Conseils Beauté

Pourquoi les meilleurs chirurgiens capillaires sont-ils basés à Paris

Lorsqu’on a choisi, comme beaucoup d’autres personnes, la France, pour y subir sa chirurgie capillaire, on est forcément en droit de se demander la ville où trouver les meilleurs chirurgiens. D’aucuns semblent convenir qu’il n’y qu’à Paris que l’on trouve les chirurgiens les plus expérimentés qui soient en matière de greffes de cheveux. Cela ne veut pas non plus dire qu’il est impossible de se faire faire des greffes de cheveux dans les autres villes de France.

Un chirurgien capillaire pour quoi faire ?

Pourquoi les meilleurs chirurgiens capillaires sont-ils basés à Paris

Le chirurgien capillaire est un professionnel des cheveux qui intervient auprès des personnes souffrant d’un appauvrissement progressif de leur cuir chevelu. Son rôle consiste à faire repousser les cheveux des patients qui consultent pour une forme bénigne ou grave d’alopécie.

Pour ce faire, des greffons sont transplantés aux endroits où des pertes de cheveux ont été constatées. Ces greffons sont souvent prélevés au niveau de la zone rétro-auriculaire et occipitale située à l’arrière de la tête. L’opération d’extraction et de transplantation de greffons de cheveux est définitivement l’une des plus indolores qui soit.

Si vous souffrez d’une grande calvitie, le chirurgien professionnel vous déconseillera toute forme de chirurgie capillaire. En revanche, un chirurgien plastique basé à Paris ne manifestera aucune réticence à intervenir sur des alopécies de type androgénétiques, des chutes de cheveux localisées, etc.

Au CMCC Paris par exemple, vous serez pris en charge par une équipe pluridisciplinaire constituée de chirurgiens plasticiens, de biologistes, de dermatologues, etc. Donc, vous y entrerez peut-être chauve, mais vous en ressortirez tout beau avec plein de cheveux sur la tête. Au CMCC, il est mis en place pour chaque patient un accompagnement et un suivi personnalisé. Bien entendu, tout commence par un diagnostic précis et approfondi de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

A quoi a droit un patient en se rendant dans un centre tel que le CMCC ? Le CMCC offre aux patients des greffes capillaires par technique FUE et FUT avec ou sans rasage. Les spécialistes du CMCC font des interventions telles que les exérèses de tumeurs bénignes et malignes du cuir chevelu. Ils font également de la mésogreffe de type Rigenera, du microneedling et du mésoneedling ainsi que les injections PRP. Très peu de centres peuvent se vanter d’offrir de telles prestations dans la capitale française.

Au CMCC, c’est également la greffe de barbe, la greffe de sourcils et la greffe FUL mise au point par le docteur Pierre Bouhanna. Il s’agit d’une transplantation (FUT) spéciale pour cheveux longs. Cela se fait sans rasage.

Paris est un pôle économique majeur en Europe et une référence en matière de chirurgie capillaire

Il existe en France une multitude dispositifs qui ont été mis en place pour faciliter l’installation des centres de greffes de cheveux nationaux comme internationaux. Paris étant la capitale française, elle est la première touchée par ces dispositifs et attire, par conséquent, les plus grands cabinets de soins capillaires du monde. Bon nombre de ces cabinets proviennent notamment des États-Unis, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Turquie, de la Corée du Sud, etc.

En dehors de ces dispositifs, ce qui attire encore plus les centres de soins capillaires à Paris, c’est le niveau de vie socio-économique de ses habitants. En effet, la Ville lumière constitue un eldorado, puisque sa population a un pouvoir d’achat considérable. Les gens qui y vivent sont relativement plus aisés financièrement que les habitants d’autres villes de France. Donc, ils sont un peu plus soucieux de leur état de santé général et n’hésitent pas à se faire soigner au moindre souci. Bien évidemment, il s’agit de patients très exigeants.

En conséquence, les chirurgiens qui s’installent à Paris sont obligés de faire de gros investissements financiers pour acquérir les matériels à la pointe de la technologie et des innovations dans le secteur. Ils sont également très sélectifs en ce qui concerne la composition du corps médical et chirurgical. Tout cela leur permet de venir à bout de toute forme d’alopécie ou de perte de cheveux.

Pour la beauté et l’attrait touristique de la Ville lumière

Pourquoi les meilleurs chirurgiens capillaires sont-ils basés à Paris #2

Le choix d’une ville ou d’un pays pour y subir une greffe de cheveux ou toute autre chirurgie capillaire est parfois motivé par son attrait touristique. Cela s’appelle du tourisme médical.

En réalité, tout comme les Français sont attirés par les autres villes d’Europe, d’Asie, d’Amérique, etc. les habitants de ces pays veulent aussi bien visiter Paris, la belle, la tour Eiffel, Marseille, Toulouse, les Alpes, etc.

Donc, en s’installant à Paris, les chirurgiens capillaires espèrent accueillir dans leurs centres de soin des patients venus d’autres contrées de la France, des USA, d’Afrique, etc. Chaque année, les statistiques semblent leur donner raison, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à venir à Paris pour se faire une beauté avant de repartir chez eux.

Vous aimerez aussi