moitié effacé, l’option du cover reste la meilleure.

Bien entendu, cette option ne s’adresse pas à ceux qui ne désirent plus avoir de tatouage sur le corps pour des raisons professionnelles. Si vous effacez votre tatouage parce que le dessin est mal fait ou qu’il ne vous convient plus, cette option vous conviendra.  Toutefois, sachez que le cover sera deux ou trois fois plus grand que le tatouage de base.

  • Gstrand Instrument De Beauté, Stylo Suppression Cicatrice Tatouage Blu-Ray, Supprime L’Acné Des Taches Rousseur Gris Foncé La Machine Beauté Réparation Professionnelle,White,Ukplug , 3 Unité (Lot 1)
    La largeur d’impulsion courte, presque pas d’effets lumineux et thermiques, n’affecte pas les tissus cutanés. Il est adapté pour enlever les expectorations, les pores rétrécissants, les taches de rousseur/Méline, le lavage des tatouages/lignes sourcilières, etc. l’intensité énergétique de l’engrenage à 9 vitesses est disponible et peut être ajustée à volonté. Avec des lunettes pour protéger vos yeux contre les dommages légers.. Travailler avec la réparation de la peau: utiliser un pointeur laser pour réparer le masque, geler la poudre sèche, réparer l’essence, résoudre le liquide et l’essence prendra soin de votre peau.. Moins le nombre de fois, plus le traitement et plus la sécurité est élevée. Traitement plus précis, pas de dommages à la peau, pas de cicatrices.. Une brise puissante et rapide d’énergie enlève directement les pigments foncés pour améliorer l’état de peau.
  • SPUZZO 9 Niveaux Laser Plasma Pen Mole Removal Dark Spot Remover, LCD Skin Care Point Pen Skin Wart Tag Outil de Suppression de Tatouage Beauté
  • SPUZZO 9 Niveaux Laser Plasma Pen Mole Removal Dark Spot Remover, LCD Skin Care Point Pen Skin Wart Tag Outil de Suppression de Tatouage Beauté
Charlotte Roger
Charlotte Roger
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi